boubou59 a écrit :c'est otu beau tout rose, ils ne sont pas ensemble depuis longtemps.
D'ici la qu'ils ne soient plus ensemble cet été lol
Boh de toute façon j'ai décidé de laisser tomber la famille (vu qu'elle me laisse tomber) et d'arrêter les frais

. A croire que ça dérange ma mère et ma soeur que moi je sois célibataire

alors tant pis, qu'ils restent dérangés dans leur coin s'ils veulent, mais ça ne m'atteindra plus (cfr le vilain petit canard de la famille dans "j'assume ou pas").
C'est bien ça le problème apparemment: amour naissant donc on fait tout à 2... ma soeur a fait ça au risque de perdre sa soeur, elle l'a perdue. Papesse a finalement plutôt bien résumé mon point de vue sur le fait de tout faire à 2 dans un couple. On risque d'y perdre beaucoup à ne voir que son couple. J'ai moi-même vécu ça, j'ai perdu un bon paquet d'amis, puis finalement j'ai largué le mec, et les amis n'étaient plus là .
Il n'y avait pas que des vacances en jeu, mais également tout un tas de festivals musicaux, qui étaient, eux, prévus depuis bien longtemps avant que son monsieur ne débarque dans sa vie. Et que donc madame a préféré laisser tomber... Je trouve qu'il y a des priorités dans la vie quand même, surtout quand c'est prévu depuis longtemps et puis que, finalement, ben non, je suis amoureuse alors je te vois plus, t'existe plus. (Et vu que j'ai exactement le même comportement du côté de ma mère depuis que le parasite a débarqué... je me demandais si c'était franchement la normalité des choses que de laisser sa fille ou sa soeur en plan pour privilégier autre chose qui risque d'être éphémère).
J'ai peut-être certaines visions plutôt arrêtées, mais j'aimerais aussi moi-même avoir droit à mon bonheur, et apparemment la famille (réduite) n'a pas de temps à me consacrer, donc... ben... voilà ça leur apprendra... Vaudra mieux pas se rappeler que j'existe au moment du mariage

.
La phase fusionnelle va sans doute se calmer une fois qu'ils seront en ménage... et ayant déjà eu cette expérience, je sais ce qui les attendent... mais mon épaule elle sera plus là pour écouter les problèmes

. C'est ça le gros risque de vouloir privilégier que son couple: perdre tout ce qu'il y a à côté.