Pomdereinette a écrit :Est-ce que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt ?
Tu te fais du souci pour cette histoire mais... quand bien même tu interviendrais, et d'une tu perds définitivement sa confiance (parce que "plus tard elle comprendra" j'y crois pas une seconde. Si elle se sent violée dans son intimité, rien ne pourra à ses yeux le justifier) et de deux de toutes façons le problème se reposera et tu ne le sauras pas cette fois.
Parce que le terme de "squelette" ça sous-entend tout-de-même anorexie, et si tel est le cas c'est surtout de ça que je m'inquiéterais. Et alors, c'est à vos parents d'intervenir.
--> C'est pour cela que j'ai demandé ce qu'elle entendais par squelette. On n'a pas eu de réponses mais à lire ce qui était dit au départ j'avais juste l'impression qu'elle était de nature fine et que, vu qu'elle n'a rien à perdre, ses périodes de diètes inquiètent plus que si elle était grosse.
(Par ailleurs, il est dommage que l'anorexie ne soit reconnue et soignée que lorsque la personne devient squelettique mais c'est un autre problème).
Si elle n'est pas juste mince naturellement, ça peut être plus inquiétant et cacher quelque chose d'autre qu'une simple histoire de garçon, d'où son renfermement et son autre vie sur Internet.
Je suis d'accord avec toi, ce sont aux parents de se mêler de sa vie plus qu'à la soeur mais je pense que le rôle de confident doit être mis en place...
En tout cas, tout ce qui est raconté est plus ou moins alarmant suivant le message, mais je doute que ce soit une simple histoire d'amour, ça n'a peut-être pas de rapport réel avec cet homme ou si c'est le cas je ne suis pas sûre que les risques soient forcément sexuels ou amoureux...
A la limite, comme tu dis, il faut que les parents interviennent, et le rôle d'une soeur est aussi de prévenir discrètement les parents (qui ne doivent pas dire que c'est la soeur qui a prévenu) que quelque chose est inquiétant.
Si elle ne mange pas, j'imagine quand même qu'ils l'ont remarqué.
A lire l'histoire, on a dû mal à tout suivre. Les informations s'enchainent et ne suivent pas forcément, au début on a l'impression qu'il y a des diètes forcées mais rares ou seulement envisagées et là il est carrément dit qu'elle ne mange pas...