Nootship a écrit :Ce frèle et jeune éphèbe portant l'innocent nom de Nicolas avait demandé à ses conciliants parents s'il pouvait inviter un ami à venir passer une nuit paisible dans leur pavillon de banlieue, dont ils venaient juste de finir rembourser le prêt étalé sur trente ans.
Ses parents, bien sûr, acceptèrent.
Les deux garçons s'amusèrent donc dans le garage amicalement prêté par les dispendieux sus-nommé parents, à la lueur des bougies, roulant des cigarettes qui font rire, et puis qui font dormir, aussi.
La fatigue les gagnant, ils s'endormirent avec la fraîcheur d'une indolente innocence.
Les bougies, pourtant, n'avaient pas été éteintes. Elles se consumèrent, puis finir par embraser, en fin de mêche, la douce couverture d'acrylique et polyester dans laquelle s'étaient lovés, l'un contre l'autre, nos deux jeunes et tendres camarades.
Ce fut comme un feu de paille et non point un feu de joie : il était d'ores et déjà trop tard... Horreur et damnation, la maison entière fut consummée en quelques minutes.
Heureusement, les désormais tristes personnages de cette histoire avaient eu le temps d'évacuer le lieu du drame.
Ca s'est passé près de chez moi, récemment.
Dis-moi pas qu'c'est pas vrai que c'est arrivé près de chez toi toi aussi !!!
'tain j'espère que t'es le voisin à Oangele parce que sinon c'est vraiment pas d'pot tu te rends compte deux fois dans le près de chez vous de deux personne du même forum. Non la franchement c'est l'hallu la coïncidence.
'tain, faut qu'jaille sonner chez tous mes voisins en cas qu'y zaient oublié des bougies j'voudrais pas cramer toute crue dans cette nuit alors que c'est bientôt l'été et qu'j'ai pas encore été me baigner à la mer.

Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure