Jiddim a écrit :Rodr a écrit :Jiddim >> comment se passe le rdv chez un sexologue? car je n'ai pas vraiment d'idées précises là -dessus.
Je vais lui en parler, et lui dire que s'il veut que çà s'améliore, il faut savoir mettre son égôt de côté, car chez lui, c'est vraiment çà le problème.
Mon expérience s'est limitée à un Rdv, mais c'était comme si j'allais voir un généraliste. En gros, je me suis assis devant son bureau et on a commencé à discuter. D'abord, un peu de ce qui m'amenait, puis sur ce que je pensais, privilégiais, appréciais... Avant tout, il te fait comprendre que la libido est compliquée, que les problèmes sexuels sont nombreux, mais quasiment tous guérissables (sauf si tu passes dans un problème physiologique). Au final, aucune prescription, il m'a donné des conseils, des façons de penser et quelques "instructions" pour remonter la pente, et m'a dit que nous pouvions nous revoir si j'en avais envie d'ici un mois... Très cool..
Ce sont des Rdv d'une heure généralement (comme pour un psy). Il vaut mieux quand même être prêt à communiquer, sinon, il y aura beaucoup de temps perdu à percer la carapace de l'égo...
Ha d'accord, donc tu y vas seul? ton amie n'avait pas besoin d'être là ? c'est vraiment de médecin à patient.
J'aimerais vraiment qu'il en fasse la démarche, je pense pouvoir l'y convaincre, mais après, effectivement, il faut qu'il se sente en confiance et prêt à communiquer là -dessus.
Merci pour tous vos conseils, çà m'aide à y voir plus clair.