? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me demandais si vous pensiez que dans un couple, il y en avait forcément un qui aimait plus que l'autre? qui est plus accro, plus attaché?

Et le cas échéant comment composer avec cela dans la vie de tous les jours? Mieux vaut être celui qui aime le plus, ou celui qui est le plus aimé?

J'ai ma petite opinion mais je suis curieuse de connaître vos opinions ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Qui aime plus, je ne sais pas, mais on retrouve souvent des couples où l'un est plus démonstratif que l'autre, plus à l'écoute, est-ce pour autant qu'il aime plus ou moins que l'autre? bonne question...chacun à sa façon d'aimer et de concevoir le couple...quand certains jugent nécessaires de dévoiler ses sentiments, se mettre à "nu" pour d'autres c'est inutile...dur de savoir si on aime plus ou moins que l'autre car on a pas encore inventer de balance pour peser le poids de l'amour ;)

Sinon il y a des périodes ou l'un se relâche puis remonte et vice versa, où l'on se sent plus ou moins amoureux...
Dans toutes les relations que j'ai pu avoir, il y en avait toujours un qui aimait plus que l'autre.
J'ai ete dans les deux situations: j'ai ete celle qui aimait le moins et celle qui aimait le plus. Au final, je crois que je prefere etre celle qui aime le moins car je me suis pris moins de claques. Mais etre celle qui aime le moins peut aussi etre celle qui fait du mal (sans le vouloir) a la personne et c'est dur de vivre avec ca.

Je suis curieuse de voir d'autres reponses parce que j'aimerais savoir si une relation completement equilibree (tout le monde s'aime pareil :P ) existe.
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on aime plus. Je pense qu'on aime différemment.

Par exemple, dans mon couple, à première vue, on dira que Monsieur aime plus Madame que le contraire. Mais en fait, Monsieur est juste plus démonstratif. C'est juste une histoire de personnalité.

En plus, je connais des personnes qui te donnent l'impression d'être follement amoureux dans leur manière d'être avec l'autre mais qui en fin de compte ne sont pas si accroc que ça...
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
Je suis pas sure que le baromètre de l'amour soit la démontrativité. On peut beaucoup montrer et très peu en penser. Ou le contraire aussi.

Par contre dans ma conception de l'amour on doit faire passer l'autre avant soi, c'est une abnégation de soi. En revanche y a des gens qui ont une conception de l'amour plus égoiste, ils aiment oui, mais font quand même passer leurs intérêts avant.

Je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus sain, remarquez. Peut etre qu'avec les crasses de la vie on a meilleur temps de toujours penser à soi avant. Ne serait ce que pour ne pas tomber de haut ou souffrir. Et puis au final, quand l'autre part (si il part pour x ou y raison), on est plus qu'avec soi...

Ou la je sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte :D
L'amour n'est pas quantifiable. C'est quelque chose qui se vit, et les façons de le vivre, le ressentir et le faire sentir peuvent différer.
+ 1

A partir du moment où l'on quantifie, je suppose qu'il se crée un déséquilibre un + un - et que ce déséquilibre traduit un malaise dans la relation, des désirs/besoins inassouvis, des frustrations.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Je ne pense pas qu'on peut mesurer et quantifier l'amour mais je trouve quand même que dans certaines relations c'est quelque chose qui se sent qu'il y a un déséquilibre.

J'ai déjà été dans les 2 cas, celle qui aimait le plus, qui aimait tellement que l'autre en a profité pour me tromper et me faire tomber de haut, me rabaisser car il savait que je l'aimais le plus. Puis j'ai coupé net cette relation et plus jamais je voulais être celle qui souffre.

Ensuite j'ai été celle qui aime le moins, rester détachée pour ne pas tomber de haut, puis peu à peu la relation s'est équilibrée car fallait pas que je lui fasse payer les erreurs d'un autre :)
Au début c'était drôle on jouait à séparer les jours de la semaines chaque jour un aime l'autre le plus puis le dimanche on s'aime à égalité :lol:

Le mieux c'est l'équilibre, je sais que chéri n'est pas super démonstratif mais il n'en pense pas moins, il me montre à sa façon que je suis importante.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
OxyJane a écrit :Je me demandais si vous pensiez que dans un couple, il y en avait forcément un qui aimait plus que l'autre? qui est plus accro, plus attaché?

Et le cas échéant comment composer avec cela dans la vie de tous les jours? Mieux vaut être celui qui aime le plus, ou celui qui est le plus aimé?

il y a forcément un plus aimé et un moins amoureux car ce n'est que ressenti. on peut se sentir aimer ou aimer et ne pas avoir de sentiment de jalousie par exemple alors que l'autre sera super attentif à ca... bref c subjectif.

celui qui aime plus ou pas c pareil je pense que c très subjectif. dans tous les cas faut être celui qui est heureux :) (oui c bateau :p)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Peur être que je me fais des illusions, mais j'ai l'impression que dans mon couple, on a trouvé un bon équilibre : on est tout les deux très amoureux. On est quasiment toujours sur la même longueur d'onde, ce qui aide à être en accord entre ce que l'on donne et ce que l'on reçoit.
Comme pour mes relations précédentes, je crois que si je sentais que l'un de nous est beaucoup plus amoureux que l'autre, je finirai par rompre. Car dans les 2 cas, c'est pour moi, signe de souffrance.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Je ne pense pas qu'on puisse dire que deux personnes qui s'aiment, s'aiment forcément toujours autant toutes les deux.

Cela est lié à l'évolution même de la relation, au début l'un peu tomber amoureux plus que l'autre, sur la fin l'autre peut progressivement aimer de moins en moins jusqu'à quitter.

Donc oui y a aimer différemment, mais y a aussi parfois aimer plus ou moins l'autre

C'est sur que dans l'idéal comme dans toute relation on cherche l'équilibre, mais je ne suis pas sure que la relation de deux personnes qui s'aiment soit d'officile équilibrée.[/i]
Après comme tu le dis Louis Cyfer, y a pas besoin que ce soit objectivement vrai pour créer des problèmes.

Il suffit qu'il y en ait un qui se sente moins aimé, voire délaissé pour que ca parte assez facilement en sucette. Donc là la démonstrativité, si elle n'est pas synonyme d'amour, joue quand même un rôle important dans l'équilibre du couple.

Car comme tout le monde sait, il n'y a pas plus grands maux que ceux qui sont imaginaires....
si chacun se sent heureux dans le couple, la question ne se pose pas d'autant qu'en fait le "ratio" amoureux est cyclique, chacun à son tour à ses petites phases et bien et moins bien.

Pour ma part une fille avec qui je serais en couple et qui me demanderait sans cesse si je l'aime (mais la question qui respire l'angoisse et la demande), je crois que je ne tiendrais pas, c'est souvent le genre de filles si peu sûres d'elles meme qu'elles s'inventent sans cesse des complications qui n'ont pas lieu d'être. L'amour se vit, il ne se réclame pas.

pour vivre heureux, vivons simplement!
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
Très bonne question...

Je ne crois pas que dans un couple il y ait un membre qui aime plus l'autre. Qui l'aime différement oui, mais pas plus fort.

Mon compagnon est le premier que j'ai eu. J'ai vécu avec lui mon premier emménagement, ma première vie de couple, le premier rêve de mariage, la première grossesse...

Lui a déjà vécu longtemps avec deux femmes, a déjà été marié une fois et a déjà eu un enfant.

Je suis persuadée qu'il m'aime autant que je l'aime, mais nous ne pouvons ressentir de la même façon la fabrication de nos souvenirs communs, c'est évidant...
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »