Merci pour vos réponses et votre soutien! Ca tourne beaucoup dans ma tête en ce moment parce que ma soeur y est, et ça me blesse...
Merci
Je ne me laisse pas ronger par la colère, juste par la tristesse (bon c'est pas mieux, mais ça va s'atténuer...)
J'ai bien mon grand père, mais c'est vrai que j'ai toujours eu tendance à chercher la protection paternelle que je n'ai pas eue beaucoup auprès de mon petit ami du moment... Et c'est vrai que mon chéri actuel rempli plutôt bien ce rôle. Il est au courant de ce qui se passe, et je pense qu'il le fait intentionnellement...
Pour ce sentiment d'abandon, je l'ai toujours plus ou moins eu, je ne supporte pas qu'on me laisse de côté, et mes amis le savent bien (c'est aussi beaucoup pour ça que je suis très proche d'eux, parce qu'ils me comprennent) Je sais qu'il faut que je grandisse, mais bon, ça viendra quand ça viendra! J'ai peur d'être mise à l'écart, ça l'a toujours été, et très probablement suite au divorce de mes parents...
Je ne réagis pas pareil pour plusieurs raisons: je n'ai pas la même relation avec ma mère qu'avec mon père, et mon père refuse catégoriquement mon aide. Je ne vais pas souffrir 100 fois plus que maintenant, pour essayer de l'aider, surtout qu'il n'en a rien à faire, qu'il refuse tout dialogue. De plus, l'autre grosse différence, c'est que, comme je l'ai dis, j'habite à plus de 1000 kilomètres de lui, donc pour lui coller mon poing dans la figure (à sa pouf), c'est pas l'envie qui me manque, mais c'est pas possible... Non, je ne m'en fiche pas que mon père m'engueule, j'ai toujours été très sensible, et la moindre de ses remarques me donne des insomnies pour des semaines c'est te dire.
Le problème ce n'est pas la différence homme/femme, mais la différence de la relation, ainsi que de la réaction: ma mère dialoguait avec moi (avec plus ou moins de cris je vous l'accorde, mais on parlait). Avec mon père, il raccroche dès que j'aborde le sujet.
+1... C'est déjà ce qui s'est passé je ne sais combien de fois... Moi j'arrête.
Je ne peux qu'avoir de la peine pour ça, comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà trop donné...
BlueKat a écrit :Lovetemptation, je suis désolée pour toi... ce serait une bonne chose que tu arrives à faire le deuil du père que tu veux, et que tu avances de ton côté. Et si jamais il rompt avec cette pétasse et qu'il revient vers toi, ne ferme pas la porte, aussi blessée que tu puisses être. Tu as bien compris comment il fonctionne, tu ne le changeras pas malheureusement.
Et essaie aussi, mais c'est facile à dire, de ne pas te laisser ronger par la colère...
En tous cas je te souhaite plein de courage, et je te fais un gros :kiss:
Merci
trisss a écrit :Par contre, Lovetemptation, quand je parle de trouver appui et affection paternel, il faut vraiment que tu puisses trouver uen personnes extérieure à ton couple( oncle, ami plus agé, parrain, grand père... ). Je pense que ce pourrait une erreur d'essayer de la trouver dans tes relations amoureuses car sinon tu risques de revivre en cas d'echec de ta relation ce sentiment d'abandon ( déjà qu'en vivant avec une personne du même age, c'est difficile de ne pas revivre ce sentiment de rejet et d'abandon).
J'ai bien mon grand père, mais c'est vrai que j'ai toujours eu tendance à chercher la protection paternelle que je n'ai pas eue beaucoup auprès de mon petit ami du moment... Et c'est vrai que mon chéri actuel rempli plutôt bien ce rôle. Il est au courant de ce qui se passe, et je pense qu'il le fait intentionnellement...
Pour ce sentiment d'abandon, je l'ai toujours plus ou moins eu, je ne supporte pas qu'on me laisse de côté, et mes amis le savent bien (c'est aussi beaucoup pour ça que je suis très proche d'eux, parce qu'ils me comprennent) Je sais qu'il faut que je grandisse, mais bon, ça viendra quand ça viendra! J'ai peur d'être mise à l'écart, ça l'a toujours été, et très probablement suite au divorce de mes parents...
shaun-das-schaf a écrit :Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que si avait été une femme, vous auriez réagi différemment... Vous auriez crié au scandale, à juste titre, mais est-ce une raison pour ne pas en faire autant lorsqu'il s'agit d'un homme ?
Si elle le manipule pour qu'il rejette ses enfants encore plus, ce n'est pas en le laissant tomber qu'elle peut espérer voir son père changer.
Je sais que tu en as marre, mais il est manipulé. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu acceptes ce sort à ton père alors que tu aurais tout fait pour ta mère, à croire que tu as du mal à admettre sa situation. Je ne dis pas qu'il est irréprochable, mais c'est pas une raison de le laisser comme ça, même si c'est tentant...
Que dirais-tu d'aller voir cette pouf qui manipule ton père et de lui mettre à elle-aussi un coup de poings dans la figure, en lui disant que tu ne la laisseras pas manipuler ton père ? Et tu t'en fiches que ton père t'engueules après, ça fait longtemps qu'il n'est plus en état de réfléchir par lui-même, vu qu'il est coupé du monde...
Je ne réagis pas pareil pour plusieurs raisons: je n'ai pas la même relation avec ma mère qu'avec mon père, et mon père refuse catégoriquement mon aide. Je ne vais pas souffrir 100 fois plus que maintenant, pour essayer de l'aider, surtout qu'il n'en a rien à faire, qu'il refuse tout dialogue. De plus, l'autre grosse différence, c'est que, comme je l'ai dis, j'habite à plus de 1000 kilomètres de lui, donc pour lui coller mon poing dans la figure (à sa pouf), c'est pas l'envie qui me manque, mais c'est pas possible... Non, je ne m'en fiche pas que mon père m'engueule, j'ai toujours été très sensible, et la moindre de ses remarques me donne des insomnies pour des semaines c'est te dire.
Le problème ce n'est pas la différence homme/femme, mais la différence de la relation, ainsi que de la réaction: ma mère dialoguait avec moi (avec plus ou moins de cris je vous l'accorde, mais on parlait). Avec mon père, il raccroche dès que j'aborde le sujet.
BlueKat a écrit :Sauver quelqu'un malgré lui, c'est juste impossible, et tout ce qu'on y récolte c'est des grosses claques.
Sérieusement, si elle s'en mêle, que crois-tu qu'il va se passer, au vu de ce qui a été raconté ici? Il va prendre le parti de sa copine, et lovetemptation va s'en ramasser plein la tronche.
+1... C'est déjà ce qui s'est passé je ne sais combien de fois... Moi j'arrête.
Je ne peux qu'avoir de la peine pour ça, comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà trop donné...
.