[quote="HERMIONE"]Quelques news : notre "amie" commune a senti que quelque chose clochait, je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'en fait, il était attiré par moi, par ma personnalité, mes valeurs, mon humour mais.... que mon poids le rebutait
Bon, ça passe peu à peu, grâce à vous aussi je dois l'avouer. Merci
Puis j'ai pris du recul. Je n'ai pas aimé le ton sur lequel il avait sorti ça, un mélange de dégoût, et c'est aussi notre amitié qu'il a mis en jeu, pas que mes rondeurs. Un ami reste un ami pour moi, je n'ai jamais eu en tête qu'il puisse y avoir autre chose entre lui et moi ! ça aurait été quelque chose de.... dérangeant, limite incestueux, un pote est comme un frangin....
quote]
Ben pour moi ce que tu dis là , ça change tout.
Vous êtiez dans une relation où pour toi, il était comme un frère tandis que lui, je cite, "était attiré par toi". Pour moi, ses mots sonnent donc comme les paroles d'un homme qui est le seul à désirer l'autre dans une relation, et inconsciemment, je suis certaine qu'il sent bien que toi, tu n'es pas amoureuse de lui.
J'entends donc sa phrase comme une façon de se protéger de sentiments qu'il sait bien ne pas être partagés. Le fait d'évoquer les kilos comme un repoussoir (car soyons lucides, tu es simplement en surpoids) lui permet peut-être de ne pas avoir à faire face à la réalité qui est : "Je pourrais l'aimer...si seulement elle s'intéressait à moi".
Voilà , mais ce n'est que MON point de vue.