? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pratiquez-vous un art ?

Le sondage est terminé depuis le jeudi 4 mai 9:29

Non
3
13%
Dessin- peinture
8
35%
Ecriture (journal intime, poésie,...)
3
13%
Musique, chant, chorale
4
17%
Danse
1
4%
autre
4
17%

Nombre total de votes : 23

Bonjour :)

J'avais pas vu ce fil de présentation... mais maintenant je vais tout dire.

J'avoue je ne suis pas rond mais plusieures raisons font que je suis sensibilisé à cette question.

La principale vient de mon gouts pour la peinture, la photo et les arts. Les rondeurs y ont une place importante. Tous ceux qui ont essayé le croquis de nu d'après modèle savent combien il est plus agréable de dessiner des formes généreuses que des tailles mannequins. Et pourtant les modèles rondes sont très difficiles à trouver.

Je ne suis pas ni peintre, ni photographe pro (j'ai un "vrai métier") mais ce sont deux activités que je pratique depuis longtemps et avec passion. Je m'occupe d'une association artistique qui organise, entre autre, un atelier de croquis d'après modèle vivant sur Paris une fois par mois et je rêve d'offrir à mes élèves les services d'une modèle ronde... si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.

D'autre part je connais plusieurs personne plus ou moins rondes, certaines le vivent bien et d'autres moins bien. C'est peut-être un hasard mais toutes ces personnes qui le vivent bien pratiquent une activité artistique (une peintre, un poète, une photographe, une danseuse d'une incroyable souplesse).

Par curiosité, parmis vous qui s'est essayé à un art ?
Dessin, peinture (j'étais à Corvisart)...mais ça c'est depuis toujours, même avant d'être 'en forme'...
Mais la photo a prit une part importante aujourd'hui...
Salut,

Et bien moi , je fait du théatre ( en dehor des cours ) , avec une troupe magnifique que j'aime plus que tout au monde , tellement liée, avec qui je parle beaucoups... :D

Et pui, j'entre l'année prochaine dans une école d'art ( arts décoratifs ), donc je déssine et peint beaucoup ... J'adore chanter , même si c'est vrai que je ne prend pas de cours réglièrement . Et puis les poème ... j'en écrit pleins . Je faisait aussi de la photo n/b. , mais ya eu plains de déménagement chez moi... :roll: alor ya plus de paces pour poser l'agrendisseure, lol .

Voila , voila ... Vos me connaissez un peut mieux aussi comme sa . ( ya tellement de gens qui viennent de Paris, c'est fou ! Enfin yen a-t-il qui viennent de Suisse, Genève ou les alentours ? )
Moi j'aime la photo: prendre surtout et aussi parfois être photografiée. Mais là, ca dépend beaucoup de mon état d'esprit du moment. Je suis passée dernièrement au numérique. Je peut mitrailler sans que cela me coute les yeux de la tête. :mrgreen:

J'ai répondu peinture : en fait je peint surtout mes santons et mes pots de fleurs. pas grand chose donc... mais j'adore !!!

Fragon, c'est toi qui a dessiné ton avatar ? Je suppose que oui... Tu en as d'autre à nous montrer ?? Je suis pas capable de faire ce genre de truc.. mais j'adore les regarder :oops:
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Je suis ronde depuis toujours et je pratique la danse depsui 25 ans maintenant. Et franchement, une fois sur scène, j'oublie et les autres aussi, mes kilos en trop !!!

J'aime mon corps et ses rondeurs...
L'écriture c'est naturel chez moi... J'ai même reçu un prix de poésie un jour et mon recueil est déposé à la bibliothèque nationale de belgique (waou la gloire lollllll)

Je m'essaye aussi au dessin et à la peinture mais surtout à l'instinct, sans cours, avec plus ou moins de bonheur et dans un style euh "moderne" ;-)

Mais ce que je préfère c'est poser...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Oup's ! Désolé Kiki la_terreur j'ai oublié de mettre photo dans mon sondage... quel nigaud ! Pourtant j'en fait beaucoup moi aussi... :oops:

J'ai aussi oublié le théatre... :shock:

Oui Maxima, c'est moi qui ai dessiné mon Avatar et j'en ai d'autres, bien sur, mais pas de site : je suis trop fainéant pour en faire un. :?

Par contre je vais essayer au début de la semaine prochaine d'en poster sur ce site, puisque d'autres y arrivent pourquoi pas moi ? :)

"J'ai répondu peinture : en fait je peint surtout mes santons et mes pots de fleurs. pas grand chose donc... mais j'adore !!! "

L'important c'est de se faire plaisir. :)

La danse, aiko, j'aime beaucoup la regarder mais pour ce qui est de la pratiquer.... c'est autre chose :?

C'est un peu la même chose pour la poésie... cela parait si simple quand on la lit et c'est si compliqué à écrire....

Tu aimes poser, EveAnge, c'est super ! :D

Mais tu vis en Belgique.... c'est un peu loin de Paris. :(

Il t'arrive de passer par Paris... je sais pas, pour dire bonjour à une cousine, par exemple ?
zAziZaZOu a écrit :
Enfin yen a-t-il qui viennent de Suisse, Genève ou les alentours ? )

Vi.. moi par exemple !! Je suis à Genève :mrgreen:

Toi tu te trouves où ?
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Oui oui je passe parfois à Paris... nous en avons causé en mp lol

Mais la Belgique n'est qu'à 300km et c'est un joli pays, demande à pénélope ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Maxima dit :"Vi.. moi par exemple !! Je suis à Genève

Toi tu te trouves où ?" ... ( j'ai po trouver comment on fait pour siter joliment comme vous faites, lool :roll: )

Moi je vien aussi de genève ... Lignon, plus précisément.

Oilaoila ...
zAziZaZOu a écrit :
Enfin yen a-t-il qui viennent de Suisse, Genève ou les alentours ? )

Je suis de Genève ;) et près de chez toi ma belle, si jamais...
Dernière modification par Ambre le mardi 10 mai 13:23, modifié 1 fois.
zAziZaZOu a écrit :Maxima dit :"Vi.. moi par exemple !! Je suis à Genève

Toi tu te trouves où ?" ... ( j'ai po trouver comment on fait pour siter joliment comme vous faites, lool :roll: )

Moi je vien aussi de genève ... Lignon, plus précisément.

Oilaoila ...

Alors.. pour citer tu clique sur "citer" en haut à droite des messages

Sinon pour le reste, je suis juste en face de toi : Vernier !
Moi je fais de la photo depuis 10 ans !!! amateur dans les photos de famille :D et pro pour les evenements ... c'est ma soupape ! quand je fais de la photo ou suis en reportage j'oublie tout .. des chaussures dans lesquels je me sente bien et hop ! je me vide la tete et je stresse mais kel bonheur
De la musique, surtout de la musique, pour mes clients et aussi pour moi.
Pour mes clients, je leur fais la musique qu'ils aiment entendre, pour moi, je joue ce dont j'ai envie. J'"écris aussi, ce n'est pas forcément commercial, mais c'est ce que je ressens, ce que j'ai envie de sortir de mes tripes, de mon ame. Je fais aussi un peu de photo ( j'en ai fait beaucoup à une certaine époque) j'ai très souvent mon appareil à portée de la main, et comme mes deux sujets préférés sont toujours près de moi, on mitraille Félix et Lucie, une chance avec le numérique cela revient moins cher...
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »