Mamzelle_Emma a écrit :je suis tres cynik comme fille et pourtant je suis de gauche...bizarre hein?
Quand on parle de "cynisme" en politique, on parle pas de cet espèce d'humour noir et froid "à l'anglaise", le cynisme politique, c'est un réalisme froid et deshumanisé, comme l'ultra-libéralisme qui fait primer le résultat pécunier plutôt que le bien être de ceux qui y contribuent, un peu comme on fait avec la Chine, on essaie de pas trop leur gueuler dessus question droits de l'homme paske c'est un super marché, c'est de ce cynisme là que je parlais

(t'es sûre d'être militante ? tes notions de politiques doivent être rouillées, tu m'étonnes que la gauche touche pas une bille depuis un certain temps avec des militants pareils

)
ton meilleur ami vote lepen et tu dis que ca ne te regarde pas?
Ben vi, il a pas besoin de moi pour aller aux chiottes ou à l'isoloir

C'est ni lui ni Le Pen ni qui que ce soit d'autre qui vit ma vie, je fais ce que je veux comme je veux, ce que font les autres ne me regardent pas tant qu'ils me font pas pipi dessus

le fait que mes amis soient des militants anti peine de mort, ke ce soient des gauchistes etc...ca agit forcement sur leur caracter
Les prisons sont remplis d'assassins et de pédophiles qui à mon avis doivent pas être trop pour la peine de mort, est-ce que ça en fait des gens meilleurs ?

ils ne sont pas racistes dc ils sont tolerants, dc ouvert d'esprit dc plus ou moins intelligents car ils acceptent les differnces,ok?
Ben non, tu dis toi-même que tu pourrais pas être avec un type du FN, c'est pas de l'intolérance ça ?

ton ami vote le pen,ca agit dc forcement sur lui....
Non, ça agit pas sur lui, c'est là que tu sembles pas comprendre comment le monde marche, ce n'est pas notre couleur politique qui agit sur notre vie, mais c'est notre vie qui agit sur nos couleurs politiques, tu saisis la nuance ?
Comme j'ai dit au moins 2 fois plus haut, hormis les militants qui vivent à fond leur trip politique (il faut de tout pour faire un monde), je connais très peu de gens qui font leur vie en fonction de leurs convictions politiques, c'est la vie qui fait la politique et non l'inverse...
Prends n'importe quel gamin, élève-le seul en pleine jungle, je t'offre ton poids en Nutella s'il te dit qu'il a une appartenance politique

et si tu le frequentes ce qui agit sur lui doit bien te toucher un petit peu non??
Non, je suis imperméable à toute influence exterieure, j'ai ma vie, ma vision, elles ne sont influencées par aucune idéologie, aucune croyance, juste par la logique, j'observe, j'analyse et je tire mes conclusions, c'est comme ça que je fonctionne, ce que disent ou pensent les autres, je m'en fous, les gens ne sont pas objectifs, ils pensent par le prisme de leur petite personne, leurs croyances, leur convictions, ils ne savent pas s'en détacher, moi je ne crois pas, je sais, croire ne m'intéresse pas, je vois les choses de l'extérieur, sans prendre parti, sans passion, sans aucune altération du jugement...
Tu parles du cliché(en le denoncant)du mec qui vote fn et qui serait un skinhead, et pourtant tu fais la mm chose pour les gens de gauche!!
C'était pas un cliché, je parlais juste de mes amis "cool-rastablablabla" de gauche qui pour certains n'ont pas hésité à me poignarder dans le dos, tandis que mon copain "facho", m'a toujours été d'une fidélité à toute épreuve, je peux l'appeller n'importe quand, n'importe où, il sera là ...
j'ai un cerveau aussi!
j'aurais veritablemetn honte d'avoir un ami ki vote le pen
Avoir un cerveau ne suffit pas, encore faut-il s'en servir

On ne peut avoir honte que de ses propres actes, ce que font les autres les regardent, on appelle ça le libre-arbitre

car pour moi voter extreme droite ca resulte qd mm d'un manke total de reflexion,d'intelligence,de culture ou n'importe quoi ayant un rapport ac le fait de "penser"
Comme tu dis, c'est ton point de vue, mais comme j'ai dit, les gens ne sont pas des étiquettes, il y a des êtres avec leur profondeur et leur complexité derrière, on est des millions de choses avant d'être un partisan politique...
dc je prefere effectivement savoir pour ki mes amis votent.
Moi je préfère avoir des amis présents, attentionnés et qui sont là quand j'ai besoin d'eux comme je serais là quand ils auront besoin de moi, après, pour qui ils votent, c'est leur problème, ma vie n'en sera pas bouleversée

tout le monde a le droit d'avoir des avis differents je suis ok ac ca,simplement je pourais pas frequenter un mec qui me dirait"oui oui effectivement je vote lepen mais tinkiete je suis pas raciste
Ben le vote Le Pen est pas forcément un vote raciste, tu te suiciderais toi-même personnellement si tu savais combien de gens qui votent pour lui sont issus de l'immigration...
Tiens, amusons nous à faire le même genre de raccourci à la con :
FN = raciste
communiste = assassins
VoilÃ

Tous ceux qui votent Le Pen sont des racistes et tous ceux qui votent communiste sont des assassins stalino-maoïstes totalitaristes à la con !
Tu vois les conneries qu'on peut dire avec une reflexion minimaliste ?
(et je parle même pas de tout ces jeunes dans le vent qui arbore un T-shirt du Ché, comme si c'était la réincarnation de Jésus alors qu'il n'a rien à envier à ce très cher Fidel, qui, tout le monde le sait, est le champion intergalactique des droits de l'homme, et même qu'il est d'ultra-gauche

)
Voilà pour le chapitre "je reflechis pas, donc je suis"

car je sais que on ne vote pas un tel parti sans des raisons que j'setime ne pas etre des raisons tres "jolies"
Encore une fois, ce que tu "estimes" ne regarde que toi, dans n'importe quel parti politique, je peux te trouver moult raisons de voter pour comme de voter contre, manipuler les gens, y a rien de plus facile, d'ailleurs les politiques le font très bien

donc ce que mes amis mettent ds le bulletin, ca me regade
Non, ça ne te regarde pas, c'est leur vie...
j'ai pas envie de trainer ac de la raclure de bidet
Ben suffit de se laver de temps en temps

et puis je traine essentiellement ac des pd, des lesbiennes des bi et une juive dc ils vont pas se mettre à voter fn.
Hummm, rappelle-moi quels sont les partis au pouvoir en Israel ?
Le centre ?
La gauche ?
L'extrême gauche ?
PERDUUUUUUUUUUUU !!!
Tu vois où mène les raccourcis à la con, genre "juif = de gauche" ?
Et puis tu traines avec des gens en fonction de leur sexualité, de leur nationalité ou de leur religion ?
Ben dis donc, c'est pas militante que tu devrais être, mais concierge

Oui, je sais, c'est encore un raccourci à la con, qui se mêle de ce qui lui regarde pas = concierge, on n'est plus à un raccourci près, et puis çui-là , j'y ai légitimement droit, je suis un pur fils de concierge

Et portugais en plus !
Un 2 hits combo !!!
mais bon ce sont les "ppseudo reflexions
Je dirais plutôt "non-reflexions"

wé moi j'ai de sacreés tares!
Je n'en doute pas un instant