? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lwena a écrit :Moi aussi on me l'a déjà fait, du genre "T'as un beau visage, dommage que tu sois grosse" ... :lol:

pareil j'entend ca depuis mon adolescence, je sais jamais comment le prendre!!!
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Je ne vois pas où le problème. Si on te compliment sur une seule partie de ton phyisque, ce n'est pas grave. C'est un compliment. Il ne faut pas l'analyser.

je vais te dire une chose les gens qu te critique c'est souvent qu'elle t'envie. Toi tu as quelques choses que elle non pas

Je sais bien qu'il faut remonter le moral. Mais il ne faut pas abuser non plus, une critique ne signifie pas l'envie. C'est le genre d'argument qui ne vaut rien.
Ben quand on te dit que tu as un beau visage, ça ne sous entend pas forcément que le reste est moche...quand on me dit ça(et pourtant chuis chiante parfois!) je le prend bien, je me dit pas "tiens c'est degueulasse ça veut dire que mon corps est moche..." mais plutôt que mon visage c'est le premier truc qu'on voit car il est joli...faut pas voir le mal partout...
Moi aussi, on me dit souvent "ta un visage sublime et des yeux magnifique" mais franchement, quand on me dit ça, sa rentre par une oreille et sa ressort par l'autre car je ne supporte pas qu'on me face des compliments ou qu'on me dise des choses positifs sur mon apparence..
Une femme sans parfum est une femme sans avenir .. Coco Chanel
je ne le prend pas tres bien non plus meme si je sais que ça part d'un bon sentiment ..mais c vrai que ça veut dire ce que ça veut dire (en gros le viage ça ca le corps c autres chose) mais c vrai que ça peut faire plaisir. 8)
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Quand on me fait juste un compliment sur mon visage ou mes yeux, je le prends comme tel, je ne cherche pas où est le "mais..."

Par contre, un psy m'a dit: "vous avez de la chance, vous avez un beau visage. Le corps ça se change, quand c'est le visage qui ne va pas, c'est difficile de faire quelque chose!"
Il m'a dit ça il y a bien 3 ou 4 ans, et depuis j'ai pris 10kg... pas très efficace sa thérapie à ce niveau-là!
BIBA69 a écrit :tu c'est moi j'ai une devise les gens peuvent penser ce qu'il veulent de moi je les emm**** et ceux qu'il veulent me regarder bah il me regarde et ceux qu'il veulent pas me regarder bah ils ont qu'a passer leur chemin

J'adore cette devise !! mais je n'arrive pas l'appliquer :lol: un jour, un jour :D
un beau visage le reste tu l'ecoute pas...
Coucou,

Eh oui on me le dit aussi et je le prend bien comme un compliment et je suis flattée, franchement un visage est plus important qu'un corps enfin c'est mon avis^^ Je ne pense pas qu'il y ait des arrières pensées quand on te fais des compliments :) prend le tel quel et apprécie :)
Pourquoi vouloir juste une moitié de moi !
On peut aussi réfléchir à l'envers : si on dit à une femme qu'elle a un beau corps, elle pourra penser que son visage est moche et qu'on ne l'aime pour pour son corps, ce qui je pense est pire, non?
Alors qu'on n'aime pas quelqu'un que pour son beau visage (bien que, on ne sait jamais...) mais pour ce qu'elle est en entier.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Deja dit toi que ton visage est un atout et puis s ils te disent:
Domage que tu sois si grosse, t a pourtant un joli visage ( j y ai souvent droit) dit toi que la c est une vacherie deguisee en compliment alors ignore la !
lova_love a écrit :bonjour les amie jai un soucie jai des amie ou autre quand il me voie il me dise " ouaa ta un beau visage " et ces tout ! je comprend pas quand on dit a quelqu'in quelle est belle ces pour son corp aussi ces pour l'image quel degage et ba moi non ! ses super vexant

Moi je suis belle aussi du visage mais je deteste mon corps ! On me le dit pas mais je le sens !
Moi aussi ça m'arrive souvent.

De me faire dire; tu es vraiment jolie bla bla sur des photos qu'on ne voit que mon visage et le haut de mon corps.

Parcontre, quand je montre mon corps, ça se corse...
L’amour est toujours passion et désintéressé, il n’est jamais jaloux.

L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux, il n’est jamais grossier, ni égoïste, il n’est pas colérique, et il n’est pas rancunier.

L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui, mais trouve sa joie dans l’infinité.

Il excuse tout, il croit tout, il espère tout et endure tout.

Voila ce qu’est l’amour. <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »