? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
N'étant ni professeur ni pédagogue, je ne pense pas avoir d'explications - et encore moins de justification - à donner à une jeune fille de 17 ans, complètement inconsciente ! Parce que vraiment, tu ne doutes de rien : Miss Belgique, rien que ça !

Bien que je ne regarde jamais la première chaîne française, je ne suis pas totalement ignorant du physique de la fournée annuelle des miss. Tu as déjà vu des filles dont le tour de taille était supérieur au 38 ? Tu as déjà vu des petites, des rondes ?
Alors reviens un peu sur terre. Miss Belgique, si c'est l'équivalent de Miss France, c'est tout sauf Miss Camping et ce ne sont pas 1 000 lettres de réclamation qui y changeront quoi que soit.
Tu pensais bien te marrer durant les éliminatoires ? Quand on voit les pires saloperies que toutes ces filles au physique identique sont capables de se faire entr'elles pour monter sur le podium, je suis sûr qu'avec un physique différent au milieu, on doit effectivement bien rigoler et garder des souvenirs mémorables ! Donc, pour tes théories anti-ronds, tu repasseras.
Au fait, je mesure 1 m 80, corps mince et je ne suis pas mannequin pour autant...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
ploufplouftagada a écrit :Mais non, tu poses ta candidature avec les photos de Marilyn Monroe, elle faisait plus qu'un 40 elle !

C'est un mythe ! Marilyn faisait au plus un 42 pour son tour de poitrine selon ses mensurations, un 36 pour la taille (très fine en comparaison) et un 38-40 pour les hanches.

Voici ces mensurations

Taille : 164 cm
Poids : 58 kg

En 1945 : 92 - 64 - 88
En 1946 : 92 - 64 - 92
En 1951 : 95 - 62 - 88
En 1952 : 92 - 62 - 88
En 1955 : 97 - 62 - 92
En 1956 : 95 - 62 - 95

En les reportant sur un tableau de taille de vêtement, on se rend bien compte qu'elle était mince mais avec des rondeurs. C'est une très belle femme mais une femme qui faisait "une petite taille". Elle serait trop grosse pour le monde actuel, on parlerait de ses rondeurs dans les magasines comme on parle de celles de Beyoncé, mais elle ne faisait pas les tailles qu'on lui attribut le plus souvent.

Néanmoins, son poids a souvent changé et il est possible qu'elle ait été "plus grosse" mais qu'aucune photo n'ait été prise.

Bref, par rapport au projet, il y a Miss Ronde qui existe et qui est réservé aux rondes, c'est d'ailleurs fermé aux personnes qui font moins d'un certain poids (mais il n'y a pas de taille en limite en hauteur ni de mensurations conseillées, c'est d'ailleurs mal structuré pour le moment).

Je comprends ta colère, mais je suis déjà agréablement surprise de voir qu'on peut dépasser le 36 et être Miss Belgique honnêtement, ça parait impossible en voyant les miss habituelles. D'ailleurs, si ce sont bien des tailles Européennes (ce que je suppose), ça nous fait jusqu'au 42 et je trouve ça surprenant.

Je suis d'accord avec les autres, tes intentions sont bonnes mais tu risques de te faire humilier par les jurys et les autres miss en voulant y participer, c'est tout de même un monde qui a ses règles et qui est impitoyable, un peu comme les mannequins à qui on impose un physique qu'elles soient "plus size" ou "regular".

Il y a peu de chance qu'une seule lettre change quelque chose, au pire on te répondra ce qu'on entend souvent : "on vend du rêve et une ronde ne fait pas rêver" (je ne cautionne pas ce discours mais on l'entend il ne faut pas le nier).
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »