? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut , je suis nouveau dans le forum.
Je m appele Xavier , J ai 18 ans Et j'ai un petit problème =).
En effet , j'ai des pulsions alimentaires jusqu'a la rien d'extraordinaire mais pourtant lors de ces pulsions je mange des quantités astronomiques.
Apparement je souffre d'hyperphagie , je ne me vomis pas , je ne fume pas , je ne boit pas.
Je pése 85 kg pour 1 m 77 et je voudrais perdre quelques kilogrammes afin d'arriver a 70-75 kg.
Je vous annonce mes repas en période de régime ou bien plutot comment je voudrais manger toute ma vie car je me sens bien et pas fatigué.

REpas
Matin Un fruit + un morceau de pain

MIdi 400 Gramme de poisson ou de dinde ou source de proteine+ un yoplait danone 0%(trés bon =) )+ légumes + un morceau de pain

Collation Yahourt , fruit

Soir Voila le problème je ne sais pas quoi manger et ce repas me parait inutile car le soir j'ai envie que de sucre , de gras...et je ne veux pas , a la limite une quantité minimale par exemple la moitié d une tartellette a la fraise mais j'y arrive pas ! je dois toujours continuer et puis le soir j ai toujours faim quoique je mange.En journée , je n ai jamais faim.

Par contre je suis assez sportif et le sport est un réel plaisir SAuf qu'on je fait une crise de bouffe , j'ai mal au ventre et ainsi je n'ai pas envie de courrir , je me sens lourd.
Quelqu un a eu ce problème et à réussi a se soigner ?


Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à donner vos coommentaires.
Xavier,
Bonjour, bienvenue sur le forum !

Pour répondre à ton topic.. déjà je pense que tu es tres bien comme tu es : pas trop gros du tout.
Tu veux perdre du poids, soit. Tu le veux pour toi meme, pour te plaire à toi et te sentir mieux dans ton corps, ou pour plaire aux autres ? C'est une question importante à se poser.

En suite, tu parles de crises d'hyperphagie, et puis de ce que tu manges. Je ne vais pas te dire si tu manges bien ou mal, s'il te manque X ou Y éléments ds ton alimentation.
Par contre, il faut que tu saches que ce n'est pas en faisant un regime restricitif que tu regleras ton probleme d'hyperphagie. Je dis restricitif, car tu n'as pas actuellement une alimentation que tu pourras garder toute ta vie sans avoir des carences, ou sans peter les plombs à un moment et te jeter sur un paquet de chip ou une énorme coupe de glace. Et c'est tout ce qu'il y a de plus humain comme comportement ! ;)

J'ai eu le meme soucis que toi, des pulsions pas jojo... Pour en venir à bout petit a petit, il faut commencer par arreter de culpabiliser, et essayer de comprendre pourquoi tu as un tel comportement. P-e que tu pourras le comprendre seul, peut-que tu auras besoin d'aide, de parler avec de la famille, des amis, sur un forum comme VLR, ou peut-etre que tu auras besoin d'aller voir un thérapeute pour aller au fond des choses. Je ne peux rien te conseiller, on est tous différents.

Tu souhaites perdre du poids, 5-10kg on va dire. Je n'ai qu'un seul conseil à ce sujet : écoute ton corps. C'est lui qui va te dire ce dont tu as besoin. Et peut-etre que ton poids de forme est ton poids actuel ! Tu dis que tu fais bcp de sport, alors tu dois avoir aussi une certaine masse musculaire.
Meme si tu ne te sens pas fatigué en ce moment, je pense que ton mode d'alimentation n'est pas bon, en partant du simple fait que tu te restreins. Tu construis ton alimentation journaliere sur des idées toutes faites comme celles qu'on a tous.
Mais seul ton corps peut te dire : "je veux des fruits, je veux des pates, je veux du sucre, je veux des BNs à la fraise, je veux du parmesan sur mes pates .." bon, je délire :lol: , mais apprendre à s'écouter c'est le plus important. Si tu apprends à reconnaitre tes besoins, alors tu perdras du poids. Ou du moins tu n'en prendras plus, et tu te sentiras bien dans ton corps à toi

Tous ces sujets sont souvent évoqués ici, alors je te conseille un peu de lecture si tu veux bien :
"Retrouver ses sensations : le carnet alimentaire"
"Régime / rééquilibraque alimentaire : meme combat ?"
"Questionnaire : Croyances alimentaires"
"Comment Zermati m'a sauvée"

Et plus généralement sur ce forum, tu verras qu'on prone le rééquilibrage alimentaire, et non les régimes à outrance qui te feront plus de bien que de mal. Tu trouveras plein d'informations par LA.

Mon message est un peu long, mais j'avais envie de te répondre dans les détails.. j'espere que tu vas t'installer parmi nous et participer aux forums ? :roll:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
J'ai oublié une chose !
.. c'est pas grave comme maladie ! :roll: :roll:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
mmm

et OUBLIE les 0%, c'est bourré de sucres et d'édulcorants...

et aussi, tu manges pas assez le matin, juste des sucres, il te manque au moins un laitage

tu ne dois pas proscrire l'huile car elle contient des huiles essentielles à notre bon fonctionnement...

plus tu te priveras de ce qui te fait envie, et plus tu auras des pulsions, et plus tu auras des pulsions, plus tu auras envie de te controler en te privant, et plus tu te priveras, etc...

coffexe a 100% raison sur ton hyperphagie....

mais SURTOUT, SURTOUT ne commence pas à faire un régime restrictif maintenant... sinon je peux t'assurer à 97% que dans 5 ans, tu auras repris tout le poids que tu auras pu perdre, et que tu auras induis un comportement à ton organisme, qui fera qu'il stockera tout ce que tu mangeras, au lieu de le gérer de façon normale...

prends soin de toi !
These are hard times for dreamers
C'est un trouble que je connais bien qui me poursuit depuis l'enfance .Le régime N'EST PAS la solution à ton problème .Le probleme n'est pas la nourriture mais POURQUOI tu manges .Un psy peut t'aider.
Salut et merci de vos réponses.
Depuis ce temps, j'ai arreté les régime et je me suis dit : si j ai faim je mange et sinon j ai pas faim je ne mange pas.
Pour l'instant ca marche et ca paye.
En effet lorsque je m'affamais prècédemment je finissais toujours par succomber à la tentation alors que la si je succombe cela n'est pas grave car au moins je mangerai a ma faim.
Le-gROS a écrit :Depuis ce temps, j'ai arreté les régime et je me suis dit : si j ai faim je mange et sinon j ai pas faim je ne mange pas.
Pour l'instant ca marche et ca paye.
En effet lorsque je m'affamais prècédemment je finissais toujours par succomber à la tentation alors que la si je succombe cela n'est pas grave car au moins je mangerai a ma faim.


Bravo tu es sur une bonne phase et tu verra cela va s'ameliorer avec le temps! Une des première base de la rééducation alimentaire est de manger quand on a faim et de s'arreter quand on a plus faim, c'est con à dire mais dans les cas d'hyperphagie on ne sait plus faire ca! Alors continue comme ca et va faire un petit tour sur le forum rééducation alimentaire tu pourra y lire plein de témoignages qui t'aideront à poursuivre ton chemin!
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »