Suite à un clic malencontreux sur une bannière en bas de page, je viens de tomber sur la première page de l'Institut Dumont qui proclame "calculez votre poids idéal". Donc je me dis que je vais voir s'ils proposent un calcul d'IMC basique ou si ce sont de pires "complexeurs" ; et là , bingo ! Le genre de connerie monumentale qui m'a poussée à me mettre au régime à 15 ans et pour presque vingt ans :
Le poids idéal est le poids qui convient à une personne, celui où l'on se sent bien, et non celui fondé sur un calcul...
Cependant, il est utile de connaître ses limites, c'est pourquoi nous vous proposons la formule de Lorentz qui a l'avantage d'indiquer un poids relativement acceptable pour la majorité des personnes.
Cette formule ne doit être utilisée que pour un âge supérieur à 18 ans et une taille comprise entre 140 et 220 cm.
Indiquez votre taille : 165 cm
Indiquez votre sexe : Féminin
Votre poids idéal selon la formule de Lorentz est de : 57,5 Kg
Votre poids est excessif à partir de : 63,5 Kg
Non seulement c'est faux, c'est bête mais sur le long terme, cela peut conduire à l'obésité ! Suite à ce monceau d'âneries, j'explore un peu plus et je découvre que le "fameux" institut propose de perdre du poids en fonction du groupe sanguin...
Le poids idéal est le poids qui convient à une personne, celui où l'on se sent bien, et non celui fondé sur un calcul...
Cependant, il est utile de connaître ses limites, c'est pourquoi nous vous proposons la formule de Lorentz qui a l'avantage d'indiquer un poids relativement acceptable pour la majorité des personnes.
Cette formule ne doit être utilisée que pour un âge supérieur à 18 ans et une taille comprise entre 140 et 220 cm.
Indiquez votre taille : 165 cm
Indiquez votre sexe : Féminin
Votre poids idéal selon la formule de Lorentz est de : 57,5 Kg
Votre poids est excessif à partir de : 63,5 Kg
Non seulement c'est faux, c'est bête mais sur le long terme, cela peut conduire à l'obésité ! Suite à ce monceau d'âneries, j'explore un peu plus et je découvre que le "fameux" institut propose de perdre du poids en fonction du groupe sanguin...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
-Vous êtes la plus vivante