? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde

j'ai decidé de me faire une gastroplastie
demain j'ai apres midi j'ai rendrez vous chez le psy.A cause de mon passée (raison perso),j'ai ennormement "peur" des psy
je stress deja rien que de devoir y aller.
j'aimerais savoir comment ce deroule l'entretien et les questions qui posent

merci a celles ou ceux qui pouront me renseigner
salut mini papillon
ta pas besoin de stressé tout ce passeras bien
moi je suis partis voir le psy il y a 3 semaines et j'etais angoissé comme toi il va te posé des questions sur ton poids depuis quand tu es comme ca si tu as des puksions alimentaires , en quelque terme qu'est ce que tu penses de l'anneau si c'est une solution pour toi
voila c pas si terrible si tu as des questions n'hesite surtout pas a plus :lol:
moi pour ma visite je stressai comme une dingue en plus je travaille avec des psy alors pour moi c etait l horreure le matin j ai rien mangé pas dormi de la nuit et tout sa pour rien je suis tombé sur une dame tres douce vraiment gentil j ai ete rudicule d avoir peur elle m a posé des question sur ma famille mon passé mes etudes ma vie actuel elle veut juste voir si tu es equilibré et si tu es prete as assumé psychologiquement une telle operation bon courage pur la suite
je comprend qu il soit dificile de deballer sa vie a une inconnu
Comme les autres. A ce niveau le rôle du psy n'est pas de déterminer quels problèmes psychologiques font que tu es ronde, mais si tu es capable de comprendre et d'accepter les conséquences du port de l'anneau.

Les premiers anneaux ont été posé à tort et à travers. Ainsi que le rappelle cette page http://www.hug-ge.ch/www/fr/webhug.nsf/html/frame2?OpenDocument&url=http://www.hug-ge.ch/www/fr/quoi.nsf/8827633C76543D9805256A3F00044FE8/C9C2C789FFDD7362C1256CA9002824DC?OpenDocument, il a été constaté en 2001 que le 1/3 des premiers anneaux avait ét convertis à l'époque en by pass. Ainsi que le rappellent plusieurs témoignages d'opérées ici, il faut savoir gérer l'anneau, savoir refuser qu'il soit trop serré au point d'empêcher une alimentation acceptable et glisser à cause de cela vers l'excès des sucreries qui seules sont alors supportées, et être conscient qu'il ne s'agit que d'un coupe faim donc impuissant en cas de compulsion.

Ce que juge le psy, c'est donc ta compréhension de l'opération qui va avoir lieu et de ses implications sur ta vie et ta détermination à les accepter. Ces explications ont dû t'être fournies par le chirurgien et la diététicienne ou le médecin nutritioniste que tu as vu.

Alors, d'accord avec les autres, aucune raison d'angoisser particulièrement.
j'ai deja eu affaire a un psy l'année derniere , et j'en garde un tres mauvais souvenir ,mais bon si le psy que j'ai vu n'aurait pas fait son boulot , je ne serais pas ici en ce moment a vous parler
avec un peu de chance , tout les psy ne sont pas pareil , celui chez qui le chirurgien m'envois est peut etre sympa et comprehensif
Hello comment s'est passé ta visite chez le psy? J'y ai eu droit en janvier et je n'en garde pas un très bon souvenir!!!
ma visite c'est tres bien passé.Le psy m'a juste demandé si j'avais des enfants , si j'etais marié , si j'avais un boulot , si j'avais le soutiens d'amis ou de ma famille , pk je voulais faire la gastroplastie et en 10mn il en a conclu que j'etais quelqu'un d'equilibrer et qu'il ne voyait aucune objection a ce que je fasse la gastroplastie
ce psy me semblait un peu debile sur les bords mais bon au moins j'ai son accord
j'ai eu peur pour rien ...
Salut Bisounoursette,

Comme toi, j'ai rencontré le psy (lundi 23 mai).

Tu en es où de tes démarches ?

J'ai une IMC de 46, et toi ?

Ca pourrait être sympa si on se serrait les coudes, entre galériennes !

A+ peut-être
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
bjr jeanmigaelle

moi mon IMC est de 43
j'ai vu le psy , cardio (j'ai eu le accord) et jeudi j'ai vu l'endo mais je n'ai pas encore son accord vu qu'il attends le resultat de mes examens
salut Bisounoursette,

Moi j'ai l'accord de 2 endocrinologues différents (celle qui me suit et celui qui est plus ou moins associée avec le chirurgien).

J'ai fait un bilan sanguin complet aujourd'hui :x aïe ! (prise de sangs à 8h00 et à 17h00) : j'aurais les résultats mercredi normalement.

Je vois un second chirurgien plus près de chez moi mercredi à 12h00.

Voilà les news.

A +
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »