karen a écrit :marie2711 a écrit :Ben moi c'est simple, je trouve qu'on devrait TOUS refermer le "couvercle"
C'est conseillé, en fait, non pas pour une question d'équité, mais parce que le fait de tirer la chasse entraine une vaporisation d'eau pleine des bactéries des toilettes dans la pièce... à fuir donc, le torchon qui pend près du lavabo, si les toilettes sont dans la même pièce et que la famille n'a pas l'habitude de fermer le couvercle avant de tirer la chasse... sinon, bonjour le bouillon de culture !

Sans compter qu'on inhale cette "vapeur" de bactérie en respirant au dessus de la cuvette, en plus... :sick:
Je confirme!
J'ai vu une émission me rappelle plus sur quelle chaîne (je crois que c'était "Planète" quelque chose), et ils ont fait une expérience dans une maison de 3 jeunes filles qui avaient une vie très variée (sorties en boîte, en pub, maquillage à fond les manettes, etc...)
Ils ont montré comment les éclaboussures de la chasse des toilettes se sont retrouvées jusqu'à dans la pièce d'à côté (cuisine!) et les a rendues malades via leur nourriture. Je vous laisse imaginer l'état des brosses à dents posées sur l'étagère de la salle de bain à côté des toilettes... :sick:
Mon homme l'a vue avec moi, et je vous garantis qu'il a intérêt à la rabaisser cte lunette des toilettes...
karen a écrit :PrudenceN a écrit :quand j'étais petite j'ai fait pipi sur le couvercle (je devais avoir 6 ans, j'étais pressée, il faisait nuit et j'étais désespérée). lol
ça me rappelle un vieux souvenir, ça... sauf que j'avais pas 6 ans (
mais 15 de plus) et que j'étais bourrée comme une grosse sacoche... en soirée, j'ai voulu aller faire pipi, sans m'asseoir, puisque je n'étais pas chez moi, et j'ai pas vu que le couvercle était baissé... je vous laisse imaginer la suite, y en avait partout, et j'en avais partout (éclaboussures)... tout en hésitant à vomir, en prime... la honte...

Je pensais que j'étais la seule à qui ça pouvait arriver, ben non...

A venir...