? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dali et Disney décidèrent de collaborer pour un film d'animation; le projet fut hélàs abandonner peut être par crainte d'effaroucher le public habituel de Disney; en 2003 il fut repris et pu être réaliser d'après des dessins et des peintures de Dali ainsi que le scénario d'après une chanson mexicaine, le voici.....

http://www.youtube.com/watch?v=GU_f2vqEgGM
J'avais eu l'occasion de voir ce cours métrage lors d'une expo sur l'empire Walt Disney à Paris.

Merci d'avoir mis le lien, quelle poésie, on reconnais bien l'oeuvre de Dali, j'avais été très surprise qu'un artiste aussi décalé que Dali puisse collaborer avec Disney.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
je l'ai vu aussi lors de cette expo et je l'ai vu plusieurs fois; dans un article j'ai lu que les 2 hommes avaient de grands projets dont un long métrage d'animation d'après "Don Quichotte"; ça fait rêver
je ne savais pas qu'une telle collaboration ait pu avoir lieu...

mais euh, dali pour moi c'est carrément à l'opposé de disney. j'accroche pas du tout à sa foldinguerie. pour moi disney c'est le rêve, les contes de fées de petite fille...

ton extrait m'a mis un peu mal à l'aise, pour tout dire, mais je ne sais pas pourquoi...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
j'ai trouvé ca très étrange mais très beau. merci :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
j'adore Dali et j'adore Disney. je savais qu'ils avaient voulu collaborer, mais j'avais jamais vu le produit fini. vraiment superbe! j'adore!
Je ne connaissais même pas l'existence de ce court... Merci pour la découverte ! C'est vraiment déroutant, fascinant et étrange...
J'admire tellement l'oeuvre de Dali que j'avais entrepris d'écrire sa bio,l'an dernier,que j'avais illustrée de quelques oeuvres,mais j'ai abandonné,dommage ;)
Associé a Disney,génial .. :D
Bref...
merci pour la découverte, on y ressent bien la patte du maître!
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Magnifique!

Merci pour la video.
Répondre

Revenir à « Cinéma »