Si çà arrive mais si je sais qu'ils sont partis lui demander avant et qu'ils viennent me demander la même chose alors qu'il a refusé, je refuse aussi et vice versa.
Mais c'est vrai qu'en général, c'est à moi qu'ils s'adressent. Mais bon, même si je suis plus souple, je ne les laisse pas tout faire non plus, déjà parce qu'ils ont besoin de limites pour se construire et comme c'est moi qui passe le plus de temps avec eux, je tient à ne pas m'arracher les cheveux avant la fin de journée.
Un exemple, mon fils qui a 2ans1/2 a un caractère assez dur, il a parfois du mal à accepter le "non", çà fait qu'il pique des crises( se jete à terre, etc...) et si çà soeur se trouve dans les parages, il se venge sur elle, de rage il va la frapper, lui tirer les cheveux ou encore la mordre.
Alors là , c'est punition directe, une tape sur ses fesses juste assez pour le vexer et je le mets dans sa chambre pour qu'il se calme ainsi que moi.
Au bout de 10 minutes environ, je vais le rechercher et bien son père trouvera que je vais le chercher un peu trop vite.
Un autre exemple, ils sont parfois trés bruyants lorsqu'ils jouent ensemble, à force d'avoir des bruits de fond, je ne m'en rends même plus compte mais leur père oui, au bout de cinq minutes il ne tient plus, il les dispute et me demande "çà ne te dérange pas, toi?" je lui réponds que je ne les entends même plus. Et c'est vrai, ce n'ai pas par manque d'autorité simplement que mes oreilles ne sont plus sensibles à leurs bruits.