? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

vous ennuyez vous au travail?

des fois
6
16%
souvent
10
26%
toujours
7
18%
rarement
5
13%
jamais j'ai trop de taf!!
6
16%
autre precisez
4
11%

Nombre total de votes : 38

grande question subsistancielle que je me suis posée quand je m'ennuyais au travail :lol:
J'ai mis "des fois" car en travaillant à l hopital, il y a souvent des imprévus, donc une journée peut commencer calmement, et puis tout d'un coup : trois urgences en meme temps à gerer!
Mais quand il n'y rien à faire, je vais plutôt discuter avec les patients!
Donc en fait je ne m'ennuie pas!
(donc me suis gourée ds la réponse!!)
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
Toujours et ce dans tous les boulots que j'ai fait.
J'ai mis jamais : trop de taf, quand j'ai du taf !!! :lol:

Sinon quand j'ai pas de taf, ben je m'ennuie pas non plus, j'en profite !
Hum ?
Travailler ?

Quoi c'est ?

F. ( etudiant, diant, diant )
Dans le boulot que je vais quitter tres bientot (30 avril), je me fais chier à un point !!! et pourtant je travaille que deux jours et demi par semaine. J'ai toujours un bouquin ou un magasine pour combler l'ennui.

En fait dans ces jobs de services aux clients, (agences de voyage, hotel, location de voitures, office de tourisme) en Basse saison on a rien à faire, on attend le client 7h sur 8h de boulot :shock:

Mais en haute saison, c'est la folie, on ne voit plus le temps passer, mais ça dure pas longtemps dans l'année, dommage.

Y a toujours un peu de classement à faire, mais bon ça permet de pas de combler toutes les heures à faire, surtout quand on bosse jusqu'a pas d'heure (genre attendre un avion qui a du retard).

Une fois je me suis endormie au boulot, c'est peu dire que je m'ennuyais !
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Pour imiter la réponse à "Surfez vous.." : A ton avis, je fais quoi là ? :D

Ben oui, souvent, malheureusement, puisque je passe une bonne partie de mon temps à attendre qu'on me fournisse les éléments dont j'ai besoin pour finir ce que j'ai à finir... ben ouais...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
J'ai mis "souvent", mais je m'en fiche: je suis virée... je vais enfin pouvoir passer à "autre chose"... mais quoi ?! :shock:
Mais c'est une autre histoire, et qi vivra verra
La vie est belle !
alors moi je ne m'ennuie que rarement au travail ...
(la question qui m'aurait été plus judicieuse étaiet: votre travail vous ennuit il? et la je répond les yeux fermés! OUI!! :lol: )

Etant dans un service informatique ou je fais bcp de surveillance et gestion des soucis informatique, quand tout va bien ... y a pas grand chose à faire ... et c'est tant mieux! parce que je peux m'occuper de toutes mes affaires perso sur le net en meme temps :D (tchat, jeux, forums, surfs, écriture)
Et c'est très rare que j'ai assez de temps libre au taff pour pouvoir tout faire ce que je veux à côté! :D
bon je vous rassure hin ... je vois déjà des envieux qui se pointent! y a des fois ou quand même on aimerait mieux resté couché tant tous les pb ont une sale tendance à venir en groupe de petits coupains faire la fête juuuuuste sous votre nez!
En ce moment c'est tout le temps.
Je suis entrain de négocier mon licenciement. J'ai plus de boulot.....

J'en ai ras le bol, parce que franchement c'est pas marrant de se faire chier au boulot ! :cry:
A l'opposé de Bassianus, je dirais pas le temps de s'ennuyer quand on est étudiant :D (sauf en cours bien sûr)

Remarque, c'est les vacances et j'arrive quand même à trouver des instants pour m'ennuyer.

Comme quoi, on est jamais content.

Badine* (étudiante aussi)
OUI je m'ennuie et à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Je travaille dans un ministère, pas besoin d'aller me dire "ha, ben forcément, les fonctionnaires ils n'ont rien à faire!", car c'est totalement faux, surtout dans mon secteur.

On est une team de 4 personnes, dont une espèce de "grand chef" dans la pièce dont tout le monde a peur des réactions (un véritable lunatique, râleur né, je trouve ça dommage, à qui on n'ose rien dire, aucune remarque, rien du tout). Sur les 4 personnes, 3 se sentent débordées... L'une qui est à mi-temps et à qui on refourgue toujours des trucs, l'un qui a un job à répétition et qui faut que ça suive, et le 3e (le grand chef) qui se plaint d'avoir bien trop de travail alors que j'en doute énormément (il passe plus de 70% de son temps de travail à jouer sur son pc)...

... Et puis il y a la 4e, moi. Qui suis arrivée après le grand chef mais avant les 2 autres... et dès le début, même quand j'étais encore seule en tête à tête avec le grand chef, je posais plus souvent la question "j'ai rien à faire t'as un truc à me donner?" que de bosser réellement :shock: ... puisque les réponses du grand chef étaient toujours "non, désolé"... (à part ça il se dit débordé :roll: )... au fil des mois, ça n'a fait qu'empirer, et j'ai très mal vu l'arrivée du dernier, à qui j'ai carrément refilé le peu de travail que j'avais déjà :? (refilé sur "ordre" du grand chef, sous prétexte que j'étais débordée (ce qui était vrai ces semaines-là) avec la nouvelle tâche que le chef de service m'avait confiée)... Puis mon surplus de travail s'est résorbé... ce qui fait que depuis janvier... je n'ai RIEN à faire... à part faire semblant de travailler étant donné que je ne suis pas passionnée de jeux. J'en ai parlé aux 2 autres, sauf au grand chef, à qui on n'ose rien dire. Puis plus ça avançait, plus ça allait en empirant, et j'ai décidé d'aller me confier au chef de service.

Ca me tapait tellement sur les nerfs que je suis arrivée en pleurs à son bureau. Il a dit qu'il avait toujours du travail à confier, alors j'ai dit oui, sauté sur l'occasion croyez-moi! Etant donné qu'il a compris qu'entre grand chef et nous, les 3 autres, c'était pas forcément communicatif, il a décidé de nous réunir pour que ma requête passe inaperçue... J'ai sauté de joie... J'ai quand même encore dû attendre une semaine avant cette réunion... Il a noté sur un papier les tâches de chacun... Et a donc logiquement dit "doudouille a l'air de ne pas avoir beaucoup de travail, on lui ferait bien faire ça...". Tout le monde ok... Et doudouille ultra heureuse...

J'ai encore attendu plusieurs jours avant qu'il ne m'explique ma nouvelle tâche... Et au moment des explications, il s'est avéré que les dossiers concernés par cette tâche ne l'étaient en fait pas :shock: . Ce qui fait... que... RETOUR A LA CASE DEPART... Le chef de service dépité aussi, m'a alors dit: bon, tu vas faire ce qui est chouette: aller farfouiller dans les dossiers dormants, et réveiller tout ça... Moui, si on veut... sauf que le grand chef n'aime pas le surplus de travail, et donc, j'ai signalé au chef de service que je passerais par lui avec les dossiers à réveiller, qu'ensuite il les confierait au grand chef... Alors voilà à quoi je passe mon temps... POUR LE MOMENT! Parce que ces dossiers dormants, une fois tous réveillés, ne dormiront plus et je n'aurai de nouveau plus rien à faire.

Je me sens totalement inutile. Pourtant, tout le monde est au courant que je suis quelqu'un qui aime travailler, et que je travaille d'une façon rapide et nette. C'était même la première fois je crois dans l'histoire des fonctionnaires que l'un d'eux se plaignait du manque de travail :lol: . Mais c'est un truc stressant, déprimant à mourir, et j'ai décidé de me fixer une limite dans le temps: fin mai dans le meilleur des cas, début mai dans le pire des cas... Car puisque je n'ai rien à faire, et puisqu'il est impossible que je preste des heures correctes sans avoir de travail, j'ai décidé de me mettre en congé maladie. Mes 2 autres collègues sont au courant de la démarche que je compte faire. Mais ils sont comme moi: n'osent pas parler ouvertement au grand chef (qui, je pense, est la clé de voûte de notre petite équipe niveau travail), grand chef rancunier, lunatique, et fainéant de surcroît.

Avoir trop de travail, c'est déprimant (quoique dans mon cas personnel c'est un boosteur incroyable, j'adore travailler sous pression), mais ne pas en avoir assez, je crois que c'est encore pire. Je qualifierais presque ce genre de choses de mobbing de la part de mes collègues, étant donné que même le chef de service est au courant que je suis dans cette situation.

Je n'ai déjà que mon travail dans la vie, et si celui-là est déprimant à mourir, que je me lève chaque matin avec des pieds de plombs, à me demander "bon, et aujourd'hui, je vais m'occuper avec quoi?", comment voulez-vous que le reste de mon temps soit gai ? Y'a des jours où j'en peux vraiment plus! J'adore mes collègues, j'adore ce service, j'adore notre petite équipe quand le grand chef n'est pas là, mais si je ne sers à rien, à quoi bon ?
je suis au boulot et je m'ennuie je n'en peut plus de cette situation je surf à longueur de journée sur internet j'ai la tête prête à exploser.
j'ai l'impression de venir juste pour faire acte de présence car du matin 8 H à 17 H le soir je fais que dalle.
Que faire ?
nathou4 a écrit :je suis au boulot et je m'ennuie je n'en peut plus de cette situation je surf à longueur de journée sur internet j'ai la tête prête à exploser.
j'ai l'impression de venir juste pour faire acte de présence car du matin 8 H à 17 H le soir je fais que dalle.
Que faire ?

Me filer en mp le nom et l'adresse de ton lieu de travail...? :roll:
La citation, c'est un simulacre de pensée que s'approprie ceux qui n'ont pas assez de talent pour exprimer avec verve leurs idées. (c) moi
Putain t'es con, les 3/4 ici ont une citation en signature tu vas te faire laminer ! (c) moi
oui je travaille la nuit dans le secteur psy surveillance , la charge de travaille ne prend que 5h il reste 5h ou rien de rien
c'est usant et la somnolence s'instale.
Répondre

Revenir à « Portnawak land »