Kalamine a écrit :Bonjour
Moi je pense que ce jeune homme devrait d'urgence déposer les statuts de sa Secte, il aurait déjà une adepte...(effectivement, dans ce cas, son avenir serait prometteur).
Non, sans rire... même si c'est indéniable que certaines personnes ont plus de charisme que d'autres, et qu'il en fait peut-être partie, là je pense que tu vas trop loin. Et que c'est assez dangereux d'idolâtrer quelqu'un comme ça. Tu sembles sous son emprise, et totalement incapable de t'en dépêtrer.
C'est une notion qui m'échappe complètement, j'avoue, parce que pour moi rien n'est plus important que mon libre arbitre.
Non c'est pas un beau parleur il ne m'a rien dit de tel ^^
a moins que ce soit un coup de foudre.. Peut etre que c'est ca..
j'y ai jamais pensé.
Dailleurs qu'est ce que le "coup de foudre"? mm ..
Il a bien une part d'ombre, ce jeune homme, comme tout le monde. Peut-être que si tu le connaissais mieux, tu verras que c'est un horrible facho, égocentrique, radin, bas de plafond (rayer la mention inutile).
En tout cas, méfie-toi. Tu ne serais pas la première fille au monde à te faire embobiner par un beau-parleur qui te dit scruter ton âme rien qu'en croisant ton regard à la cantine.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thyselle a écrit :laanais a écrit :désolée ca me gène.. enfin je suis pas folle, j'ai 19 ans dailleurs et je me pense assez mature pour mon age.. c'est pas quelqu'un comme les autres et on peut le voir dans ces attitudes ect... c'est tres étrange.. :$
Si tu es mature comme tu le dis, prends un peu de recul sur toi-même et relis-toi ! C'est du délire !...
Très étrange en effet... Peut-être un vampire comme disait cocoonuts ?... 8-[
Mais non.. T'es tu déja sentie attiré par un homme que tu ne connais pas? mais qui a l'air de connaitre des tas de choses sur toi sans pour autant avoir trop discuté?
tu sais ce petit courant qui passe quand tu t'entend bien avec une personne..
Cet effet quand tu te sens bien en compagnie de quelqu'un..
Les discutions faites pas le regard...
ce n'est pas d'une lumière en faite.. Plus de quelque chose d'attirant, une envie de découvrir ^^' c'est tout
je vois pas en quoi c'est du délire enfin bon.
Non c'est pas un beau parleur il ne m'a rien dit de tel ^^
j'y ai jamais pensé.
Tu vois, en écrivant ça, d'une certaine façon tu nies ou tu minimises l'emprise qu'il a sur toi. Tu réfutes d'emblée l'idée que, peut-être, il pourrait être conscient de l'effet qu'il a sur toi, et qu'il pourrait également s'en amuser... C'est le signe que tu es bien sous son emprise...
Si c'est un coup de foudre, la seule solution est de se confronter à la personne réelle, et pas à l'image déformée que tu en as. Dans la vraie vie, il est peut-être tout à fait quelconque...
j'y ai jamais pensé.
Tu vois, en écrivant ça, d'une certaine façon tu nies ou tu minimises l'emprise qu'il a sur toi. Tu réfutes d'emblée l'idée que, peut-être, il pourrait être conscient de l'effet qu'il a sur toi, et qu'il pourrait également s'en amuser... C'est le signe que tu es bien sous son emprise...
Si c'est un coup de foudre, la seule solution est de se confronter à la personne réelle, et pas à l'image déformée que tu en as. Dans la vraie vie, il est peut-être tout à fait quelconque...
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
Kalamine a écrit :Non c'est pas un beau parleur il ne m'a rien dit de tel ^^
j'y ai jamais pensé.
non il n'a pas d'emprise
je pense juste qu'il me fascine et qu'il me donne envie de le découvrir. Il est tres discret, n'a pas beaucoup d'amis ect.. Il s'amuse pas il profite pas de moi. On est juste simplement amis.
En plus je n'ai pas d'image déformée
il me plait pas du tout physiquement!!! et qu'il est prétentieux!!!!!!!!
toujours cet air supérieur sur son visage
mais je sens que derriere ca se cache quelque chose de vraiment magnifique
je le sens ^^'
Soit....
Je t'invite à relire ton premier post, quand même.
Parce que écrire "Mathieu est ma pensée" (entre autres).... et qu'il n'a pas quitté ton esprit depuis 3 ans (3 ans !!!!), si c'est pas de l'idolâtrie, ça y ressemble quand même furieusement. Ce genre de phrases, c'est pas anodin quand même, à mon avis. Tu parlerais de Dieu, j'appellerais ça du fanatisme (mais c'est pas le sujet).
Mais bon, si tu considères que non, que tu es juste intriguée par ce jeune homme (tu parlais d'attirance irrépressible) et que tu veux simplement savoir ce qui se cache derrière, que tu pressens si beau et tout... et bien bon courage à toi.
Parce que écrire "Mathieu est ma pensée" (entre autres).... et qu'il n'a pas quitté ton esprit depuis 3 ans (3 ans !!!!), si c'est pas de l'idolâtrie, ça y ressemble quand même furieusement. Ce genre de phrases, c'est pas anodin quand même, à mon avis. Tu parlerais de Dieu, j'appellerais ça du fanatisme (mais c'est pas le sujet).
Mais bon, si tu considères que non, que tu es juste intriguée par ce jeune homme (tu parlais d'attirance irrépressible) et que tu veux simplement savoir ce qui se cache derrière, que tu pressens si beau et tout... et bien bon courage à toi.
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
Franchement,ne le prends pas mal surtout car j'ai pas envie de te blesser,mais j'ai le sentiment de lire quelqu'un en plein fantasme,en délire total. On dirait que tu as vu le Dieu vivant sur Terre,dans ton lycée ! Redescends de ton petit nuage
Oui,tu as le droit de trouver un mec beau,attirant,mais dans ces cas là ,ose l'aborder,et tu verra : tu t'es construit un fantasme sur un mec absolument normal,c'est clair. Il a peut etre de grandes qualités,qu'en sais je,mais il reste un etre humain,pas une Lumière mystique dans ta vie ..
Oui,tu as le droit de trouver un mec beau,attirant,mais dans ces cas là ,ose l'aborder,et tu verra : tu t'es construit un fantasme sur un mec absolument normal,c'est clair. Il a peut etre de grandes qualités,qu'en sais je,mais il reste un etre humain,pas une Lumière mystique dans ta vie ..
Bref...
Kalamine a écrit :Soit....
J'y pense beaucoup...
pourquoi lorsque cela sort du rationnel, les gens ont tendance a se refermer?
Tout simplement parce qu'on ne vit pas dans un roman ...
C'est pas méchant ce qu'on te dit,simplement réaliste,tu risque te tomber de très haut en découvrant un type très ordinaire et banal,bien loin de ce que tu imagine en ce moment !
C'est pas méchant ce qu'on te dit,simplement réaliste,tu risque te tomber de très haut en découvrant un type très ordinaire et banal,bien loin de ce que tu imagine en ce moment !
Bref...
CuteVengeance a écrit :Tout simplement parce qu'on ne vit pas dans un roman ...
pourquoi quand on parle de coup de foudre? ce n'est pas parler de roman? pourquuoi quand des femmes disent "je ferai ma vie avc lui jusqu'a la mort.." on ne qualifie pas cela de roman?
pourtant cela y est... et même dans les contes de fées...
Non, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'irrationnel.
L'irrationnel ne me dérange absolument pas. Ca me fascine assez, même. Et je sais très bien ce que c'est d'éprouver une attirance irrationnelle pour quelqu'un.
Sauf qu'à un moment, soit le charme retombe, soit tout simplement cette attirance se mue en autre chose (de l'amour, du simple respect, ou même de l'indifférence).
C'est juste que tu nous dépeins d'une façon très mystique une personne qui, jusqu'à la preuve du contraire, est humaine (avec ses défauts, ses lâchetés, ses bassesses, donc). C'est une question de vocabulaire, en fait. L'emploi de majuscules, l'image de la "Lumière", tout ça...
Maintenant, ce jeune homme est peut-être un être tout à fait délicieux et qui mérite que tu creuses un peu pour découvrir qui il est (Je n'en doute pas d'ailleurs).
A moins que tu ne préfères ne pas creuser, justement, continuer à le fantasmer et le laisser occuper tes pensées, même quand tu es avec quelqu'un d'autre.
Prends juste soin de toi, c'est tout.

L'irrationnel ne me dérange absolument pas. Ca me fascine assez, même. Et je sais très bien ce que c'est d'éprouver une attirance irrationnelle pour quelqu'un.
Sauf qu'à un moment, soit le charme retombe, soit tout simplement cette attirance se mue en autre chose (de l'amour, du simple respect, ou même de l'indifférence).
C'est juste que tu nous dépeins d'une façon très mystique une personne qui, jusqu'à la preuve du contraire, est humaine (avec ses défauts, ses lâchetés, ses bassesses, donc). C'est une question de vocabulaire, en fait. L'emploi de majuscules, l'image de la "Lumière", tout ça...
Maintenant, ce jeune homme est peut-être un être tout à fait délicieux et qui mérite que tu creuses un peu pour découvrir qui il est (Je n'en doute pas d'ailleurs).
A moins que tu ne préfères ne pas creuser, justement, continuer à le fantasmer et le laisser occuper tes pensées, même quand tu es avec quelqu'un d'autre.
Prends juste soin de toi, c'est tout.
laanais a écrit :pourquoi quand on parle de coup de foudre? ce n'est pas parler de roman? pourquuoi quand des femmes disent "je ferai ma vie avc lui jusqu'a la mort.." on ne qualifie pas cela de roman?
Bien sûr que ce sont des romans. Avoir un coup de foudre, c'est possible. "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ou une bêtise dans le genre de ce que tu cites, c'est une autre paire de manches quand on se confronte à la réalité de la relation, et quand on met son couple à l'épreuve de la vie.
C'est bien le problème ici. Tu n'en es pas là . Tu vis ton petit rêve sur ta planète, et il est presque clair que tu ne feras jamais rien pour le confronter à la réalité tellement c'est beau dans ta tête.
Ce qu'on te dit, simplement, c'est de redescendre un peu sur Terre. Parce qu'à la longue (depuis 3 ans !) tu risques de te crasher un jour, et ça fera mal...
Et en parlant de réalité, comment ça se passe avec ton vrai copain (celui avec qui tu es depuis 8 mois) ?
Thyselle
Sauf ton respect, ça fait vraiment scénario de série télé, ce que tu racontes. On arrête pas de te le dire, mais moi je vois vraiment un fantasme adolescent de "lui me comprend vraiment et mieux que les autres", "je vois derrière les apparences", "il existe un lien surnaturel qui unit nos deux âmes". Sauf que ce garçon, quand il mange trop de pommes, il a la diarrhée, et tu projettes des trucs délirants sur lui.
Mets les choses à plat et essaie de reconnaître dans l'image que tu as de lui toutes les petites choses que tu as piquées à droite à gauche (dans Twilight, évidemment, mais aussi des comédies romantiques Hollywood etc.), tu te rendras compte qu'une fois que tu as enlevé tous les petits bouts, il en restera plus grand chose, de ce garçon.
Mets les choses à plat et essaie de reconnaître dans l'image que tu as de lui toutes les petites choses que tu as piquées à droite à gauche (dans Twilight, évidemment, mais aussi des comédies romantiques Hollywood etc.), tu te rendras compte qu'une fois que tu as enlevé tous les petits bouts, il en restera plus grand chose, de ce garçon.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :Sauf que ce garçon, quand il mange trop de pommes, il a la diarrhée
j'adore
" Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure. " Marie-Louise Félicité Angers