? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila je suis a 10SA tout juste aujourd'hui.sans raison apparente j'angoisse que le coeur de ma crevette s'arrete pourtant je l'est vu mercredi dernier(9sa) il fesait 23,5mm et coeur a 180bpm avec presque deja tout d'un grand :roll: mais voila c'est plus fort que moi je stresss enfaite je me fait des films :oops: ...vous croyer que je risque encore de faire une fausse couche???????? (meme si je sais que le risques est la tout le long de la grossesse) et ossi mes nausées commence a s'estomper mais toujour quelques douleurs aux seins.
et je pense que je stress autant car au debut on m'avait dit apres une echo aux urgences(et un stagiaire :x ) pour maux de ventre que cetait une grossesse nn evolutive mais une semaine apres on avait bien vu bebe et son petit coeur...et maintenant il a bien grandis sa ma refroidis alor maintenant jai tout le temps peurs.
Petite fille prevu le 7/12/2010
Echo a 35 SA+2 tu fai deja 2K600 et tu as deux semaines d'avance coter taille :)
Papa et maman on hate de te voir!!!
courage miss! et pense a autre chose... J'suis dans le même cas que toi! après avoir fait trois f, j'ai peur pourtant j'ai vu mon petit bout la semaine passée et tout allait bien! j'essaie de positiver et j'attend avec hate la prochaine écho
1 fc. Puis Maxime né le 27 mai 2002, Hélène née le 1 mai 2004. 3 fc, Lucie née le 6 décembre 2010. Florent nous a rejoint ce 23 avril 2012!
y a rien a faire contre l 'angoisse ou sa tient ou sa finit en fc ,mais tant que bb est là faut pas se stresser car c 'est pas bon pour toi comme pour lui
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Coucou! pour avoir "subi"une grossesse stresante de la part du corps médical alors que tout allait très bien,je pense que les petits soucis d'angoisse de ma pépette en sont,quelque part,les conséquences. Si tout s'est bien passé à la première écho,il n'y a pas de raison que ça continue.
Pour ma part,la peur de la fc ne m'a pas quitté avant le 7ème mois bien tassé car la puce ne bougeait pas beaucoup! depuis,elle s'est bien rattrapée,lol!
Tout ça pour te dire de pas trop stressée et de te détendre un max! profites en pour te faire chouchouter car après,t'aura plus le temps!
Bon courage.Bisous.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
j'ai fait une FC a 12SA avant ma grossesse et le debut de cet grossesse etait compliqué(des taux hcg tres bizarre qui monte,descend et remonte...,1echo ou bébé n'apparaissai pas)donc je te comprend tres bien.je sais que c'est facile a dire mais il ne faut pas que tu te stresse autant,ca ne changera rien.et pour tes symptomes comme tes nausees qui ralentisse c'est souvent le cas quand approche les 3mois,donc normal. :kiss: :kiss:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
coucou

impossible de te rassurer, j'ai survécu à 3 fausses couches, et là j'ai accouché d'une petite fille le 12 avril !

toute ma grossesse j'ai eu peur de la perdre, à chaque fois que j'allais aux toilettes je scruttais mon slip !
une fois que je sentais bb bouger je paniquais dès que je ne la sentais plus !
j'étais stressé à chaque écho peur de revivre une telle horreur !
j'ai donc eu une grossesse très suivie, mais jusqu'à l'accouchement j'ai eu peur et maintenant j'ai peur de la mort subite du nourrisson etc ! ça ne s'arrêtera jamais !
-
Je crois qu'on passe toutes ou presque par cette angoisse de perdre son bébé même quand ça se passe bien.
Moi-même j'ai eu cette angoisse à peu près durant toute ma grossesse et en particulier durant le 1er trimestre, bien que je n'ai jamais vécu personnellement une fausse couche (et j'espère ne jamais avoir à vivre ça).
Si tes nausées commencent à s'estomper, c'est normal car ces symptômes ne surviennent généralement qu'au 1er trimestre. Perso, moi je n'en n'ai jamais eu lorsque j'attendais mon fils et mes seins n'ont été un peu sensibles que durant les premières semaines de grossesse.
Essayes de rester zen et de profiter de ta grossesse.

Bonne grossesse !
Quant ton petit bout sera là, tu angoisseras à l'idée de tout ce qui peut lui arriver, de le retrouver un jour sans vie dans son petit lit, qu'il tombe de la table à langer, qu'il passe par une fenêtre...

Quand il sera grand, tu angoisseras à l'idée qu'il ait un accident, une mauvaise rencontre, de graves problèmes.

Quand il sera adulte, tu angoisseras à l'idée qu'il ne soit pas heureux, qu'il lui arrive quelque chose.

Tu es juste en train de devenir maman et les mamans ont toujours peur de quelque chose pour leurs enfants, c'et irraisonné ! :D

Tes angoisses sont normales, elles trahissent ta peur de perdre ce petit bout que tu aimes déjà plus que tout. Il faut apprendre à les canaliser. C'est normal que tu aies des angoisses mais elles ne doivent pas te gâcher ta grossesse. Essaie de relativiser (je sais ce n'est pas facile ;) ). Pour le moment tout va bien, tu te sens bien, l'écho est bonne. Alors pas de quoi envisager le pire. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Quant ton petit bout sera là, tu angoisseras à l'idée de tout ce qui peut lui arriver, de le retrouver un jour sans vie dans son petit lit, qu'il tombe de la table à langer, qu'il passe par une fenêtre...

Quand il sera grand, tu angoisseras à l'idée qu'il ait un accident, une mauvaise rencontre, de graves problèmes.

Quand il sera adulte, tu angoisseras à l'idée qu'il ne soit pas heureux, qu'il lui arrive quelque chose.

Tu es juste en train de devenir maman et les mamans ont toujours peur de quelque chose pour leurs enfants, c'et irraisonné ! :D

Tes angoisses sont normales, elles trahissent ta peur de perdre ce petit bout que tu aimes déjà plus que tout. Il faut apprendre à les canaliser. C'est normal que tu aies des angoisses mais elles ne doivent pas te gâcher ta grossesse. Essaie de relativiser (je sais ce n'est pas facile ;) ). Pour le moment tout va bien, tu te sens bien, l'écho est bonne. Alors pas de quoi envisager le pire. ;)

+++++++ 1
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Comme l'a si bien dit Patty, tu n'as pas fini d'angoisser... pour tout, pour rien .

Essaye juste de ne pas te laisser bouffer par ces angoisses, car la tu viens de signer à vie pour en avoir...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
merci a toutes cest vrai que si je commence a m'inquieter j'ai pa finis :lol: mais bon je me dis qu'il y a pas de raison que sa aille pas et mon homme ma commander sur le net un doppler foetale :D a utiliser avec moderation mais aux moins quand je serais vraiment trop stesser je pourais me rassurer un peu(je vais recevoir d'ici peu)... J atend avec impatience mon echo dans 2 semaine a 13 SA. bisous a toutes
Petite fille prevu le 7/12/2010
Echo a 35 SA+2 tu fai deja 2K600 et tu as deux semaines d'avance coter taille :)
Papa et maman on hate de te voir!!!
doudoudamour78 a écrit :merci a toutes cest vrai que si je commence a m'inquieter j'ai pa finis :lol: mais bon je me dis qu'il y a pas de raison que sa aille pas et mon homme ma commander sur le net un doppler foetale :D a utiliser avec moderation mais aux moins quand je serais vraiment trop stesser je pourais me rassurer un peu(je vais recevoir d'ici peu)... J atend avec impatience mon echo dans 2 semaine a 13 SA. bisous a toutes

tu sais, a ce stade la je ne suis pas sur que le doppler fonctionne,et a quelque centimetre pres c'est ton coeur que tu entendra a la place de celui de bébé.mon generaliste avait testé sur moi vers 12sa et ca n'avait pas fonctionner.ces truc la peuvent creer du stress pour rien.donc utilise le bien avec moderation.
bonne echo dans 2semaines :kiss:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
moi j'ai un petit doppler et j'avoue que ça rassure, surtout quand on a tout le temps peur..moi en ce moment j'avoue que j'ecoute assez souvent (quelques secondes pour me rassurer) et ça fait du bien d'entendre son petit coeur et les petits mouvements qu'elle fait...

sinon forcement, rien ne pourra te faire avoir moins peur, il faudrait que tu trouves des occupations pour t'aider a penser un peu a autre chose au moins un peu dans la journée..

bon courage pour ta grossesse.. et pour te rassurer, dis toi qu'apres quand ton bébé sera la, tu auras d'autres sources de stress et tu te diras que decidement ça n'arrete jamais!! ;)
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
je pense que le doppler n'est pas forcement necessaire, il faut surtout apprendre et essayer de prendre du recul, ce n'est pas toujours facile, mais il peut y avoir tellement de choses qui se passent dans une grossesse, qu'il faut arriver a gerer les moments ou ca va bien, car sinon, quand on apprend un truc negatif, on arrive pas a gerer.
Répondre

Revenir à « 9 mois »