? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

ma meilleure amie a deux tumeurs au cerveau , c'est très triste , elle a 54 ans !!!
son taux de leucocytes était de :8800 mm3 au mois de mars début de son traitement de chimio )
et est de 12600mm3 au mois d'avril , est ce bon signe ou mauvais signe , je n'y comprends rien et personne ne veut lui dire autre chose que " c'est l'infection qui se bat contre le traitement " !
merci si quelqu'un peut m'éclairer !!
Mais nous non plus on n'y comprend rien, tu sais :lol:

Seuls ses médecins peuvent dire quelque chose.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
MIMOSA1315 a écrit :bonjour

ma meilleure amie a deux tumeurs au cerveau , c'est très triste , elle a 54 ans !!!
son taux de leucocytes était de :8800 mm3 au mois de mars début de son traitement de chimio )
et est de 12600mm3 au mois d'avril , est ce bon signe ou mauvais signe , je n'y comprends rien et personne ne veut lui dire autre chose que " c'est l'infection qui se bat contre le traitement " !
merci si quelqu'un peut m'éclairer !!

Les normes pour le taux de leucocytes c'est 4000-10 000 mm, votre amie dépasse à peine ces normes il n'y pas de quoi s'inquiéter à mon sens! D'autant que les leuco ça joue un peu au yoyo! Mais si son oncologue est rassurant il n'y a pas de quoi s'alarmer! Bon courage à elle et à son entourage!
Pitié svp, je vous en supplie!!!
Arretez de marquer n'importe quoi : tu es médecin? non alors abstention +++
Interpreter des leuco chez une personne néoplasique et sous chimio c'est pas aussi simple que de taper "normes des leucocytes" sous google!!
Et pitié, svp, je vous en supplie bis : sur un form de rondes comment peut on répondre à cette question????
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
MissGwen a écrit :Pitié svp, je vous en supplie!!!
Interpreter des leuco chez une personne néoplasique et sous chimio c'est pas aussi simple que de taper "normes des leucocytes" sous google!!
Et pitié, svp, je vous en supplie bis : sur un form de rondes comment peut on répondre à cette question????

MissGwen, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas donner ce genre d'information à la légère lorsqu'on a pas les qualifications requises. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, on est sur un forum de ronde oui mais seulement. Ici on a une personne qui a besoin d'être écoutée (rassurée aussi mais nous ne sommes pas qualifiées pour lui répondre), même si sa demande est trop compliquée pour nous elle a le droit d'avoir une oreille attentive non :) ?

Mais je suis d'accord les gens qui ne sont pas médecins ne sont pas aptes à répondre à cette question.

Tout les topics ne demandent pas une réponse mais parfois simplement une oreille attentive et du réconfort en retour...

Enfin voilà...
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Oui ça je suis bien d'accord avec toi, on peut juste vouloir être réconforter et c'est bien normal : mais 1 seul message et puis plus rien avec une question aussi spécifique je trouve ca limite limite
Bah écoutes depuis le moment où je me suis inscrite et jusqu'à aujourd'hui y a toujours eu et tu en auras toujours.

Mais je sais par exemple que de poster une simple question sur un sujet qui nous préoccupe permet parfois de se soulager un peu, même si on lit pas la réponse on sait qu'on est lu. Puis même sans ça certains ne sont pas patients loool.

On ne saurait rien y changer, puis rien ne dit qu'elle ne reviendra pas plus tard :) (je suis bien restée sur vlr près d'un an sans poster)
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/

Je ne suis pas médecin non, mais j'ai des notions d'oncologie et je sais ce qu'est la chimio, ce qu'elle implique et tout car je suis en fin de deuxième année à l'école d'infirmière, que j'ai fait un stage en oncologie et que j'ai validé mon module d'oncologie! Donc non, ce ne sont pas des paroles alors! En plus son message le précise l'oncologue a été rassurant donc je ne vois pas la raison pour laquelle je ne pourrais répondre, d'autant que je mesure mon propos et que je sais qu'il n'est pas hasardeux!
Merci de m'avoir jugé hativement c'est très gentil, vlr un modèle de tolérance de toute évidence!
Je sais que je vais m'attirer vos foudre mais peu importe, j'ai posté en connaissance de cause!
ninounette90 a écrit :

Je ne suis pas médecin non, mais j'ai des notions d'oncologie et je sais ce qu'est la chimio, ce qu'elle implique et tout car je suis en fin de deuxième année à l'école d'infirmière, que j'ai fait un stage en oncologie et que j'ai validé mon module d'oncologie! Donc non, ce ne sont pas des paroles alors! En plus son message le précise l'oncologue a été rassurant donc je ne vois pas la raison pour laquelle je ne pourrais répondre, d'autant que je mesure mon propos et que je sais qu'il n'est pas hasardeux!
Merci de m'avoir jugé hativement c'est très gentil, vlr un modèle de tolérance de toute évidence!
Je sais que je vais m'attirer vos foudre mais peu importe, j'ai posté en connaissance de cause!

Je crois que tu aurais juste dû préciser ta qualité d'élève infirmière. Il ya tellement de personnes qui jouent au médecin sur le web qu'on dévient médiant et qu'on appelle à la prudence. C
Alors je comprends d'autant moins ta réponse :shock:

Tu es élève infirmière ok mais bon même en ayant validé un module et des "notions d'onco" je ne pense pas que tu puisses répondre à cette question et de plus sans rien connaître d'autre de l'histoire..(tu ne sais même pas le type de tumeur!! a t elle bénéficié de C GSF pour augmenter ses leuco?, avastin ou Témodal? chirurgie? radiothérapie??)

Bref un module c'est pas un diplome de médecin non plus, donc je réitère : stop!! Il y a une personne qui est derrière son écran et qui va croire tout ce qu'on lui dit alors évitons de dire des bêtises!!

Et si je semble agressif j'en suis désolée c'est juste que j'ai suffisemment d'expérience pour savoir que les patients attachent beaucoup d'importance à internet avec parfois beaucoup de désillusions

Et puis le truc avec la tolérance, franchement...
MissGwen a écrit :Alors je comprends d'autant moins ta réponse :shock:

Tu es élève infirmière ok mais bon même en ayant validé un module et des "notions d'onco" je ne pense pas que tu puisses répondre à cette question et de plus sans rien connaître d'autre de l'histoire..(tu ne sais même pas le type de tumeur!! a t elle bénéficié de C GSF pour augmenter ses leuco?, avastin ou Témodal? chirurgie? radiothérapie??)

Bref un module c'est pas un diplome de médecin non plus, donc je réitère : stop!! Il y a une personne qui est derrière son écran et qui va croire tout ce qu'on lui dit alors évitons de dire des bêtises!!

Et si je semble agressif j'en suis désolée c'est juste que j'ai suffisemment d'expérience pour savoir que les patients attachent beaucoup d'importance à internet avec parfois beaucoup de désillusions

Et puis le truc avec la tolérance, franchement...

Idem... Je suis infirmière mais pour autant JAMAIS je ne me permets de répondre à des questions d'ordre médical..
Pourquoi ?
Déjà nous ne sommes pas médecin..
De plus, même en étant médecin, il manque des notions importantes pour pouvoir répondre de manière satisfaisante.
De plus, un forum de discussion n'est pas là pour répondre à la place d'un médecin...
Laissons chaque chose à sa place :roll:
Merci Petitemiss!!
Tu as dit exactement ce que je pense mais de manière plus diplomatique ;)
HS on : au fait, j'espère qu'aujourd'hui tu t'es bien foutue de la gueule des gens :lol:
MissGwen a écrit :Merci Petitemiss!!
Tu as dit exactement ce que je pense mais de manière plus diplomatique ;)
HS on : au fait, j'espère qu'aujourd'hui tu t'es bien foutue de la gueule des gens :lol:

De rien, de rien :lol: :lol: :lol:

Sinon, non, pas aujourd'hui, c'était mon repos 8) :lol:
je viens de voir le poste (insomnie lol)

je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai interrompu mes études d'infirmière en deuxième année, j'ai des notions mais je ne me permettrais pas non plus de donner un avis sur quelque chose d'aussi sérieux médicalement , surtout sans connaitre la personne.

Mais ayant fait 2 ans et demi d'études IDE, je n'ai pas eu le module onco, assez surprise donc parce que je les ait interrompu début 2008 en redoublement 2ème année...donc pas si vieux que cela^^
je me souviens que l'onco c'était programmé en 3ème année...
donc encore plus septique au vu de la réponse super médicale....
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »