? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je poste un message car mon chéri a un problème vis-à-vis de la nourriture, moi aussi par la même occasion, mais lui se bousille vraiment la santé. Je m'excuse de faire un très très long post :oops:

Pour mieux cerner la situation, à notre rencontre il y a bientôt 5 ans, lui et moi nous étions ronds, lui presque 100 kilos pour 1,75m et moi dans les 105 pour 1,78m.
Bref ce n'était pas un problème pour nous, on est sortis ensemble (2 à 3 mois) et malheureusement d'autres choses ont fait qu'on s'est séparés, on est restés amis, puis après une dispute, silence total pendant un an.

Pendant ce temps-là j'avais décidé de faire un régime (hyperprotéiné avec sachet). Ca marchait super bien, et voilà que mon ex et moi on renoue contact (lui ne savait pas pour le régime) grâce à/à cause d'un gars de notre entourage qui s'amusait à raconter des tas de trucs sur moi sur des foras, du style que j'étais une grosse baleine, une pute qui se faisait des mecs pour rien, enfin que des trucs très sympas (mais ce gars m'a toujours détesté et je ne sais pourquoi).
Enfin bref suite à ça mon ex tente de me protéger de l'autre débile... et puis on s'est remis ensemble.
Alors là le choc pour lui quand il me revoit, j'avais déjà perdu une vingtaine de kilos, il en croyait pas ses yeux.

Moi je continue "pépère" mon régime à coup de privations et un certain affaiblissement de ma santé, mais je tiens le coup (enfin ceux qui connaissent le régime protéiné savent ce que c'est). Mais voilà que mon copain commence à m'imiter, au lieu de s'empiffrer de tout et n'importe quoi comme avant (car lui et moi nous étions pareils, on adorait la bonne chère) commence à ne plus faire qu'un repas par jour, jusqu'à ne plus manger de la journée.
Moi je tire la sonnette d'alarme à ce moment, et suite à une discussion il m'apprend qu'il souffrait à ma place de mon régime, et que dans sa tête "être gros ou reprendre du poids = énorme souffrance" car je faisais beaucoup d'effort pour perdre du poids. Je ne sais comment l'expliquer, ma souffrance a décalqué sur lui...

A partir de ce moment j'ai lâché du lest, lui aussi, et finalement on s'est installé ensemble. Alors ce fut l'inverse, on était tellement contents qu'on faisait des sacrés repas tous les jours, et vraiment pas équilibrés, surtout des pâtes (faut dire c'est l'aliment idéal quand on n'a pas les moyens).
Moi j'ai presque repris tout mon poids (j'avais réussi à perdre 36 kilos d'ailleurs). Lui n'a pas repris beaucoup, il faut dire qu'il était très actif (boulot, vélo comme seul moyen de transport).

On a décidé de se reprendre en main, moi je m'empiffre moins qu'avant, je plane autour des 90 kilos depuis quelques mois, c'est déjà moins qu'avant, mais j'ai une sérieuse tendance au yoyo...
Et lui s'est mis dans la tête qu'il avait le droit de manger tout ce qu'il voulait le week-end, mais peu en semaine. Au début ça allait, il se faisait des légumes + viande le soir (donc un seul repas par jour), des fois des pâtes. De temps en temps il faisait des crises d'hypoglycémie, le pire c'est qu'il circule en moto très souvent, je vous explique pas comme ça me perturbait de le savoir en moto avec rien dans le ventre (moi-même je suis motarde et il me faisait la morale quand je prenais la moto le ventre vide, mais allez comprendre, ça marche dans un sens mais pas dans l'autre).

Avec ce rythme de vie il est arrivé à un poids situé entre 60 et 65 kilos pour 1,75m. Depuis des mois il essaye de s'y tenir, à coup de yoyo, c-à-d manger le week-end et peu en semaine, ce qui s'est transformé progressivement en rien DU TOUT en semaine, la seule chose qu'il avalait étant ses innombrables cafés-clopes. Inutie de le convaincre de partager un repas avec moi en semaine, même un bout de chocolat...

Et voilà qu'hier je reçois un coup de téléphone d'un collègue de boulot, mon chéri a fait un malaise au travail, avec perte de connaissance. Après quelques heures aux urgences, je le récupère. Moi j'étais sur les nerfs et j'avais des tas de trucs à dire mais j'ai rien dit. Finalement il a lancé la discussion parce que ça le pesait. Moi je lui dis qu'il aurait intérêt à faire soigner son problème de nourriture d'urgence, surtout qu'il rigolait toujours des anorexiques, mais finalement c'en est un lui-même...
J'apprends que le médecin qui l'a remis d'aplomb a trouvé que son coeur faisait n'importe quoi et quand il a su qu'il a perdu une 40aine de kilos en moins d'un an, il lui aurait dit que s'il continuait ainsi il viendrait souvent à l'hôpital... En gros ce malaise était le premier et p-être le dernier avertissement avant d'en arriver à quelque chose de plus grave...

Moi ça m'a pas mal travaillé, j'en étais même arrivée à me demander s'il ne valait pas mieux faire un break car je le rendais fou avec mes problèmes de poids. Mais il m'a supplié de ne pas le quitter (de toute façon je ne pourrais pas le faire car je l'aime trop) et m'a dit qu'il va tenter de se reprendre en main, en commençant par manger déjà tous les jours.

Voilà, je m'excuse encore d'avoir fait si long, mais j'aimerais entendre l'avis des hommes présents sur ce forum, et des filles bien sûr, car ça me turlupine ces histoires de TAC contagieux... En tout cas, là j'en suis bien certaine, ce sont les régimes qui créent les TAC.
Est-ce que quelqu'un saurait de quel genre de TAC mon chéri est atteint ? Est-ce de l'anorexie ? Va-t-il se rendre compte qu'on l'aimera encore même s'il a des rondeurs en plus ?

Ah il rentre du boulot je vais voir s'il va bien ;) et surveiller sa faim ce soir ! Merci d'avance pour les réponses !
Pfiiiouuuuu
quelle histoire !

Je ne saurais te dire si c'est contagieux les TCA. Ca fait bizarre rien que de le dire. Mais à te lire, il semble tres net que ton comportement a largement influencé le sien.

Est-ce que ce n'est pas le moment de vous mettre tous les deux aux petits soins l'un de l'autre ? D'entreprendre une vraie démarche équilibrée pour vous réapprendre à réguler de votre alimentation et enfin à écouter les besoins de votre corps. Tu as déjà fait un tour ds le forum de rééquilibrage alimentaire, alors je pense que je ne t'apprendrais rien sur des idées pour vous lancer !

J'ai presque envie de te dire que vous avez de la chance dans votre malheur, car vous allez pouvoir avancer à deux, et ca va surement être tres enrichissant.

Alors Mouckie, tu nous l'ammènes qd ton homme ?? :roll:
J'espere qd meme qu'il s'est bien remis de son malaise ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
C'est terrible de voir à quel point les hommes peuvent aller plus loin que les femmes dans ce genre de choses... mon père, par amour, a perdu du poids trop vite... et il a été malade, avec des crises de spasmophilie en prime... depuis, il n'arrête pas de me dire de ne pas maigrir trop vite... et j'ai quand même expérimenté la chose, j'ai perdu une fois plus de 17 kilos en deux mois après une période d'anorexie... je ne bouffais pratiquement plus rien (sauf des bonbons et des trucs par-ci par là pour tenir le coup), et au final, je me suis retrouvée avec une grave anémie (suite à une carence en fer car je souffrais de règles hémorragiques, c'en était à un tel point que le docteur voulait m'hospitaliser pour me faire faire une transfusion sanguine :shock:), des malaises, des vomissements... ça m'a fait tellement peur que j'ai préféré regrossir pour ne plus éprouver tout cela.

Alors là, oui, je dis que c'est de l'anorexie... s'interdire de manger en semaine, ça va plus loin que le jeûne surtout si on s'épuise à ce point-là... et la consommation de cafés et de cigarettes ne fait qu'aggraver les choses avec le coeur. Il faut que tu l'aides, que vous vous fassiez aider pour cela. Il faut qu'il accepte l'idée qu'il vaut mieux être un peu enrobé et en bonne santé que d'être mince et malade...
Ca a l air très très dur pour vous deux..

Je ne suis pas un mec mais il faut absolument qu il sache que s il continu vous ne pourrez plus vous frequentez normalement

Je pense que vous avez perdu largement assez de poids et que vous vous aimez assez fort pour vous perdre ou vous rendre malade a cause du poids

ton copain a vraiment un gros soucis il a vraiment besoins de savoir qu il est beau qu il te plait que tu l aime et il faudrait un suivis medical frequent pour non pas faire un regime mais apprendre a manger correctement et en appreciant

j espere que tu vas reussir a l aider bon courage mais pense aussi a toi dans cette histoire gros bisous ;)
Ca a l air très très dur pour vous deux..

Je ne suis pas un mec mais il faut absolument qu il sache que s il continu vous ne pourrez plus vous frequentez normalement

Je pense que vous avez perdu largement assez de poids et que vous vous aimez assez fort pour vous perdre ou vous rendre malade a cause du poids

ton copain a vraiment un gros soucis il a vraiment besoins de savoir qu il est beau qu il te plait que tu l aime et il faudrait un suivis medical frequent pour non pas faire un regime mais apprendre a manger correctement et en appreciant

j espere que tu vas reussir a l aider bon courage mais pense aussi a toi dans cette histoire gros bisous ;)
Voilà je suis très contente, car depuis son malaise il a recommencé à manger chaque jour, ça lui fait plaisir, et encore mieux, il ne reprend pas de poids :D
Je suis très contente qu'il se soit enfin rendu compte qu'il mettait sa vie en danger. Et moi par la même occasion j'essaye de relativiser, de ne plus trop culpabiliser d'être ronde, mais c'est pas facile avec tout le rabattage médiatique en ce moment...
Et en plus, notre vie intime s'est amélioré depuis qu'il remange :oops: ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »