? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je me pose une petite question:

COMMENT VIVEZ VOUS LES REMARQUES/REGARDS DES AUTRES ?

Je mesure 1m72 pour 131 KG et je suis en surpoids depuis l'âge de 4 ans (j'en ai aujourd'hui 19). Mes années les plus dures (vis a vis de mon poids) on été les années collège ! Le regard des autres me blessait terriblement, me déprimait, je m'habillait "comme un sac"...

Aujourd'hui, je termine mes études et je suis dans une école avec essentiellement des garçons (remarques obligées.....) et j'entends des insultes continuellement sur mon poids ! Quand je passe dans la cour j'entends des "grosse vache/tarte" ; " hé la grosse tu veux sortir avec mon pote il s'appelle big ben... " etc MAIS aujourd'hui je m'assume telle que je suis (mal grès la RA que je suis en train de suivre depuis 5 mois )et les remarques que j'entends ne me font plus culpabiliser ! Certes, certaines me blessent encore mais je les oublies très vite !

Alors, vous, comment vivez vous cela ?
• Options vêtements valables 48H
• Espèces ou chèques
• Pas de paypal
• Echanges possibles

/!\ SVP: Si un vêtement ne vous intéresse plus, il est plus simple de me le dire plutôt que de me laisser attendre... c'est la moindre des politesses ...
Les remarques des autres ? Je m'en cogne, tout simplement. Soit je ne les entends plus, soit il n'y en a plus (comme pour les regards). Au final, le peu que j'entends je n'en tiens même pas compte. Je considère que si les gens ont du temps à perdre à faire des réflexions stupides sur mon physique c'est qu'au fond ils n'ont rien à dire et, donc, qu'il n'est pas utile que je les écoute.
Les regards c'est pareil : il y a tellement de choses à regarder que s'ils se bornent à regarder quelque chose qu'ils trouvent "moche" c'est qu'ils sont franchement stupides.

A côté de ça, je ne me ferme plus autant qu'avant aux remarques agréables et aux regards flatteurs. Alors ça me permet de relativiser encore plus le reste.

Et puis comme moi je m'accepte comme ça, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, c'est pas mon souci ;)
Soyons dans l'énorme...
Plein de réponses à tes interrogations dans la rubrique : Rondeur et Image de soi. J'assume/J'assume pas ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oui, j'ai vu ça trop tard #-o
• Options vêtements valables 48H
• Espèces ou chèques
• Pas de paypal
• Echanges possibles

/!\ SVP: Si un vêtement ne vous intéresse plus, il est plus simple de me le dire plutôt que de me laisser attendre... c'est la moindre des politesses ...
Personnellement, je le vis mal...

Une refélxion, un regard et paf, c tt mon moral qui est en berne...

Je suis bien trop perméable mais j'essaie de me soigner...
Salut!

Beaucoup de topics répondent à cette question mais je te réponds quand même:

Plus la personne est proche, plus le regard et/ou les remarques sont durs à supporter...

Mais je supporte quand même!

Et mon don exceptionnel pour dénicher les défauts des autres me pousse même à offrir une réponse généralement cinglante lorsque la remarque est méchanceté gratuite... ;)
Si Ronde qu'elle en tombe des nues!
Il fut un temps ou j'aurai pu pleurer, mais maintenant quand je vois desolé du language mais la gueule des mecs qui me font des remarques genre grosse vache j'ai plus envie de dire ouais peut-être mais moi j'ai un cerveau et j'ai pas perdu le mode d'emploi :lol:

Encore aujourd'hui un gars m'a vu et a gueulé attention raz de marrée je lui ai repondu: "hey du con un raz de marrée tu sait se que ça veux dire ? ouais parceque ici il n'y a pas de mer seuleument une merDE face a moi" ses potes se sont foutu de lui violent et moi j'etais mdr :lol:
Tu n'as donc pas été submergée par sa bêtise ? :lol:
Soyons dans l'énorme...
Ben dis donc t'a du caractère et de la répartie toi ;)
Bref...
J'en ai juste marre que des kékés me prennent la tête alors qu'ils ne savent rien a la vie, il m'aurait dit ça ya deux ans je crois que j'aurais fondu en larmes mais là on peut dire que j'ai compris que venant de débiles les insultes et moqueries ne doivent pas m'atteindre ... Comme on dit "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ;) (enfin je crois que c'est ça corrigez moi si j'ai faux :lol: )
Moi je préfère dire dans leur cas : "La pisse du choen n'atteint pas le haut du reverbère".... expression très imaginée empruntée à mon frangin...
"La pisse du chien n'atteint pas le haut du reverbère" pardon
Effectivement c'est Original :lol:
Le regard des autres....
Bin je m'en fiche royalement
De tout façon les gens nous trouvent toujours un défaut physique et s'y attarde.
Même des filles super bien foutues ont des regards médisants.
c'est le propre de beaucoup de gens de critiquer pour se valoriser.
Donc j'ignore le plus possible et je vis ma vie :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »