? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Enceinte de 6 mois et demis je n'ai plus de desir pour mon homme, depuis le début de ma grossesse je n'ai aucune envie de faire l'amour, j'ai peur que ça casse mon couple même s'il me dit de ne pas m'inquiété il comprend. Avez vous été dans la même situation? je pense bloquer par peur de faire mal au bb, comment faire pour avoir du desir à nouveau pour mon mari :( je me sens tellement bête :oops:
Tanya est née le 16 octobre 2010, 2.930kg d'amour 49 cm. Je t'aime Tanya
Mariage prevu le 21 mai 2011
C'est délicat un câlin pendant la grossesse... entre la peur de faire mal au bébé, ou ce même petit monstre qui se décide à bouger et donc qui nous empêche de nous concentrer au "pire" moment c'est pas facile.

Mais ne te bloque pas sur la pénétration si cela te fait peur. Il y a des tas de choses que vous pouvez faire dans l'intimité, moins fatiguantes.

Après il faut que tu réflechisses si tu as peur de faire mal au bébé ou si tu n'as plus de désir pour ton homme : ce sont deux faits complètements différents !!

Et dans ce deuxième cas, peut-être que tu le vois plus comme un papa que comme un amant : le rôle du compagnon change également, ça aussi on peut apprendre à le gérer !
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
ça peut simplement être hormonal aussi.

Pour certaines femmes les hormones de grossesse décuple la libido et pour d'autre ça la coupe totalement, alors que pour d'autres ça ne change rien.

Au premier les 3 premiers mois ça me donnait des contractions, les 3 mois suivants j'avais envie sans avoir aucune sensation physique, mais la partie émotionnelle me faisait du bien ;) et en fin de grossesse on avait une interdiction médicale de pénétration.

Au 2e j'ai eu envie tout le long, même qu'on avait fait un câlin juste 7 heures avant la naissance pour fêter la nouvelle année. (Fils né le 1er janvier)

Pour celui-ci ma libido n'a pas changée.

Un homme peut comprendre et patienter ;) Ma mère pour ses 5 grossesses a eu des interdictions médicales à partir de 2 mois de grossesse (5 bébé prématurés) et mon père a patienté pour les 5 grossesses et ils sont toujours ensemble et la dernière a 19 ans. ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Comme Izadora, je te dirais que ça dépend des personnes, des hormones et de ce qui se passe dans notre tête aussi !
Au 8eme mois, lorsqu'on nous a dit que bébé "sentait, mémorisait, bref était conscient du monde autour de lui, zhom n'osait plus me faire de calin car il avait l'impression de faire des calins à trois et que bébé allait s'en souvenir après! :lol: :oops: Comme si, une fois né il allait tout cafter à ses grands parents! :lol: :lol:
Mais nous avons repris une vie sexuelle normale et je suis a J-3 de ma DPA.
cflorence3 a écrit : zhom n'osait plus me faire de calin car il avait l'impression de faire des calins à trois

:lol: :lol: Enorme mon chéri m'a sortit la meme chose !! ca le perturbait de savoir que 'juste derriere' y avait le bébé.

j'avoue j'ai ris ^^ vu comment bébé me cogne quand je dors, quand je suis triste ou quand je suis juste bien bref n'importe quand ! il se contrefiche de ce que fait maman et de ce qui lui arrive le ptit sagouin :lol: :lol:

mais bon quand je sens que chéri est 'perturbé' par la présence du bébé, je suis patiente et on en reste a un ptit calinou ou alors je suis trèèèèèès gentille et son plaisir passe avant le mien (oui je viole mon homme et c'est mon droit :lol: )
et quand c'est l'inverse ben c'est mon chéri qui est tres patient et compréhensif.

L'important c'est ca, c'est de communiquer pour bien faire comprendre a l'autre ses sentiments et ainsi ne pas lui donner l'impression de le rejeter. En plus c'est temporaire donc plus facile a 'accepter'.

donc parle en bien avec ton chéri et sil te dit qu'il comprend parfaitement, crois le.
Ptet que lui aussi il prefere une libido plus "sage" pendant la grossesse comme le mien :lol: ...
merci de vos réponse ça me rassure mon homme est génial il comprend c'est juste moi qui est frustré. Merci les filles:)
Tanya est née le 16 octobre 2010, 2.930kg d'amour 49 cm. Je t'aime Tanya
Mariage prevu le 21 mai 2011
Répondre

Revenir à « 9 mois »