lalarge a écrit : Je te balance ma devise "je suis belle car ronde". Tu es d'accord avec moi que manger de la chair est mieux que croquer de l'os.... :multi:
euh moi je ne suis pas d'accord, parce que ça sous-entend qu'une mince, voir très mince, ne peut pas l'être (belle). s'accepter, ce n'est pas dénigrer l'autre.
pour s'aimer, et se faire aimer des autres, il faut déjà s'aimer soi-même. c'est une règle immuable. accepter qu'on ait tous des défauts et des qualités, des complexes, des joies et des peines ect...et se dire qu'au final, on est pas si différent ni plus mal qu'un autre.
mais c'est difficile d'être objectif sur soi.
une chose est sûre: ce n'est pas en déprimant qu'on donne envie aux autres de nous connaitre, et comment te faire aimer quand tu te dévalorises tellement? je suis sûre que si un mec venait et te faisait une déclaration, tu croirais qu'il se fiche de toi.
shambala, tu te laisses couler, et tu attends des autres qu'ils te sauvent de la noyade.
pourquoi tu ne serais pas normale? parce que tu pèses 145kg, parce que tu mesures 1m62 ou parce que tu es célibataire? parce que pour environ la moitié de la population (au moins), l'un ou l'autre de ces explications est aussi mal vécue que pour toi et est pourtant une réalité aussi. ils ne sont pas normaux eux non plus alors? l'anormalité commence quand alors? ou alors c'est parce que tu es encore pucelle? arf la belle affaire. l'amour c'est souvent une question de circonstances, de moments opportuns. tu en as certainement manqué certains, repliée dans ta carapace comme tu le fais.
dans la vie, on fait avec ce qu'on a. et ce qu'on a pas, on se donne les moyens de l'obtenir ou on apprend à vivre avec. ça vaut pour le bonheur aussi.
qui te dit que des hommes ne t'ont pas remarqué mais que tu n'y as pas prêté attention (parce qu'eux ne te plaisaient pas peut être?)
je pèse presque qu'autant que toi, et pourtant je n'ai jamais manqué de petits amis (et j'en ai eu pas mal.. euh si chéri me lit, en fait non, pas tant que ça

) des vachement canons parfois (mes copines bavaient) et aujourd'hui je suis mariée et heureuse. malgré mon poids. et je suis loin d'être un cas isolé! il te suffit de lire les posts de vlr pour voir que beaucoup ici vivent en couple, ont crée une famille ect...
tu sais, je comprends ce par quoi tu passes. j'ai eu ma période aussi, quand je voyais les autres vivre des choses que je ne connaissais pas. moi aussi je me croyais anormale. ça m'arrive d'ailleurs encore maintenant que j'aimerais un enfant qui ne vient pas, quand je vois les autres heureux, évoluer en famille (et quand mon entourage me demande "quand est ce que tu t'y met") moi aussi je me demande si un jour je pourrais enfanter
enfin bon, pour résumer, appliques cette doctrine plutôt que celle préconisée par "lalarge":
Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d'en connaître la différence.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!