? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'en suis à environ 26 SA (un peu plus de 6 mois de grossesse).

Au départ de la grossesse, je pesais environ 60 kilos (pour 1m71).

Et il y a 3 semaines au rendez-vous mensuel avec ma gynécologue, il se trouve que j'ai pris 10 kilos tout pile et en plus de ça le test de o sullivan légèrement au dessus de la moyenne (normalement c'est maximum 1.30 et j'étais à 1.35).

Donc rdv avec une nutritionniste à la maternité qui trouve que je mange trop sucré, me prépare un tableau à suivre (tant de grammes de légume, féculent au repas etc...).
Pas facile de suivre ce "régime" mais elle me soutient que je ne doit pu prendre un seul kilos avant le 9 ème mois.

J'ai refait un test pour voir si j'avais du diabete ou pas, les résultats sont normaux, je n'ai donc pas de diabete.

je ne tiens pas vraiment le régime mot pour mot et j'angoisse de prendre trop de poids :oops:
Ouh là,là! perso,une gynéco qui m'envoie voir une nutritionniste pour faire un régime en étant enceinte,je pars en courant! De plus,à moins que je ne me trompe,compte tenu de ton poids,tu n'es même pas en surpoids! faut arrêter le délire!
Le pois pris durant une grossesse n'est pas seulement lié à l'alimentation car cela dépend de beaucoup de facteurs : hormones, rétention d'eau etc...Et les 10 kilos que tu as pris,ce qui est plus que raisonnable, vont certainement partir après l'accouchement.Sans aller jusqu'à te baffrer, écoutes toi car en attendant,c'est bébé qui prend dans tes réserves et tu va avoir besoin de toutes forces pour l'après-grossesse.
Allez,t'as bien le temps de te mettre au "régime" (beurk,j'aime pas ce mot) et arrête de te sentir coupable! ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
si tu n'as pas de diabete et ben tu n'as pas à t'inquieter!!
moi j'ai pris 6 kg en une semaine et juste de la retention d'eau !!
bonne fin de grossesse
Ma princese est née en avril 2010
10kg à 6 mois de grossesse, ça me paraît raisonnable. Si tu n'as pas de diabète, ça ne sert à rien de suivre à la lettre le régime par contre, elle a peut-être raison quand elle dit que tu manges trop sucré ? Il faut peut-être te réguler un peu, être enceinte ne veut pas dire qu'on a le droit de manger 2 fois plus ;)
Ne te stress pas pour ton poids, ma soeur à pris 22 kg et elle est a tous perdu!!! franchement n'angoisse pas pour ça, ça va te pourrir ta grossesse surtout qu'à la base tu n'es pas grosse donc mange ce que tu veux, lui le bb veut gouter à tout ;) et dis toi que ce n'est que du poids qu'il n'y a pas mort d'homme!!! ;)
Tanya est née le 16 octobre 2010, 2.930kg d'amour 49 cm. Je t'aime Tanya
Mariage prevu le 21 mai 2011
Pareil pour moi j'ai pris 22 kilos, heureusement mon gygy ne disait rien à part "oulah ça fait un peu beaucoup" LOL.
Pas de diabète, pas de tension, je mangeais à ma faim, et je m'accordais des gourmandises, surtout le dernier mois pour me féliciter d'avoir passé le cap d'une menace d'accouchement prématuré (allitée 2 mois).
J'ai accouché il y a 12 jours, je ne me suis pas pesée, mais je sens que j'ai beaucoup dégonflé, car j'avais fait une bonne grosse rétention d'eau pdt ma grossesse, toute enflée, les jambes en poteaux, les doigts aussi...
Prends tes jambes à ton cou et laisse tomber le grammage, ça se fait encore ça ??? Hormis pour les diabétiques ... c'est inutile !!!
Après si tu ne veux pas prendre trop de poids, c'est à toi d'essayer de ne manger que lorsque tu as faim, et pas au delà... Mais te prends pas la tête, des filles minces qui prennent 20 kg sur une grossesse, voire +, c'est une grande majorité... il lui faut des réserves à ce bébé !!!
Moi j'ai pris 12 kg... sauf qu'au départ j'en fait 30 de + que toi... et gygy n'a JAMAIS fait aucun commentaire !!!
Heureuse maman de Gabriel depuis le 27/09/2010

BAV :

Envoi Colissimo
Paiement chèque ou espèces, envoi dès encaissement
Ou possiblilité de remise en main propre Corrèze (déduction FDP)
MP pour + de précisions ou négociation
Répondre

Revenir à « 9 mois »