Dans mes amis j'ai des beaux, des moins beaux, des banals et des moches
Je me trouve ni laide ni spécialement belle, je suis moi (bon pas mal ronde mais ça va je dégage l'aura de la roxxitude

je ne suis jamais dans un coin à me morfondre, je déteste m'apitoyer sur mon sort

). Mais parfois je me demande si justement si j'étais belle est ce que ce ne serait pas un handicap?
Avoir des gens qui s'intéresse à moi pour mon physique et pas pour mon caractère?
Parfois il y a des groupes de cruches qui recrutent leurs amis sur le physique, ça ne doit pas être marrant d'être appréciés d'abord pour son physique.
Je me dit que au moins mes amis sont sincères et se sont intéressé à moi pour ce que je suis d'abord dans la tête
Allez comme exemple: facebook! On a tous dessus une amie super belle un peu idiote mais gentille, qui a 400 "amis" dont la moitié sont tous des rapaces dès qu'elle est en statut "célibataire". Les mecs lui pardonnent tout quand elle dit de grosses conneries, se battent pour l'aider à un problème informatique et se ruent sur elle pour la draguer dès que possible. Eh bien moi je trouve ça un peu triste... attirer des personnes non sincères, qui ne voient que la beauté

Surtout qu'elle n'attire que des mecs qui veulent juste se la faire et ne l'aime pas vraiment

(et au contraire on a aussi l'amie "moche" pas top top mais qui se trouve affreuse mais intelligente, gentille, rigolote dont tous les mecs s'en foutent et qui se morfond sur sa "laideur" et complexe à mort dessus)
Cette amie rêverait d'être à ma place, avoir réussi à trouver un mec sincère, qui m'aime pour ce que je suis, vivre en couple avec, s'entendre parfaitement, partager des passions... Peut être qu'en n'ayant pas un physique dans les "standards" de beauté ça m'a aidée à faire le ménage dans les idiots intéressé QUE par le physique?
Et par rapport au boulot, moi ça me gênerait d'avoir un doute si je suis compétente ou juste belle?

Justement c'est pas valorisant de se dire "mon boulot je l'ai eu parce que je suis belle, donc si je vieilli et devient flétrie les gens seront différents avec moi, je n'aurais plus droit au traitement de faveur, autant être traité comme tout le monde depuis le début".
Enfin vaut mieux être engagé pour son physique que recalé pour son physique c'est sûr... mais faut pas se leurrer on est dans un monde d'image qui doit être au top car tout le monde juge sur ça.