? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:D
Bonjour à toutes,

Voilà j'ai commencé le protocole pour me faire poser l'anneau gastrique.
1er rendez-vous chez le chirurgien avec toutes les explications le 17 avril.
Mon rendez vous chez le psy est fixé au 8 juin et 1er rendez-vous chez l'endocrinologue le 17 juin.
Normalement si tout va bien je suis opérée dans à peu près 1 an.
Le seul ic ets de prouver les régimes que j'ai fait avant.
En effet j'ai suivi un régime hyperprotéiné pendant 2 mois avec en parrallèle de l'acupuncture.
De plus, j'ai fait un régime Weight Watchers pendant 2 ans il y a 8 ans.
Comment puis je prouver au médecin conseil que j'ai bien suivi des régimes pendant plus d'un an.

Bizz
Moi ça fait 2 ans que j'ai l'anneau. Cela à mis 4 mois (en comptant tous les examens) avant de me faire opérer.
En générale mon chirurgien, opère très rapidement.
Et où se trouve-t-il ce médecin?
Combien as tu perdu de kilos?
Tu avais eu un suivi de régime avant l'opération.

:)
ben tt simplement tu vas regulierement voir un diététicien qui te fera un suivi, c'est ce que je fais moi. tout les mois il note mon poind, mon pourcentage de graisse etc
Comme Aml; Puisque tu enviages une opération dans 1 an, aucun problème. Prends rapidement rendez-vous avec un diététicien, et son suivi sera ton suivi.

Eventuellement, demande dès maintenant à ton chirurgien ou à ton psy s'il a l'habitude de travailler avec un diététicien.

En fait, chacune de nous a un passé différent. Cela est pris en compte au moment de la constitution du dossier. De plus, les caisses d'assurances maladie n'ont pas toutes les même critères. S'il y a eu des abus d'opération dans ta région, elles vont se montrer extrèmement pointilleuses. Certaines maintenant demandent un suivi par un médecin nutrtioniste et non seulement un diététicien. Certeines demandent un examen par un endocrinologue, d'utres non. C'est ces éléments plus que le chirurgien qu'il faut prendre en compte pour que le dossier passe le cap de la sécu. Par contre, pour ta propre santé, c'est bien sûr le chirurgien qu'il fut d'abord prendre en compte.
moi g fait by pass...
ca ma pris un peu plus d'un an... et a vrai dire j'en ai eu assez d'attendre que l'hopital public m'appel que je suis passer par une clinique privée...
mais le protocole de la secu pour lui tu peux rien faire... faut attendre... mais c pas plus mal ca te laisse le temps de reflechir a tete reposer
plus de smirnoff par solidarite...
merci pour vos réponses
effectivement le délai de 1 an peut paraître long mais en même temps cela permet de réfléchir sur l'opération
et votre opération s'est elle bien passée pour vous toutes, j'avoue que l'idée d'être endormie et "ouverte" me panique un peu mais je pense aussi aux résultats et aux problèmes de santé que je n'aurais plus (diabète et hypertension pendant mes 2 grossesses.)

Bizzz à toutes
Ce qui serait étonnant, c'est que tu envisages cette opértion dans une indifférence totale. Par contre, on n'et pas à proprement parlé ouverte. Un certains nombres de petits trou, c'est déjà ça...

Au fait, tu te fait opérer sur Cognac, si ce n'est pas indiscret ? Moi se sera sur Royan.
Oui je sais qu'on est pas totalement ouverte et heureusement parce que une grosse i,cision à l'abdomen c'est quand meme plus dure de s'en remettre et c'est une chirurgie dite lourde.
Je me fais opérer à la Clinique de Chateaubernard à côté de Cognac. J'avais hésité avec une clinique sur Angoulême mais ca faisait trop loin par rapport à mon mari et mes enfants.

Et Royan tu vas dans le privé ou dans le publique?
vi je confirme des tout petits trou... 5 pour la coelio... dont un cacher dans le nombrils ;)
et 1 pour le drain...
mais je sais pas si tu as le drain pour un anno...
plus de smirnoff par solidarite...
j'ai déjà eu une coelio donc je pense que le chirurgien reprendra les anciennes cicatrices.
Je me focalise un peu sur l'opération car après ma coelio j'ai eu assez mal surtout au niveau de la respiration.
je vois pas trop pk tu aurais des pb au niveau respiratoir car les trous pour la ceoli sont assez bas comparés aux poumons
il ne t'en fera que 3 je crois bien
pour tous ces details, cela depend uniquement du patient...

il n'y a pas de généralisation possible, certains ont 3 orifices, d'autres 4, etc...
These are hard times for dreamers
Emilie16130 a écrit :Et Royan tu vas dans le privé ou dans le publique?

A Royan, c'est à la clinique qu'il y a un chirurgien qui pratique cette opération. Mais il reste dans les limites du dépassement sécu.

Pour Cognac, une clinique (la clinique je pense) est répertoriée ici http://www.sofco.asso.fr/membres.html. C'est aussi un bon gage
Merci pour m'avoir donné ce site qui je pense va être assez intéressant.
Pour moi je ne sais pas si le chirurgien fait de gros dépassements d'honoraires. Je lui demanderais la prchaine fois que je le voit.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »