karalie a écrit :PrudenceN a écrit :Et ça marche super bien:
Au début je n'aimais pas ma belle mère et c'était réciproque, elle a essayé d'envoyer des signaux du style moi-je-ferai-comme-ça (des trucs du genre), je lui ai rabattu son caquet trois ou quatre fois (et j'ai pas fait dans la dentelle). On s'est jaugées comme deux combattantes sur un ring et au final elle a reculé de l'espace couple. Les conséquences de mon affirmation un peu agressive de territoire? Maintenant on s'apprécie beaucoup et on se respecte!
En gros une BM c'est un peu comme un goss qui teste ses limitesJ'aime bien l'image
Oui! C'est tout à fait ça!
Je pense que c'est dû au fait qu'il y a rencontre d'où "jaugeage" mais on sait qu'on risque de se voir longtemps dès le départ et dans un contexte où la BM est en position de force vis-à -vis de son enfant car elle est la mère et la copine est en force parce qu'elle est celle qui "vole" (!) l'enfant à sa mère: c'est normal qu'il y ait souvent un rapport de force et d'où l'importance, à mon humble avis, que la belle-fille ou beau-fils place des limites dès le début de la relation afin de ne pas risquer de se faire bouffer par des parents envahissant-toxiques-étouffants.
Surtout que la situation dégénère parfois de manière grave quand des enfants arrivent.
-----