Scylla a écrit :Je connais des tas de jeunes filles qui sont tombées enceintes a 17 ans, et l'ont gardés, je trouves ca tout simplement immature.. Elles n'étaient pas pretes, c'est limite si les grands parents redevenaient parents.
Et la je vais passer pour une mechante, mais comment peut on avoir de l'amour pour un petit etre pas voulu et que beaucoup qualifie de "betise" de "pas voulu mais..."
Un enfant c'est le fruit d'un amour, c'est l'union de deux etres, et un enfant c'est pas qu'un bébé, ca grandi, personnellement, si je tombes enceinte maintenant, malgrès ma maman nounou et moi depuis toute petite a regarder comment elle s'occupait des petits bouts, j'avorterais, je ne veux pas que mon enfant se dise plus tard "c'est pas fait exprès".
Je comprends ton point de vue mais je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
J'ai une amie qui est tombée enceinte a 17 ans justement, ce n'était pas prévu, elle vivait chez sa mère et faisait encore des études.
J'avais juste un an de plus qu'elle et à sa place je ne l'aurais sans doute pas gardé, donc j'avais du mal à comprendre son choix bien que je le respectais.
Nous nous voyons toujours aujourd'hui et c'est une mère formidable.
Je suis nounou et des parents j'ai l'occasion d'en voir.
Et bien je peux te dire qu'il y'a plein de mamans à 30-40 ans qui ne sont pas la moitié de la mère qu'elle est.
Elle s'est battu pour son enfant, pour qu'il vive dans de bonnes conditions, pour réunir sa famille!
Je suis très admirative de ce qu'elle a fait. C'est pour ça que je pense que c'est vraiment une question "d'être prête" et absolument pas une question d'âge.
De plus ma mère n'a jamais voulu l'avouer car elle m'a toujours dit que j'étais un enfant désiré, mais j'ai appris beaucoup de choses par la suite.

Je sais que ce n'est pas vrai et que j'étais un accident.
Je comprends qu'elle ai toujours voulu me le cacher mais je ne lui en veux pas, car elle a toujours été tellement aimante et présente en me disant des choses du genre "tu verras quand tu auras un enfant, tu auras l'impression qu'il a toujours été là tellement c'est une évidence une fois que tu l'as".
Ca ne me dérange pas d'avoir été un accident, car après tout l'humanité elle-même est un "accident" (après c'est une question de croyances personnelles).
www.leboudoir-esthetique.fr
MA BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _21690.htm
- Les mesures sont données sur simple demande
- Paiements paypal, chèque et virement acceptés
- Merci de préciser le type d'envoi que vous souhaitez (avec ou sans signature, format lettre...)
Vous avez le choix, si vous choisissez un envoi non suivi et sans signature, je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème ou si le colis n'arrive pas à destination. Aucun remboursement ne sera effectué pour le choix de ce mode d'envoi.
PAS D'ECHANGE ACCEPTE POUR LE MOMENT