? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut !

Les vacances arrivent et j'entends les femmes autour de moi parler de leur RDV chez l'esthéticienne pour faire le maillot, en particulier.
Ca semble normal pour toutes ces femmes d'aller chez l'esthéticienne se faire faire le maillot, mais moi, ça me paraît m'être impossible.

Serais-je TROP pudique ?

Pareil, je refuse de me déshabiller entièrement chez le médecin, quant au gynéco, c'est la croix et la bannière.

Il n'y a guère que devant mon copain que je me déshabille, et encore, je suis pas du genre à me promener nue dans l'appart' et me mettre à poil facilement.

Est-ce que j'ai un problème ?
.
Ben non, t'as pas un problème, tu es très pudique, c'est tout...C'est pas facile de se déshabiller.

Mais en même temps, je me dis qu'il faut faire la part des choses. Une esthéticienne, c'est son métier. Tu serais ni la première, ni la dernière qu'elle verrait toute nue...
Je sais qu'un professionnel n'a pas le droit de juger, mais j'ai besoin de connaître la personne et d'avoir confiance (et ça prend du temps), avant d'enlever quoi que ce soit. Les professionnels n'entrent donc pas dans cette définition.
.
chapinette a écrit :
Il n'y a guère que devant mon copain que je me déshabille, et encore, je suis pas du genre à me promener nue dans l'appart' et me mettre à poil facilement.

Est-ce que j'ai un problème ?

Aucun problème, tu es très pudique c'est ¨tout! Moi non plus je vais pas chez l'esteticenne et je suis pas morte MDR
et si tu savais le bien fou que cela fais d'être a poil chez sois!
Tu es juste très pudique, ce n'est pas bien grave. Au moins tu te déshabilles l'essentiel pour le gynéco ce qui à lire certaines, n'est hélas pas toujours le cas qui refusent même d'y aller. :?
L'esthéticienne est moins importante. Dis toi juste que c'est une professionnelle et qu'elle en voit d'autres ! ;)
.....
Étant très pudique, j'ai mis longtemps à passer le cap de l'esthéticienne, mais quand tu complexe d'avoir un minou-hérisson parce que tu te rase, le choix est vite fait...(et je suis incapable de m'épiler toute seule...), donc j'ai opté pour l'esthéticienne, j'ai fais plusieurs instituts pour me renseigner et j'ai été aux plus aimable...

Au premier RDV j'étais pétrifiée, mais l'esthéticienne m'a mis super à l'aise, elle m'a même dit que je pouvais garder ma culotte si je voulais...et apres c'est aller tout seul...

l'Esthéticienne c'est pas hyper important, mais le gyneco en revanche...
Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas le moindre problème, ou alors j'ai le même que toi :D
chapinette a écrit :Je sais qu'un professionnel n'a pas le droit de juger, mais j'ai besoin de connaître la personne et d'avoir confiance (et ça prend du temps), avant d'enlever quoi que ce soit. Les professionnels n'entrent donc pas dans cette définition.

Mais bien sûr qu'un professionnel peut juger. Un être humain ça reste un être humain, et tu n'empêcheras personne de penser ce qu'il veut, peu importe le métier qu'il ou elle excerce. Mais bon, prends du recul...

Même si elle pense que t'es moche, premièrement elle ne te le dira pas, à moins d'être une gourdasse, parce que t'es une source de revenu pour elle.

Et secondo, tu t'en fous. Parce que non seulement, tu vas chez elle pour que justement, elle te rende plus jolie, mais en plus, son avis ne compte pas.

Moi perso, quand je vais chez mon esthéticienne, je me maquille pas, je m'attache les cheveux vite fait, je mets un jogging et hop, on est parti. Et ce qu'elle en pense, je m'en contrefous, royalement.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »