? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je lisais un post, avec énormément de fautes d'orthographe dans 2 lignes. Du genre à lire tout haut pour comprendre... J'ai failli faire une remarque, du genre :"écris ton texte dans word, puis fait fonctionner le correcteur orthographique"
Puis, en lisant, je me suis demandée s'il verrait vraiment les fautes...

alors je suis actuellement sur un poste de nounou je dois garder 2 enfants a leur domicile , je serai les horaire plus tard donc je voulais être sure que je peu garder ses enfants a l'heure domicile ,savoir si je serai bien payer au smic merci de me répondre

Il a vu : la majuscule au début, et les espaces avant les virgules... c'est tout...
garder ses enfants a l'heure

savoir si je serai bien payer au smic

C'est cohérent comme ça, lol ! :lol:

Et non... les "mots" sont orthographiés en bon français, donc Word ne les relève pas (triste). Quand au reste... à quand le correcteur i-bot intelligent ? :roll:
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Une machine ne remplace pas le cerveau humain. On a beau lui inculquer toutes les règles d'orthographe et de grammaire, ça reste une machine. D'ailleurs, si tu regardes bien, il n'y a pas de faute en soi "serai", "peu", tout est bien orthographié.

Le correcteur se contente de proposer ce qui lui paraît le plus proche, mais il restera toujours à l'utilisateur de faire le bon choix, ce qui nécessite les connaissances qu'il vient lui-même chercher. ;)
Le meilleur ami du correcteur orthographique est le traducteur... Ça donne de "beaux" résultats aussi, je trouve!
:lol:
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Informatique »