? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles (et les gars!).
Voilà je sais pas si c'est vraiment l'endroit approprié pour parler de ça, mais je pense que oui, excusez moi si je suis dans un mauvais forum.
Je voulais vous parler d'un complexe tellement gros, tellement gros et tellement important qu'il est même présent avec la famille. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Voilà, il fait beau, la piscine me nargue, mais ma soeur me bloque. En fait je la supporte pas, je supporte pas son regard, je supporte pas ses critiques. Alors j'ose même pas me baigner dans ma propre piscine.
Après il y a ma mère, pourtant si gentille et si compréhensive. Mais j'ose toujours pas me baigner sous son regard, mais là c'est par honte. Je me dis, j'aurai pas aimé avoir un enfant aussi gros que moi.
Alors voilà, j'ai besoin d'aide, si quelqu'un est déjà passé par là, et qu'il en est sorti, comment il a fait? Ou si quelqu'un ne s'est toujours pas sorti de complexes avec sa propre famille, parce que ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seuls.
En tout cas je remercie ceux qui m'ont entièrement lue.
Merci beaucoup.
salut ozone
si la piscine te nargue,vas enfiler ton maillot de bain et plonge dans la piscine
ta soeur doit bien avoir des complexes(on en a tous,tu sais)
ta mere doit t aimer ,tu es sa fille et puis plus tu complexe plus elles ont le dessus,ma famille me connaisse tel que je suis et ne me font pas de remarque ou pour plaisanter c est pas méchant
le mot de la fin file mettre ton maillot et fais comme si tu étais seule
Oui, elle me démoralise. C'est des petites remarques à droite à gauche qui me font sentir encore plus différente & qui appuie encore sur mes complexes. Encore l'idée de la piscine c'est pas grave, mais ce qui me dérange vraiment c'est d'être complexé avec sa propre famille, ça devient grave je trouve...
Pour avoir grandi dans une famille qui ne me lâchait jamais sur mes formes, mes kilos en trop et mon incroyable propension à grossir toujours plus, je comprends ton ressenti.

Habillée, je ne me sens pas à l'aise devant mes parents, c'est dire. Cet été, je passe deux semaines chez eux et je sais que je vais "devoir" (le mot est révélateur) me mettre en maillot devant elle. Cela me fait relativement mal rien que d'y penser, mais maintenant que j'ai ma vie amoureuse et perso, je m'en fiche un peu plus.

Ceci étant dit, il faut que tu dépasses cette peur, et que tu t'assumes, au moins devant ta famille, histoire de te protéger.

Je pense que plus tu montres que tu n'assumes pas, plus elles auront tendance à te dire que tu dois faire qqch (en prenant, peut-être, pour excuse que c'est pour ton bien, puisque tu sembles si malheureuse dans ton corps).

Lorsque je m'habille bien et que j'assume d'être en jupe, d'être un peu sexy ou autre, je t'assure que ma soeur (sylphide) et ma mère sont en admiration.
...
Je suis dans le même cas que toi, je suis aussi complexée avec ma propre famille, j'ai peur qu'on me juge, qu'on me critique, je suis complexée par mes cuisses, et j'ai des gros molets je trouve, j'ose même pas me mettre en short chez moi, alors qu'il n'y a que mes parents et mon frère!! et oui ces très très très grave.... je n'arrive pas a accepter ce corps.. J'éspère que tous va s'arranger pour toi la miss, gros bisous ;)
Ne me promet pas le ciel si les étoiles sont si dures à atteindre.. ♥
Pour ma part, j'ai déjà eu beaucoup de remarques de la part de ma famille, comme mon grand père qui dit en plein repas de famille que je suis trop grosse, ma mère qui me faisait la chasse aux kilos, et ma soeur qui lâchait toujours la petite vanne méchante sans faire exprès...
Disons que j'ai tellement été habituée à ça que maintenant, ça ne me fait plus rien...
Surtout depuis que je suis partie vivre ma propre vie (ça devenait invivable, ma mère en arrivait même à compter les petits pois)... Je suis partie assez jeune de la maison (17 ans), alors j'ai eu un peu de temps pour me reconstruire, et mon chéri m'aide beaucoup à cela!

Tout ça pour dire que tu ne les changeras pas (ou alors en poussant un grop coup de gu*ule, mais on ne se sent pas forcément mieux après...), alors autant apprendre à vivre avec, parce que c'est bête de se gâcher la vie pour des choses qui n'en valent pas le coup... Courage!
.
Chez moi c'est un sport national :roll:
Tout le monde y passe, et quand c'est pas les ragots entre mamies et c'est les petites remarques "oh, si t'arrêtais de grossir & que tu grandissais un peu, tu serais super belle"
Dans ces conditions il est normal d'appréhender l'épreuve de la plage/piscine pendant les vacances, de peur qu'un compte rendu soit fait au prochain repas de famille :lol:
Merci beaucoup de vos réponses, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule! J'vais essayer de suivre vos conseils... De toute façon je pense que j'aurai pas le choix. Gros bisous, & que ça s'arrange pour vous!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »