? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lut les filles !

J'ai un besoins impératif de vider mon sac parce que j'en peux plus :cry: :cry: :cry:

J'ai vraiment mais alors vraiment l'impression d'avoir défié la nature en tombant enceinte :? après 5 mois de vomissements intensifs, de sirop, cachets et piquouze... enfin cette mauvaise passe c'est arrêtée !

Sauf que maintenant ben j'enchaine avec un énormissime problème de poids :!: A la base pour avoir toute les chances de notre côté j'ai fais une "belle" RA qui à fait passé en 1.5 ans de 112kgs à 82kgs ;)
---> début de cycle avec traitements hormonal et hop en 1 semaine je suis passée à 87kgs.
---> puis ENFIN enceinte ;)
---> mais malade comme un chien ! alors à chaque visite mensuelle la gygy avait pour préoccupation mes vomissements
... le mois dernier (soit à 5mois) elle me pèse : 97kgs :shock: :shock: :shock:

J'ai vu ces yeux AFFOLES !!! et imaginés les miens :cry: (certes elle a rien dis mis à part un faut faire attention)
là je viens de passer 1 mois à monter tout les jours sur ma balance... et fatalement ce fut 1 mois à pleurer toutes les larmes de mon corps car c'est du n'importe quoi !!!! je viens de passer à 104 kgs !!!
:cry: :cry: :cry:

j'en peux plus :cry: j'en ai ma claque... y'a rien qui va pour me faire apprécier ce moment ! je me supporte plus tant physiquement que mentalement... pauvre bébé !
Les autres sont toute rayonnante, heureuse, belle et en pleine forme, Elle raconte leur aventure avec joie
:cry: :cry: :cry: :cry: et moi... ben je dis plus rien maintenant car sinon on va me faire enfermer ça c'est certains :cry: marre des phrases qui me font encore plus culpabiliser style "tu l'as tellement attendu profite à fond car si ça se trouve ça sera l'unique grossesse de ta vie"
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mon chéri me comprends et me dis de pas m'inquiéter que tout va rentrer dans la normale à la naissance... mais décembre c'est loin. je crois que je suis une personne horrible c'est pas possible autrement... et j'ai tellement de peine pour ce bb dans mon ventre.

demain matin j'ai ma visite chez la gygy... j'ai peur de pas retenir mes émotions quand elle va tomber dans les pommes en voyant mon poids :cry:
et pourquoi tu serait une personne horrible , par contre je pense qu 'elle t 'envoyer chez la dieteticienne , pour que tu évite de prendre trop de poids ,et par hasard tu ferait pas un peu d 'oedemes parceque c 'est impressionnant les prise de poids avec de l 'oedeme
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
tu crois qu'une diététicienne pourrais faire quelque chose ??? je comprends vraiment pas parceque je mange normalement... enfin je pense ! :oops:

C'est quoi un oedeme ? de la rétention d'eau ? a ma dernière visite la gygy m'a dis que j'en fesais pas... mais un truc de dingue c'est qu'à la fin de la journée mes fringues me serres :shock: même mes culottes qui me vont nikel le matin se transforme en gaine le soir :roll:
L'oedeme c'est un gonflement du a l'accumulutation de liquide dans les tissus interstitiel. En gros t'a de l'eau qui s'accumule exemple dans les tissu de la main et normalement le systeme lymphatique draine ca mais la ca deraille et donc tu gonfle.

La rétention d'eau ca par contre c'est que tu gonfle et grossit en continue a cause de l'accumulation d'eau dans le corps. ton corps est composé de 70% d'eau en gros et ce chiffre augmente, ca peut avoir diverses raisons. Manque de mouvement physique, trop de sel, déreglement hormonal etc...

Ta prise de poids peut etre en grande partie du a de la retention d'eau, et auquel cas ca se voit pas enfin difficile de savoir si c'est ca ou pas. Chez certaines femmes c'est treees impressionnant, une amie a pris 16 kilos pour sa grossesse, 2 jours apres l'accouchement elle en avait pardu 12, dont les 3/4 etait de l'eau. (Elle a passé 2 jours sur les toilettes a faire pipi elle hallucinait :lol:

Pour le gonflement le soir je pencherait pour des oedemes.
J'ai le souci, le soir mes chevilles disparaissent et les bout de mes jambes deviennent des poteaux. Ce n'est pas douloureux a part le fait de la peau tendu a mort et le manque de souplesse.
Si j'ai le malheur de dormir la tete sur mon bras, j'ai un oedeme a la main qui est meconnaissable.

Et meme le fait de passer 2h assise devant l'ordi me crée des oedemes monstrueux. Donc je marche, je trottine dans l'appart a intervalle régulier et douche froide sur les jambes matin et soir.

Pour la rétention certains médocs sont responsable aussi. Perso j'en ai fait et pour la réduire, j'ai baisser le sucre et le sel, boire plus d'eau et manger des trucs plein d'eau.
A cette époque la j'avais pris aussi des cachets contre la rétention d'eau et ca avait tres bien marché.

Donc ne te flagelle pas non plus, jcomprend ton angoisse et ta déception mais de une T'ES PAS HORRIBLE tu a un souci de déreglement pendant ta grossesse.
Si tu mange normalement et que tu n'a pas fait de truc bizarre c'est ton corps qui se deregle et ty peux rien toute seule.
Ensuite pleurer tout le temps en te disant 'mon pauvre bb jle martyrise' c'est le meilleur moyen de martiryser ton gamin oui parce qu'il sent ta douleur et ta peine alors respire un coup, il s'accroche alors accroche toi toi aussi ! Tu dois etre forte pour lui, avoir une attitude combatitive pour que ton corps lutte et soutienne le bébé.

Alors note tout ce que tu mange, avec la quantité, voit avec une dieteticienne pour etre sur de ne pas faire d'erreur ou de mauvais mélange (certains duo d'aliments peuvent etre mauvais ou suivant l'heure oui c'est chiant on dirait un régime mais ca te rassurera et deculpabilisera un peu de le faire correctement)

Essaie de faire un peu de marche douce dans la journée plutot a la fraiche, essaie de prendre tes douches les plus fraiches possible (pas glacée hein), dors ou reste les jambes surélevés autant que possible et bois beaucoup d'eau.

Et perso jpense que ton gonflement va s'accentuer si tu reprend pas le controle 'mentalement' de ce qui t'arrive a cause du stress.

Tu va y arriver tu va faire de ton mieux et quoi qu'il arrive tu aura fait de ton mieux ! comprende ?
et on est toute avec toi :D
faut pas t'inquiéter, c'est peut etre comme dise les filles de la rétention d'eau car moi j'ai arreter de me pesé au 6iem mois car j'avais pris 12kg déja alors j'imagine même pas à la fin de grossesse.
quand j'ai accouché j'ai oser monter sur la balance 2 semaines après et la surprise, que 4kg de plus qu'en début de grossesse.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Merci les filles pour vos commentaires, ça fait du bien :roll:

Je crois qu'en effet je vais faire une checklist sur 1 semaine histoire de pointer les incohérences dans mon alimentation...vais éviter le sel et le sucre...
Mais surtout adopter l'"Angelika11' attitude" et virer ma balance.

Ce que j'appréhende le plus, je dois l'avouer, c'est que demain gygy m'en m'êtes pleins les oreilles alors que j'essai de faire au mieux :( déjà à l'écho j'avais eu comme commentaires que je m'étais la vie du bb en danger... voila le pourquoi du "pauvre bébé" que j'ai laché tout à l'heure.
Bon allez ça va passer ! après tout on a vécu dejà pire :roll:
y a vraiment des cons , moi on m a jamais fait de réflexion au écho , juste l 'anesthésiste qui m 'a dit que sa serait peut être plus compliqué mais que rien n 'est impossible si on s 'en donne la peine et finalement a ma piqué du premier coup en rigolant elle ma dit vous voyez j'ai réussi du premier coup ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Lolypops a écrit : déjà à l'écho j'avais eu comme commentaires que je m'étais la vie du bb en danger... :roll:

:evil: :evil: putin de connard de doc, alors tu va oublier tout de suite ce que ce crétin t'a dit !

Et au prochain qui ose te sortir un truc aussi cru et violent, tu me fais le plaisir de te mettre en pétard meme si c'est en chialant. Quand bien meme mOsieur se croit meilleur que tout le monde on sort pas un truc aussi culpabilisant a une femme enceinte, et s'il est si bon que ca il devrait savoir que c'est pas bon pour la tension pendant une grossesse.
Qu'il t'expose les risques REELS et qu'ils te sortent pas leurs phrases stupides et reductrices.
Alors résultat du rdv : La gygy a en effet manqué de perdre conscience quand je me suis pesée: 101kgs (alors que 104kgs le samedi o_ô)
Mais elle a rien dit du tout... je crois qu'elle a vue ma mine déconfite et à compris que le morale ben c'était pas top. Pis je crois qu'elle a aussi pigé que ça me tracassais mille fois plus qu'elle.
--> j'ai donc un courrier pour une Diététicienne.
Elle confirme que j'ai bien quelque oedemes aux jambes mais pas de rétention d'eau.

J'ai ensuite enchainer avec le dieu de l'écographie...qui m'a reparler de bourrelet dans le vagin et patati et patata mais c'est vite arrêter quand Doudou lui a fait les gros yeux ;)

Sinon notre mini-nous est trop mimi on a vu sa zigoulette et ces testicules :lol:

Et pour le plaisir voici ça bouille :

http://www.facebook.com/photo.php?pid=4693376&l=144297cf58&id=809419893
Ouaaaah trop mimi !

Le dieu de l'echographie tu l'ignore tss !! bourelet dans le vagin lui c'est de l'air dans le cerveau qu'il a grr !!

Fais ce que je te dis, mange correctement fais pas d'écart vraiment crétin (genre te taper 10 rocher suchard en une soirée comme moi :D)
mais mange de tout hein ton bébé il a besoin de tout y compris les féculents avec leur sucre !

Chez nous c'est le diabetologue qui nous a gonflé a dramatiser a fond et a pas écouter ce que je disais j'ai cru que mon homme allait lui mettre son poing sur la tronche.
D'hab mon homme dit tout le temps des betises pendant les rv pour me faire rire (on aime beaucoup rire surtout dans les moments stressants) ben la il le fusillait du regard j'ai vraiment eu peur.

Alors le prochain coup envoie doudou gonfler le torse !
tu sais moi j'ai pris 7 kg en une semaine que de la retention d'eau c t juste avant l'accouchement !!!
la sf a rien dit du tout sauf un monito à l'hopital et ces kilos j'avais tout perdu en sortant de la maternité !!
Ma princese est née en avril 2010
;) ouaip j'ai pas regardé la balance de la semaine ! et punaise que ça fait du bien au morale !

Côté craquage j'aimerai bien en fait :lol: mais j'ai vraiment envie de rien :shock: c'est pour ça aussi que je suis dégoutée ! j'enfile les kilos comme des perles alors que je fais pas de folie :evil:

Pis comme volus le dites toutes... je verrais après ;)
Il m'est arrivé la même chose lors de ma 1ère grossesse. J'avais beaucoup perdu avant, puis tt, et c'est comme si le corps, ne comprenant plus ce qui lui arrive, se mettait à stocker à tout va.

Après la naissance, il ne restait quasi rien.

A la 2ème, je balisais un max, et puis rien.

Une diététicienne peut t'aider, surtout à mon avis à déculpabiliser et être sûre que tu manges correctement pour le bb. Mais pas à réguler ton corps. Je ne pense pas. Pour cela, comme m'avait dit un toubib "y a un seul remède, accoucher".

Bon courage. Et parle à bébinou.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « 9 mois »