? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sookie a écrit :j'ai aussi des collègues très moches et qui est plus est, très très très stupides. En fait, je crois que la majorité de mes collègues a un QI inférieur à leur température anale !!!

Ben Ici y'a une majeur partie des boîtes ou c'est "ou ta la tête à l'emploi ou je ne t'engage pas" ...

:roll: :( :evil:
Tomoyo a écrit :
sookie a écrit :j'ai aussi des collègues très moches et qui est plus est, très très très stupides. En fait, je crois que la majorité de mes collègues a un QI inférieur à leur température anale !!!

Ben Ici y'a une majeur partie des boîtes ou c'est "ou ta la tête à l'emploi ou je ne t'engage pas" ...

:roll: :( :evil:

J'espère que c'est la colère qui te fait parler...mais je n'en suis même pas sure....Tu as perdu ton boulot récemment ?
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Est-ce que ça ne viendrait pas d'avantage de ce qu'on dégage plutôt que de ce qu'on est ?

Je suis loin d'être canon, mais les jours où je me sens moche j'obtiens moins de choses (des gens, des administrations, etc) que les jours où je me sens bien dans ma peau, sûre de moi.
Ces jours où je me sens moche, j'ai aussi d'avantage droit aux réflexions ou alors on me laisse dans un coin pendant que les copines se font gentiment brancher. Par contre, quand je me sens bien, c'est aussi moi qu'on drague, même si je ne suis pas intéressée.

Et la seule personne qui m'ait jugée négativement sur mon physique, dans l'un de mes boulots, c'était la femme d'un patron qui, en prime, ne racontait que des âneries. Alors je n'en ai pas tenu compte. D'autant que, avec l'air mauvais qu'elle se payait, je ne devais certainement pas être la seule à en faire les frais.

Alors peut-être que ça vient de ce qu'on dégage et/ou de l'état d'esprit des gens que l'on côtoie ? :-k
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Est-ce que ça ne viendrait pas d'avantage de ce qu'on dégage plutôt que de ce qu'on est ?

Je suis loin d'être canon, mais les jours où je me sens moche j'obtiens moins de choses (des gens, des administrations, etc) que les jours où je me sens bien dans ma peau, sûre de moi.
Ces jours où je me sens moche, j'ai aussi d'avantage droit aux réflexions ou alors on me laisse dans un coin pendant que les copines se font gentiment brancher. Par contre, quand je me sens bien, c'est aussi moi qu'on drague, même si je ne suis pas intéressée.

Et la seule personne qui m'ait jugée négativement sur mon physique, dans l'un de mes boulots, c'était la femme d'un patron qui, en prime, ne racontait que des âneries. Alors je n'en ai pas tenu compte. D'autant que, avec l'air mauvais qu'elle se payait, je ne devais certainement pas être la seule à en faire les frais.

Alors peut-être que ça vient de ce qu'on dégage et/ou de l'état d'esprit des gens que l'on côtoie ? :-k

Certainement.Cependant, récemment, j'ai fait du quad en loisir et comme je suis nulle sur les deux et quatre roues (traumatisme du à une chute assez grave), je suis montée derrière la monitrice qui guidait les gens en randonnées. Une nana genre blonde, tout en cuir, vulgaire, bref, le genre de filles qui ne devrait pas m'impressionner.
Mais quand elle m'a dit que comme "j'étais lourde, je devrais me pencher", mais "qu'elle ça devrait aller" (je reconnais, elle était plutôt mince), je me suis raisonnée en me disant que ce n'était pas une réflexion sur mon poids...sauf qu'elle l'a répété trois fois. Donc, ça m'a blessé et je m'en suis voulue. Pourtant, je ne suis pas le genre complexée, je suis plutôt bien dans ma peau et indifférente à l'opinion des autres...mais parfois, une petite pique me rappelle que je ne suis pas si blindée que ça.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Je compatis toutes mes amies ou presque sont canons et surtout ont beaucoup de succès,j'ai souvent l'impression de ne pas être là quand je sors avec elles,j'ai plein de trucs à dire,mais rarement la possibilité de les dire... :roll: comme si être belle ça faisait tout c'est tellement absurde.
missfrizouilles a écrit :Je compatis toutes mes amies ou presque sont canons et surtout ont beaucoup de succès,j'ai souvent l'impression de ne pas être là quand je sors avec elles,j'ai plein de trucs à dire,mais rarement la possibilité de les dire... :roll: comme si être belle ça faisait tout c'est tellement absurde.

Franchement, je ne suis pas sure que le physique fasse tout. Il y a aussi des "grandes gueules" qui squattent l'attention et qui ne sont pas super canons. Simplement, on ne voit et (surtout !), on n'entend qu'eux ! Vous en avez tous connu, je suppose ?
Par contre, j'ai connu une fille qui était jolie sans plus mais qui attirait l'attention sur elle simplement en étant là. Et une autre (ex) amie qui aurait aimé que tout le monde la regarde (et qui était à l'époque plus jolie que cette fille) faisait des réflexions acerbes...pourtant l'autre fille ne faisait rien. Elle était là, c'est tout. Les gens comme ça existent aussi.
Lalwende a écrit :...

Je dirais peut-être un "vilain" mélange des deux?
Ca vient surtout de cette stupide vénération dont on entoure le physique.
sookie a écrit :Ca vient surtout de cette stupide vénération dont on entoure le physique.

Oui mais même en se "révoltant" contre cela ... que pourra t-on y faire? Tant que les médias prône la minceur et la beauté "physique" à tout va ... alors la majeur partie des personnes iront dans ce sens la.
Dans mes amis j'ai des beaux, des moins beaux, des banals et des moches :lol:
Je me trouve ni laide ni spécialement belle, je suis moi (bon pas mal ronde mais ça va je dégage l'aura de la roxxitude :lol: je ne suis jamais dans un coin à me morfondre, je déteste m'apitoyer sur mon sort ;)). Mais parfois je me demande si justement si j'étais belle est ce que ce ne serait pas un handicap?

Avoir des gens qui s'intéresse à moi pour mon physique et pas pour mon caractère?
Parfois il y a des groupes de cruches qui recrutent leurs amis sur le physique, ça ne doit pas être marrant d'être appréciés d'abord pour son physique.
Je me dit que au moins mes amis sont sincères et se sont intéressé à moi pour ce que je suis d'abord dans la tête :lol:

Allez comme exemple: facebook! On a tous dessus une amie super belle un peu idiote mais gentille, qui a 400 "amis" dont la moitié sont tous des rapaces dès qu'elle est en statut "célibataire". Les mecs lui pardonnent tout quand elle dit de grosses conneries, se battent pour l'aider à un problème informatique et se ruent sur elle pour la draguer dès que possible. Eh bien moi je trouve ça un peu triste... attirer des personnes non sincères, qui ne voient que la beauté :? Surtout qu'elle n'attire que des mecs qui veulent juste se la faire et ne l'aime pas vraiment :roll: (et au contraire on a aussi l'amie "moche" pas top top mais qui se trouve affreuse mais intelligente, gentille, rigolote dont tous les mecs s'en foutent et qui se morfond sur sa "laideur" et complexe à mort dessus)

Cette amie rêverait d'être à ma place, avoir réussi à trouver un mec sincère, qui m'aime pour ce que je suis, vivre en couple avec, s'entendre parfaitement, partager des passions... Peut être qu'en n'ayant pas un physique dans les "standards" de beauté ça m'a aidée à faire le ménage dans les idiots intéressé QUE par le physique? :roll:

Et par rapport au boulot, moi ça me gênerait d'avoir un doute si je suis compétente ou juste belle? :? Justement c'est pas valorisant de se dire "mon boulot je l'ai eu parce que je suis belle, donc si je vieilli et devient flétrie les gens seront différents avec moi, je n'aurais plus droit au traitement de faveur, autant être traité comme tout le monde depuis le début".
Enfin vaut mieux être engagé pour son physique que recalé pour son physique c'est sûr... mais faut pas se leurrer on est dans un monde d'image qui doit être au top car tout le monde juge sur ça.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Vaste problème, vieux comme l'humanité. J'ai toujours été gênée qu'un des synonymes de "laid" soit "vilain", ça facilite les amalgames. Tout comme dire de quelqu'un de beau qu'il est "adorable". :?
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Je suis du même avis que Lalwende, je pense que la façon d'être, ce que l'on dégage y est quand même pour beaucoup mais je ne doute pas qu'en étant en surpoids "être bien dans ses pompes et le montrer" doit être LE critère pour se démarquer dans ce monde de superficialité.

Faut pas se leurrer, la beauté est partout, on est même conditionner à vouloir se rendre soit même plus beau, notre visu, dans le miroir, réclame un minimum de "beauté" pour être en adéquation avec soi même, mais je comprend que ça doit être agaçant quand il y a uniquement CE critère pour mettre en avant une personne...c'est dégradant de limiter une personne a son enveloppe charnelle.

Dans mon ancien travail, je me souviens que le boss n'engageait que des filles déjà, pour la secrétaire, il avait le choix entre deux filles : la petite blonde taille 36 qui n'y connaissait rien et celle qui avait une bonne expérience mais qui était physiquement moins attrayante, un gros risque quoi, car pas mal de responsabilité pour le type de boite dans le quel je bossais...heureusement que la p"tite blonde en voulait et qu'elle était bosseuse...mais le principe m'a ecoeuré.
Lycoris a écrit :Dans mes amis j'ai des beaux, des moins beaux, des banals et des moches :lol:
Je me trouve ni laide ni spécialement belle, je suis moi (bon pas mal ronde mais ça va je dégage l'aura de la roxxitude :lol: je ne suis jamais dans un coin à me morfondre, je déteste m'apitoyer sur mon sort ;)). Mais parfois je me demande si justement si j'étais belle est ce que ce ne serait pas un handicap?

Avoir des gens qui s'intéresse à moi pour mon physique et pas pour mon caractère?
Parfois il y a des groupes de cruches qui recrutent leurs amis sur le physique, ça ne doit pas être marrant d'être appréciés d'abord pour son physique.
Je me dit que au moins mes amis sont sincères et se sont intéressé à moi pour ce que je suis d'abord dans la tête :lol:

Allez comme exemple: facebook! On a tous dessus une amie super belle un peu idiote mais gentille, qui a 400 "amis" dont la moitié sont tous des rapaces dès qu'elle est en statut "célibataire". Les mecs lui pardonnent tout quand elle dit de grosses conneries, se battent pour l'aider à un problème informatique et se ruent sur elle pour la draguer dès que possible. Eh bien moi je trouve ça un peu triste... attirer des personnes non sincères, qui ne voient que la beauté :? Surtout qu'elle n'attire que des mecs qui veulent juste se la faire et ne l'aime pas vraiment :roll: (et au contraire on a aussi l'amie "moche" pas top top mais qui se trouve affreuse mais intelligente, gentille, rigolote dont tous les mecs s'en foutent et qui se morfond sur sa "laideur" et complexe à mort dessus)

Cette amie rêverait d'être à ma place, avoir réussi à trouver un mec sincère, qui m'aime pour ce que je suis, vivre en couple avec, s'entendre parfaitement, partager des passions... Peut être qu'en n'ayant pas un physique dans les "standards" de beauté ça m'a aidée à faire le ménage dans les idiots intéressé QUE par le physique? :roll:

Et par rapport au boulot, moi ça me gênerait d'avoir un doute si je suis compétente ou juste belle? :? Justement c'est pas valorisant de se dire "mon boulot je l'ai eu parce que je suis belle, donc si je vieilli et devient flétrie les gens seront différents avec moi, je n'aurais plus droit au traitement de faveur, autant être traité comme tout le monde depuis le début".
Enfin vaut mieux être engagé pour son physique que recalé pour son physique c'est sûr... mais faut pas se leurrer on est dans un monde d'image qui doit être au top car tout le monde juge sur ça.

Je ne l'aurais pas mieux exprimé.
Je rejoins assez l'avis de Lalwende:

La beauté c'est subjectif.
Tu peux être belle rien qu'à ce que tu dégages!

Personnellement, je suis serveuse en extra depuis bientôt 5 ans, les réflexions je connais... mais je connais aussi les compliments... sur mes yeux la plupart du temps mais également sur mon sourire!! Et je suis convaincue que les gens seraient plus "beaux" s'ils souriaient tous! J'ai un autre job, je vends des légumes au marché et là c'est pareil, à chaque fois on me complimente sur ma bonne humeur
et ce sourire qui ne me quitte jamais!

Et puis on peut pas changer la société, le culte de la beauté c'est quelque chose qui n'est pas né à nôtre époque. Nous les grosses, on a aussi eu notre heure de gloire dans l'Histoire!

Je voulais juste rajouter que Miss LOUISE BOURGOIN a peut être percé à canal+ grâce à sa beauté mais il faut dire quand même qu'elle méritait sa place. En tout cas, elle me faisait beaucoup rire! Et puis elle est pas parfaite elle non plus!

On a tous un "truc", suffit de savoir ce que c'est et de savoir le mettre en avant!
vertemilie a écrit :...

On a tous un "truc", suffit de savoir ce que c'est et de savoir le mettre en avant!

Je suis assez d'accord sur cette dernière phrase, le tout c'est de savoir quoi.

;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »