nounoudoro a écrit :clelia_1975 a écrit :Moneypenny a écrit :clelia_1975 a écrit :eh ben alors ta nounou est pas chère alors car pr moi cela ferait une sacrée différence !!!!![]()
le truc avec la crèche c'est que tu paye moins cher par mois alors que la nounou tu déduis ensuite de tes impots et surtt son salaire n'est pas en fn de tes revenus comme la crèche
Je paye ma nounou environ 450€ net par mois et je suis remboursée de la totalité ou presque de son salaire si je cumule la PAJE (178€) + le complément de libre choix de mode de garde (278€).
Mais une fois par an, j'ajoute ses congés au salaire du mois de juin. Cette année j'ai donc payé à ma nourrice sur son salaire de juin 978€ net en n'étant remboursé par la caf que de 456€ (restait 522€ à ma charge soit plus du tiers de mon salaire).
L'avantage avec la nourrice c'est que tu peux déduire une partie des salaires versés sur l'année sur ta déclaration de revenus (moi qui payait des impôts avant, je n'en paye plus).
Tu dis que ta nounou va te coûter au moins 730€ par mois.
Es-tu certaine d'avoir fait le bon calcul parce que ça me parait très élevé.
sans les déduction oui car j'en ai appelé déjà qq'es une et c'est le tarif de la plupart (et c'est le minimum !)
ms la caf c'est en fn des revenus 2008 pr moi dc que dalle dc vu qu'on a perdu pas mal en 2010 c'est la barbe et dc n'ai droit a rien sauf alloc pr garder bb ms ce sera le minimum
Tu as essayé de les contacter pour leur exposer ta situation ? il y a quelques années des parents rencontraient des difficultés vu la baisse de leur revenus et la caf en a pris compte
oui oui j'ai tél il y a qq'es jours ms pr eux, cela ne change rien notre baisse de revenus
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT