? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà je me suis laisser deborder et je n'ai pas rempli mon carnet depuis une semaine, bon je l'ai repris aujourd'hui sans faire la betise de combler ce qui manque car ca sert à rien, mais j'arrive pas à m'empecher de culpabiliser j'ai l'impression de m'éloigner de ma rééduc juste pour cette histoire de carnet alors que la dernière fois que je l'avais laissé de côté ca m'avait pas fait ca! Mais voilà une pointe de culpabilité m'envahi de nouveau et ca me fait un peu peur :roll:
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Ohlala ne t'inquiète pas autant pour ça :D

Tu sais je pense qu'il y a très peu de monde qui tiennent assidûment leur carnet dont moi !!

Laisses toi un peu aller aussi...quand tu auras envie d'écrire tu le feras sinon c'est pas grave ! Et de toute façon même si tu ne tiens pas ton carnet,ça ne veux pas dire que tu ne continues pas la rééduc.

Même sans écrire il te reste des gestes,des attitudes de la rééduc ,est ce que je me trompe??

Bonne continuation ;)
non non tu te trompe pas je continue toujours à écouter mon corps et ses sensations de faim mais le truc qui me fait un petit peur c'est juste que depuis le début de la rééduc j'avais oublié ce sentiment de culpabilité et que là il refait un peu surface!

Henry James
Moi non plus je le tiens pas du tout du tout régulièrement.
Je l'ai repris il y a tres peu de tps, et puis j'ai déjà plus ou moins freiné..

Bref, j'ai vécu un peu ce que tu racontes. Tu peux t'y remettre un peu ... tout ce qui compte c'est que tu sentes que tu fais du bien à ton corps. Avec ou sans carnet !
Et puis Vanee a raison, je suis sure aussi que tu as tout plein de bon réflexes par ailleurs.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
liliom13 a écrit :non non tu te trompe pas je continue toujours à écouter mon corps et ses sensations de faim mais le truc qui me fait un petit peur c'est juste que depuis le début de la rééduc j'avais oublié ce sentiment de culpabilité et que là il refait un peu surface!

Si tout était si facile dans la rééduc en plus, on le saurait !
P-e que par ailleurs tu as d'autres soucis actuellement, et un peu moins de temps à accorder à ta rééducation ?
Apres la pluie.. le beau temps ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je vais rajouter mon petit grain de sel... la dernière fois j'avais expliqué que je ne l'avais pas tenu pendant un mois et sans culpabilité, je l'ai repris la semaine dernière et ben là je n'ai rien noté depuis quelques jours parce que je l'oublie purement et simplement... Ne te prend surtout pas la tête, Vanee le dit bien, ça t'empèche pas de continuer de faire ta rééducation...
Pendant le temps où tu as tenu ton carnet tu as appris beaucoup de choses sur toi et sur ton comportement alimentaire, il te faut du temps pour assimiler les choses et avancer dans la bonne direction, le carnet tu le reprendra quand tu le sentiras... il t'a déjà bien aidé alors ne culpabilise pas de ne pas le tenir c'est pas grave !
Pense à toi, prend soin de toi et avance comme tu le fais déjà, t'es sur la bonne voie, continue dans ce sens ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Merci les filles vous m'avez rebooster, j'ai repris mon carnet et j'ai analyser le pourquoi de ma petite baisse de forme, du coup ca va beaucoup mieux maintenant que je comprends certaines choses!

Henry James
bon ben si ça va beaucoup mieux c'est super ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
C'est cool ca ;)

Allez continue ainsi :multi:
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »