? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai toujours navigué entre ces deux options.
De nature je suis ronde, mais pour plaire à la majorité de ces messieurs, il faut être plutôt mince.
Alors on se met au régime pour ne pas rester seule.
Et quand on s'est enfin lancé dans ce satané régime, et qu'on fait tous les efforts pour perdre quelques kilos, tout d'un coup on croise des hommes qui aiment vos rondeurs et qui ne veulent surtout pas qu'on maigrisse. Malheureusement, ce ne sont jamais ceux pour qui notre coeur bât.
Le monde est à l'envers.
Comment trouver un juste milieu entre le désir de plaire et celui de s'accepter telle que l'on est.
Et bien, arrête les régimes, tu n'a pas du tout l'air d'aimer ça. Et va faire un tour dans la section RA(rééducation alimentaire) du forum, et sur le site du GROS:
http://www.gros.org/accueil/index.php

Ça te permettra peut-être d'être un peu plus sereine vis-à-vis de ton corps, et éventuellement de perdre du poids de façon pas trop dure si ta physiologie te le permet.
Je dirais, qu'il faut rester au stade ou tu te plais à toi-même pour commencer...Si c'est ronde, que tu te trouves le plus jolie, il faut le rester.

Moi je n'ai jamais réussi à me trouver jolie du temps ou j'étais ronde. Après, concernant les hommes...Oui, j'en avais rencontré quelques un qui appréciaient mes rondeurs, ou du moins des mecs à qui, elles ne posaient pas problème...

Mais maintenant que j'ai perdu, question séduction, je trouve qu'il y a un monde...C'est clair, qu'on plait à nettement plus de monde, quand on est mince! Mais bon, l'essentiel et de se plaire à soit-même. Je connais des filles qui ne s'aiment pas, sans rondeurs...
Idem qd j'étais mince, je me faisais draguer tous les jours, depuis que j'ai grossi, plus aucune drague et très peu de regards.

C'est comme si j'étais devenue transparente. Finalement je trouve ça plus agréable au quotidien (pelotages ds le métro ADIEU) et ça fait un filtre à cons qd même .Parce-que ceux qui draguent dans la rue faut le dire, à 90% ce sont des bouffons qui voient les femmes comme de la viande, pas de quoi être fières de se faire draguer quoi...

Bref.

Je pense que dans l'absolu il ne faut pas que tu cherches à plaire aux hommes.
Est ce que les hommes changent leurs corps pour te plaire à toi? Je suis sûre que non. Alors oui ils vont s'acheter du parfum, bien se coiffer, acheter des beaux vêtements mais rien qui leur coute dans leur corps au quotidien.

Et même pour les hommes qui font de la muscu, j'ai plus l'impression que c'est par rapport aux hommes entre eux, se prouver leur virilité entre eux, plus que par rapport à nous, même si on constitue un "bonus appréciable".

Ya que nous pour être assez connes à vouloir se travestir dans ce qu'on est profondément physiquement pour leur plaire !

Donc ne cherche pas à être une femme que tu n'es pas que ce soit physiquement ou psychologiquement POUR UN HOMME. Ca va juste t'attirer les cons.

Et toi aussi essaie d'aller au delà des apparences peut-être pour t'intéresser aux hommes qui sont intéressés par toi et qui toi ne te plaisent pas ;) On a de belles surprises parfois à faire l'effort d'apprendre à aimer plutôt que de compter que sur les "coups de foudre" ou les sentiments de passion qui quand même mènent rarement à grand chose au niveau de la durée et de la sérénité.

Après ça dépend aussi ce que tu recherches vraiment au fond de toi point de vue vie sentimentale ;)
_N abandonne pas ce que tu veux le plus pour ce que tu veux maintenant
_ Si tu te contentes de moins, tu obtiendras moins
_Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le meilleur de tout, mais ceux qui font le meilleur de tout
bonsoir,
Etre ou ne pas être ronde ? après une année très difficile et un chagrin d'amour, j'ai perdu du poids sans faire exprès, car j'avais perdu l'appétit. Tout le monde me félicite pour ma ligne, qui est irréprochable, alors que ce nouveau corps est tout simplement le résultat d'une année de galères. de plus, pour éviter la dépression, je me suis mise au jogging et je cours presque tous les jours, une 1/2 heure, ce qui évidemment contribue à me faire garder la ligne (bonne nouvelle, ça marche aussi pour garder ou retrouver le moral) j'étais joliment ronde, des seins, des fesses, un petit ventre sympathique, je me plaisais. je ne me reconnais, plus à présent et j'ai hate de retrouver mon corps d'avant, je me sentais plus sensuelle, plus femme, j'existais. Dans ma tête, je suis toujours ronde. J'ai hate de me retrouver. Alors etre ou ne pas être ronde ? Etre ronde, assurément !!! Merci de vos encouragements.
La question n'est pas être ou ne pas être ronde, mais plutôt être ou ne pas être soit même.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »