? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je voudrais demander à celles qui s'assument comment elles font et si elles peuvent m'aider à m'accepter telle que je suis. Pour celles qui sont plutôt dans mon cas, on peut aussi emprunter ensemble le chemin de l'acceptation de soi :).

Alors voilà,mes complexes me gâchent la vie. Je suis petite (1m52) et j'ai des rondeurs plutôt généreuses, ce que certains ne se privent pas de me faire remarquer :(.

Ce que je trouve le plus horrible chez moi ce sont mes fesses trop bombées et mon ventre rond (en plus je suis très cambrée ce qui n'arrange rien !).

Je suis très sensible, et je porte beaucoup (peut-être trop ?) d'attention à ce que disent les autres. Les remarques blessantes des autres m'ont menée aux tcas et j'ai perdu toute confiance en moi. Avant j'étais toujours souriante et j'allais facilement vers les autres, puis le temps passant et les complexes grandisant, je suis devenue timide et plutôt solitaire.

Aujourd'hui je voudrais sortir ce tout ça, reprendre confiance en moi et sortir de ma coquille, mais je ne sais pas par où commencer. Comment accepter ce corps que je trouve ingrat ?

Voilà, désolée d'avoir écrit un roman, bravo et merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout :) !
Trouve-toi une activité qui te fasse plaisir, et si possible, qui te fasse sortir de chez toi et rencontrer des gens (sport, musique, loisirs créatifs, humanitaire...) Ça te focalisera sur autre chose.

Cherche ce que tu trouves joli en toi, au lieu de regarder ce que tu trouves le plus horrible. Tu as peut-être de beaux yeux, de belles mains?... Je ne vais pas te donner de conseils de maquillage ou de vêtement car je suis nulle dans ce domaine! Mais s'il le faut, va faire un tour dans le forum beauté et bien-être.

Quant à ceux qui font des remarques blessantes, dis-toi qu'il n'ont pas grand-chose à faire dans la vie. Ils doivent s'ennuyer ferme, sinon ils apprendraient à discuter un peu au lieu de balancer des méchancetés. Ils sont au moins aussi malheureux que toi, sauf qu'ils ne savent même pas pourquoi, leur cerveau ne fait pas la connexion entre leur mal-être et leur bêtise.

Et ne te décourage pas si tu n'as pas de résultat immédiat, ça prend du temps à la plupart des gens pour être bien dans leur peau.

Bon courage!
Coucou TinkerBell :)

Comme Maiadi, je te conseillerai de trouver un passe-temps qui te plaise et de t'y mettre à fond. Tu pourras rencontrer de nouvelles personnes, parler avec eux et pourquoi pas sortir boire un verre ou autre.Surtout n'est pas peur d'aller vers eux même si tu es timide ou complexée.

Il faut avant tout que tu trouve des personnes qui te mettent à l'aise, c'est ça le plus important et ça t'aidera. Après c'est vrai que tu auras de moment de haut et de bas mais il faut toujours aller de l'avant ;)
Coucou la miss , je te comprend bien , je suis un peu pareil que toi petite(1M54) avec des formes aussi genereuse quand j étais encore apprentie on se moquait de moi mes patronnes et les filles du CFA en coiffure les filles ont la faciliter de critiquer si tu entres pas dans les criteres minces,fascion,et extravagante,oui je ne v est pas dire que je suis laide car j ai un jolie visage mais je commence seulement a m accepter,ce qui ma foutu une claque c est un jour quand j ai regarder l emission "c est quoi l amour" et j ai vue une fille de 18 ans qui etait handicaper mais tres jolie et qui prenait soin d elle avec les handicaps quel avais elle ne pouvais pas marcher, la j ai penser elle est est handicaper et se s accepte et nous on est normal avec des rondeurs en bonne santé et on se plaint tout le temp de tout et de rien...bref c etait un exemple...il ya toujours pire que nous!sinon je rejoint l idee des filles ne t isole pas sort pratique une activiter et met toi en valeur prend soin de toi nous les filles nous sommes tous jolie il suffit de faire en sorte de l être :)
Allez bon courage et ecoutes nos conseils bisous :)
Bonjour.

Avant toute chose, il faudrait que tu évite de rester trop seule dans ton coin. Broyer du noir en solitaire ne fera que te faire plus de mal. Essayer de rencontrer de nouvelles personnes pourrait être une bonne idée, as-tu déjà pensé à être bénévole dans une association ? Tu peux aussi te tourner vers ce que tu aime, tes passions et voir si tu peux entrer dans un club.

Partager un intérêt commun avec les gens a toujours été un bon moyen pour s'intégrer et dépasser la première barrière du coup d'oeil physique. Beaucoup trop de personnes (et en particulier les garçons) ont tendance à s'y arrêter.

Enfin je te conseille aussi d'essayer de prendre soin de toi, je ne sais pas si tu es coquette ou pas, mais il me semble que c'est important pour une fille de s'occuper de soi. D'un côté ça te rapprochera de ton corps, te permettant de le découvrir et de l'accepter petit à petit et de plus ça te mettra en valeur en montrant aux autres que tu ne te laisse pas aller et que oui, une ronde n'a pas forcément à se cacher dans des vêtements amples ou à raser les murs.

Tu vis pour toi, pas pour les autres et tu ne leur doit rien. Bonne chance dans ta démarche.
Merci à toutes pour vos conseils, vous êtes vraiment très gentilles :).

Pour ce qui est des activités extérieures, je vais y réfléchir sérieusement (un sport peut-être). Je n'ai pas beaucoup d'amis mais ceux que j'ai ne me jugent pas donc je vais sortir encore plus avec eux, et essayer de faire de nouvelles rencontres. Je me rend compte que vous avez totalement raison, il ne faut pas que je reste seule dans mon coin. Il va falloir que j'apprenne à faire face aux autres même si ça va être difficile et que pour l'instant j'ai du mal à m'imaginer super bien avec les autres.

Ce qui est bizarre c'est que je suis solitaire dans la vie, mais j'aime beaucoup chanter, j'ai fait du violon pendant une dizaine d'année,et ca m'est déjà arrivé pas mal de fois de monter sur scène. Sur scène ça m'est égal d'être comme je suis, mais une fois descendue je redeviens hyper timide :s. Je ne comprend pas pourquoi une telle différence entre les deux... Ceci dit ça fait longtemps que je ne suis pas montée sur scène pour chanter "en solo". :)

Je ne suis pas très coquette mais je vais essayer d'y être plus, de prendre soin de moi.

Vous avez toutes raison, il faut que j'applique tous vos précieux conseils petit à petit, même si le chemin sera long pour m'accepter telle que je suis, et surtout ignorer les remarques blessantes.

Merci à vous, vous êtes super ! :)

PS: @BellaStella : Ton avatar est super, tu es très belle dans ta robe :).
PS: @BellaStella : Ton avatar est super, tu es très belle dans ta robe :).[/quote

Coucou merci beaucoup pour ton compliment tres gentille!!
bon je susi contente que tu as decidée DE TE prendre en main si tu aimes chanter:met tes plus beaux vêtements et va te faire un karaoket ce serait deja un bon pas de fait!!
Allez courage et tiens nous au courant!!
;)
prends déjà soin de toi n'hésite pas a te faire un petit plaisir avec de beaux vetements (en plus sur le site tu a de très bonnes adresses pour trouver des trucs sympas :D )
sors et change toi les idées avec des gens sincères
regarde aussi les sorties organisée par le forum si il y en dans ta région c'est déjà l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »