? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et a toutes!
Si certains se rappellent de moi, j'étais souvent sur ce forum il y a 1an environ.

Je reviens, d'une part parce que j'ai enfin accès à internet à nouveau, et d'autre part pour vous communiquer mon desarroi:

J'ai pris 15kg en 1an.
Stress, malbouffe, mal-être...Bref pas mal de causes, mais ça me déprime.

Je crois que ce qui me déprime le plus c'est d'être serrée dans mes vetements, enfin...Ceux que j'arrive encore a enfiler et qui deviennent tres rares!

Comme je sais que je vais mincir dès que j'aurai passé mes exams (source de mon stress), je n'ose pas acheter des habits à ma taille (44 voire 46), mais d'un autre coté je ne rentre plus dans les 40-42 de mon armoire...

Comment faites vous, celles qui sont sujettes au yoyo (meme sans régime! Pour moi c'est l'humeur changeante qui guide tout ça...), pour vous y retrouver dans vos armoires?

Voilà, j'avais un ptit coup de blues, c'est pourquoi j'ai posté dans cette partie du forum.

J'attends avec impatience vos réponses (même si je ne peux me connecter que rarement :s)

Plein de bisous à toutes!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Bien sûr qu'on se souviens de toi( en tout cas moi, je m'en souviens et je me demandais justement dernièrement ce que tu devenais).

Je comprend ton désarroi, une prise de poids rapide, un changement de morphologie est souvent bien déstabilisant...et comme le mental et le corps va de pair, c'est dificile d'être bien dans sa tête quand on est mal dans ses pompes et vice versa...

Je pense que dans un premier temps, il est important de t'accorder un peu de répit et des coupures entre tes révisions : occupe toi l'esprit au mieux, va te promener(en plus les beaux jours poitent le bout de leur nez) et d'évacuer ce surplus de stress...

Quand tu stress, tu mange plus? pratique tu un sport?( je me souviens, il me semble, que tu disais ne pas être tres sportive), mais je demande quand même, comment s'exprime ton stress?

Pour ta garde robe, même si c'est embettant et couteux, c'est important tout de même d'avoir des vetements à sa taille ou tu seras à l'aise, rachete peut être quelques basiques?

Moi pour l'instant j'ai de la "chance", je ne fais pas de yoyo...avant ma prise de poids, j'etais toujours entre 55 et 58 kg et j'etais pas trop mal dans ma peau...là j'ai pris un peu plus de 10 kg en 4 ans, mais je stabilise j'oscille entre 69 et 71kg...

Bisous la miss !
Je fais le yoyo aussi... alors je gardais mes pièces plus petites pour le jour "où". Sauf que ce jour tarde à venir. :lol:

Alors j'ai craqué : car comment avoir confiance en soi quand tout dans notre armoire nous ramène au passé ? N'essais pas ! C'est IM-POS-SI-BLE !

La seule solution est de faire le vide : hop, on donne, on jette, on vend.

Avec ce que l'on a vendu on va faire les magasins pour se trouver des vêtements à notre taille qui nous mettent vraiment en valeur et qui nous font donc oublier que "heu, j'aurais grossi ?".

Et si un jour tu reperds ? Alors génial. C'est encore plus facile de revendre des vêtements grandes tailles :D

Ceci dit, ça c'était pour guérir la forme.

Pour le fond : notre corps a tendance à ne pas apprécier ce genre de changements brusques, je ne t'apprend rien. Si, rien qu'avec le stress, on prend 15kg, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et ce n'est pas notre rapport au corps ! Il va falloir que tu travailles sur ta façon de vivre les évènements, quels qu'ils soient, et apprendre à lâcher prise.
Tu trouveras dans les librairies des tas de bouquins t'expliquant comment changer de vie ou avoir une vision différente des choses. Si ils donnent l'impression de vouloir nous enrôler dans des sectes, il est surprennant de constater qu'à force d'exercices et de lectures régulières, notre esprit imprime et y croit. Quand j'ai un coup de mou, je me replonge dans ce genre de livre à l'américaine qui te fais prendre conscience que tu as ta vie entre les mains, et que maintenant, va falloir y aller ! Loin de stresser d'avantage, on apprends à regarder le monde tourner sans nous, à profiter, pour mieux repartir. Et c'est le pieds ! (chez Nature et découvertes, y'en a plein !).
En plus, c'est souvent l'esprit qui et mis en avant, ou le corps mais au service de la communication.

Le stress est très souvent lié à un soucis d'estime plus qu'autre chose. Et s'estimer pour ce que l'on est s'apprend : il n'y a pas de secret, on ne naît pas avec, sache-le ! Et ça, c'est une super nouvelle, non ? :D
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Et, au passage... trébucher n'est pas tomber, n'est-ce pas ? ;)
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Je n'ai jamais fait le yoyo, j'ai grossi lentement, mais sûrement :lol:
Au début je gardais les vêtements trop petits, ceux que j'aimais, espérant les remettre un jour ;)

Même si tu penses que tu vas maigrir, je pense que tu devrais quand même te racheter quelques fringues sympa, des basiques dans lesquels tu te sentiras à l'aise.
C'est important !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Et bien perso, j'ai une fâcheuse tendance à garder tout mes vêtements ... au cas où je prendrais ou perdrais du poids ...

Mais au final je me retrouve avec je-ne-sais combien de garde robe ... et puis c'est déprimant de voir des vêtements dans lesquels tu ne rentres plus.

Donc aller s'acheter quelques basique (comme il a été dit plus haut) est une bonne idée!

;)
Salut Yuutsu :)

Je suis moi aussi sujette aux yoyo à cause du stress. J'en ai fait les fraits y a peu de temps et j'ai arreté de me prendre la tête.
Plus je me focalisais la-dessus ,plus je stressais et donc plus je gonflais!(dans mon cas gonfler est le mot!)

Arreter de regarder tes anciennes fringues,les ranger dans des cartons pourrait être une solution.Ruminer devant son dressing ou pleurer en essayant d'enfiler un jean c'est pire que tout pour le moral.
L'été arrive et c'est plus simple de s'habiller,tu peux investir dans deux/trois trucs pour tes periodes de stress/yoyo:un jean leger,des leggings,une robe ou une tunique .
L'avantage c'est que tu restera feminine,ça coute pas très chers ce genre de fringues et tu seras à l'aise.(en tout cas moi ça me depanne bien en pèriode de grands stress!)

Tu auras des jours meilleurs et c'est justement en ne te focalisant pas sur l'année ecoulée que tu pourras te sentir mieux.(je sais c'est plus façile à dire qu'a faire...mais autant essayer!

Désolé pour le pavé et rien de meiux que des bises pour virer le blues :kiss:
Plus de blog mais toujours sur la bav et le forum!!
Merci pour vos réponses les filles!
Le souci que j'ai en fait, c'est que meme en comptant les fringues qui ne me vont plus, je n'ai pas grand chose, parce que je n'achete que très peu (il faut que ca me plaise+que ca maille et que je sois bien dedans et que ce soit mettable pour le boulot donc bon...Difficile à trouver!)

Pour te répondre, Acide_Lyrique, j'étais au contraire tres sportive, mais justement, j'ai arrêté...

Le problème est que quand je stresse, je mange, mais aussi comme l'a dit Paloma123 je GONFLE!

Et MurielHB, l'estime de moi effectivement je ne l'ai jamais eue; le vrai probleme en ce moment etant mes études tres eprouvantes (en alternance et difficiles pour moi).

Je vais suivre vos conseils, acheter quelques basiques, mais je garde quand meme sous le coude les autres...
Parce qu'apres les exams, c'est sur, je vais fondre, car adieu le stress ou du moins une partie :)Et mon corps a toujours réagi ainsi.

Bisous a toutes!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
:)

Prends bien soin de toi et dis toi que c'est un cap à franchir.
En plus une fois le stress des exams en moins tu te sentiras mieux(c'est clair que ça aide pas à aller mieux...).

Et puis tu peux toujours venir vider ton sac ici! ça aide aussi de pouvoir exprimer et exorciser son blues.

:kiss:
Plus de blog mais toujours sur la bav et le forum!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »