Coffexe a écrit :solal a écrit :
La vraie question finalement, c'est de savoir si tu veux perdre du poids pour toi ou pour les autres. Savoir si la décision de perdre du poids elle-meme vient de toi ou si elle est liée à la pression des autres.
A te lire, je crois que tu es sur cette réflexion, mais que tu ne sais pas encore répondre.
Tu reparles de problème alimentaire. Tu as besoin de te réconcilier avec la nourriture. Je peux te dire que c'est possible, puisque je l'ai fait. Sans douleur.. c'est un changement radical ds ma vie de tous les jours.
Qd à ton besoin d'aide, je le comprends tres bien. Est-ce que tu as essayé toi de prendre contact avec qq'unn du Gros ? P-e que ca correspondrait plus à ton attente que les autres démarches que tu as entreprises jusqu'à maintenant.
Biz
Merci pour l'adresse de GROS, ou je vais prendre contact avec eux, j'ai déjà lu un peu de Zermati, et c'est tout à fait dans les réflexions que je mène ce moment.
Tu as certaintement raison lorsque tu dis que lorsque je ne sais pas pour qui je décide de perdre du poids. Disons que je ne pense pas que cela soit pour les autres, mais plutôt que en moi des courants paradoxaux se cottoient. D'un côté j'ai envie de m'affirmer dans ma différence et d'un autre, j'ai peur pour ma santé, je souffre un peu de la fatigue, et je rêve d'être une grande sportive
Si on en croirait le Gestalt, il y a l'enfant et l'adulte en moi qui n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente pour se parler
Ce qui est sûr c'est que j'aimerais me réconcilier avec la nourriture, et encore une fois j'admire le fait que tu y sois arrivée sans aide. A chaque moment de vie vient une nouvelle opportunité
BOnne chance à toutes
BISOUS