Je me retrouve aussi assez bien dans ton analyse mamisha. Sans doute que le terme de "respect de l'autre" convient mieux que celui de "limite". Mais je suis d'accord que cela doit être inhérent à chaque couple, de prendre en considération le ressenti de l'autre.
Provence: sans doute que oui, il y a un peu de manque de confiance en moi, mais je pense que ce n'est qu'un paramètre de l'équation. Le fait que ce soit quelqu'un de très indépendant / et moi plutôt une dépendante affective, le fait que je l'aime tellement que j'ai tendance à l'idéaliser, le fait qu'il pense sincèrement que la fidélité n'est pas une valeur intrinsèque au couple, mais qu'il l'est uniquement pour moi.
Mamisha tu es très juste en mettant le doigt sur le fait que mon chéri n'est pas toujours très démonstratif. Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage car j'ai mis du temps à trouver ma place et à être sure qu'il m'aimait. Il a mis du temps à apprendre comment me rassurer.
mais je dois avouer que cela va mieux de ce côté là .
Quant au comportement de ma moitié vis à vis de son pote infidèle? et c'est aussi chacun sa vie et y a 3 semaines, le dit pote est venu passer la soirée (et la nuit car trop de picole) à la maison avec non pas son officielle, mais une de ses sex friend sans que mon chéri ne trouve quoi que ce soit à redire :S
Bref je trouve que mamisha tu mets très justement le doigt sur les points délicats, et je me retrouve pas mal dans ton témoignage

Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...