? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à toutes et à tous...
Voilà ça fait un moment que je vous lis tous....et je me pose une question...
Lorsque vous êtes stréssé(e) quels sont les répercussions sur votre organisme?
Car je dois avouer que ces derniers temps j'ai vécu des gros moments de stress et que les effets avec l'anneau ont été plutôt néfastes, pour en citer quelques-uns...

- Air dans le ventre bloqué
- Nausées
- Brûlures d'estomac
- Bloquage de la nourriture et des liquides
- Sensation que l'anneau va lâcher
- Vertiges
- Pertes d'équilibre
- Grosse fatigue et irritabilité

Et ceci n'est rien, je ne vous parle pas des points de côtés....

Aujourd''hui j'essaye de relativiser de faire plus d'exercice et de me m'aérer la tête ce qui marche plutôt...mais anxieuse de nature quand le stress ressurgit ce n'est pas toujours agréable...
Qu'en est-il pour vous?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Moi qd je suis stressée ou angoissée, depuis que j'ai l'anneau, je suis INCAPABLE d'avaler quoi que ce soit, rien ne passe...

pour tes sensations a toi, lafillederyan, elles peuvent s'expliquer par différents mécanismes...

si tu as du mal à t'alimenter, tu peux faire des hypoglycémies, ce qui implique des vertiges, et la perte d'équilibre peut etre dûe à des hypotensions orthostatiques...

pour gérer mon stress, fut un temps, je faisais de l'"art-thérapie" maison, c'est a dire que je faisais de la pâte à sel, des bagues en perles, etc...
et la piscine, ça m'aide bcp à évacuer le stress aussi...
These are hard times for dreamers
C'est vrai tigroutte, que la piscine aide beaucoup à evacuer le stress, je pense m'y remettre sous peu, ce qui fonctionne aussi bien c'est la randonnée, j'adore et ça me vide la tête...
Par contre tu me parles de "hypotensions orthostatiques"... :? heu comme je suis blonde à la base....j'ai pas tout compris...ca fait quoi, ça donne quoi???
:lol:
en fait, qd tu es assise et que tu te lèves brusquement, ton corps doit adapter rapidement la répartition de son volume liquidien.

quelquefois il ne le fait pas assez vite, et tu sens que ta tête tourne... moi ça m'arrive si je me baisse puis me relève trop vite, et même en marchant, je ressens parfois une impression de vertige.

Il faut donc veiller à se lever doucement et ne pas faire de gestes trop brusques !
ok Merci c'est donc ça....
Oui ca me le fait, le pire c'est la nuit quand je me lève pour aller aux toilettes...lol
En ce moment c'est un peu le camping chez nous donc nous dormons à même le sol et je dois avouer que je ressens ces vertiges...
:oops:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »