? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a 1 ans j'ai rencontré une fille avec laquelle j'avais des contacts sur un autre forum, j'ai bien vu dès le départ que nous n'avions pas beaucoup de choses en commun (bobo chic alors que moi pas du tout) mais malgré tout le courant passe bien.
Plus tard nous avons rencontrés d'autres filles du forum, j'ai eu un veritable coup de coeur pour 2 d'entres elles avec lesquelles j'ai de très bonnes relations, même si encore une fois nous sommes très différentes.
La première amie rencontrée, ces 2 filles et 1 autres forment un groupe très accordé, elles ont beaucoup de choses en commun. Je suis toujours informée de chaque sortie et j'y participe régulièrement (même si dans 90% les restos choisis ne sont pas du tout à mon gout :? )
A chaque fois c'est un très bon moment pas de doutes possible mais .....

En dehors du fait que nos vies et nos gouts ne sont pas en accord, la première fille que j'ai rencontré est très cassante, elle a vite fait de te renvoyer dans tes 22. Je crois que je suis très sensible et que sont manque de diplomacie me pose vraiement un problème.

J'ai en fait beaucoup de plaisir à partager avec les 2 autres filles qu'avec elle, mais comme c'est un groupe je ne sais pas quoi faire, j'essaye de voir les filles sur le pouce, il m'arrive de ne pas aller à leurs soirées pour une raison ou pour un autre.

Je crois que je limite mais rencontres avec le groupe volontairement ...

Je ne sais pas si ces amitiés sont viables à long terme :roll:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Non, vous n'êtes pas amies. Cela sonne comme une évidence.
Pas parce vous n'avez pas d'affinités, ou parce qu'elle se montre cassante, mais parce que tu sembles clairement en train de te demander comment voir les deux autres filles sans que celle-ci vienne te gâcher ton plaisir.

Sauf évènement, cette amitié de groupe n'est pas viable. Le groupe n'est pas soudé, uni, pour résister au temps.
Tu peux ne pas avoir d'animosité à son égard, mais tu te retrouves dans une position "amie" avec une personne dont tu n'apprécies pas la compagnie.

J'ai vécu la même situation. Un groupe que je formais avec mes deux meilleures amies a accueilli une quatrième demoiselle, que je n'appréciais pas tellement. En d'autres conditions, je n'aurais rien eu contre elle mais partager mes moments, mes amies avec elle me gâchait absolument tout. Elle était, humm..."un cheveu dans la soupe". Malheureusement, j'étais la seule à voir les choses ainsi.

Il n'y pas de solution pour sauvegarder le groupe. Il est rare qu'une telle relation entre deux personnes évolue en amitié réelle. Et les deux autres filles ne peuvent pas choisir entre deux amies. Ce devient rapidement une sorte de bras de fer, totalement toxique pour l'ambiance du groupe.
Dans mon cas, au final, je suis partie. J'imagine que ce devait être soit l'une, soit l'autre, et cela devenait un peu malsain, une dispute inavouée, sous-jacente pour garder l'amitié des deux demoiselles.

Je n'ai pas de conseils à donner, réellement.
Tu peux continuer, par amitié. Mais, quelques soient l'affection que tu éprouves pour tes amies, partager de longs moments avec une personne que l'on n'apprécie pas est souvent très pesant. D'autant plus si celle-ci à tendance à se mettre en avant.
Tu peux choisir de voir tes amies séparément mais dans ce cas, oublie le groupe. Et l'autre fille risque, de son côté, vouloir conserver pour elle l'amitié des deux demoiselles.
Et tu peux partir. Mais ce serait renoncer à une amitié à laquelle tu tiens.
En résumé, ce genre de situation finit rapidement par un happy-end pour tous les protagonistes.
coucou, je pense qu'il faut distinguer amitiés et connaissances ou relations...

Des vraies amies, je pense qu'on en a pas des masses, après le reste, c'est des relations, tu passes un moment ( sport, shopping, ect...) c'est juste pour avoir une compagnie sans plus.

Si j'étais toi, je ne me prendrais pas trop la tête, tu prends ce qu'il y a à prendre pis voilà, tu peux toujours rencontrer d'autres personnes qui te conviennent plus après.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »