? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Allo, je suis à 27 semaines et 1 jour. Et le bébé est très tranquile aujourd'hui, j'ai peur. J'ai déjà consulté car il a déjà été 24h sans aucun mouvement.

La résidente m'a dit que mon bébé bougeait bien, mais que mon placenta est antérieur donc les mouvements je les perçois moins que les autres femmes enceintes. Et comme je n'ai toujours pas de ventre, je suis de plus en plus inquiète.

Je crois devenir folle. J'ai l'impression que quelque chose cloche et que personne ne me prend au sérieux. Depuis hier soir, presque pas de mouvements perceptibles de lui, et toujours cette maudite douleur en bas-ventre qui selon le médecin est mon utérus qui me fait mal.

Je suis toujours en panique et ma grossesse est loin d'etre magique. Y'en a qui vivent les mêmes choses ????
Je crois qu'on passe toute par la a un moment! J'avais le placenta comme il fallait pourtant bébé ne bougeait pas beaucoup (sauf les 2 derniers mois :roll: :lol: ) et idem j'avais toujours cette peur!

Quand tu as peur bois un verre d'eau frais et sucré puis allonge toi au calme et concentre toi sur ton ventre pendant 30min parfois ca marche bien!

Sinon dis toi que meme 1 mouvement ca suffit hein c'est seulement s'il ne bouge pas du tout qu'il faut s'inquieter ;)
on m'a aussi dit que du moment que tu sens ton bébé une fois le matin et une fois le soir ça va.. alros forcement ça doit etre stressant, mais essaie de te dire que ça va... et sinon retourne aux urgences, de toute façon il vaut mieux les deranger pour rien que de prendre des risques..
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
A peu prés au même moment je la sentais plus beaucoup... Alors que la veille ça avait été la fiesta, donc j'étais comme toi, j'ai paniqué.
Et en fait elle était partie en siège, donc les coups étaient plus bas, je les sentais limite dans les fesses.

Aprés elle est repartie tête en bas, et il y a une semaine pareil, plus rien... J'avais beau la secouer, caresser mon ventre etc, rien du tout... Et elle a fini par se réveiller l'aprés midi. Apparemment quand Melle dort elle dort ! Et la SF m'a dit qu'elle avait ptéte fait la nouba la nuit et que je l'avais pas senti. Mon mari de temps en temps la nuit quand je dors pose sa main sur mon ventre et la sent bouger. C'est juste qu'on est pas synchrone !

Sinon ma SF m'a dit que quand on la sent moins on peut aussi se mettre sur le dos, les mains sur le ventre et faire la respiration abdominale (Tu souffles en rentrant le ventre pr faire remonter ton diaphragme et tu expires en gonflant le ventre). Ou se mettre sur le coté gauche.
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Répondre

Revenir à « 9 mois »