? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !
J'ai pas trop le moral, alors encore une fois, je me tourne vers vous. Faut dire que vous êtes toujours de bons conseils.

Encore une fois, on s'est engueulé avec mon chéri, encore une fois pour un motif des plus idiots (il a jeté la pochette avec mon appareil photo, mon outil de travail, dedans), encore une fois j'ai fait la gueule, encore une fois lui-aussi. Encore une fois, parce que ces derniers temps, ces incidents se multiplient.

On s'était déjà séparé une fois, l'été dernier, pour les mêmes raisons. En gros, j'ai l'impression d'être transparente à ces yeux, de n'être là que pour remplir le frigo et pour lui servir d'oreiller le soir quand il regarde la télé
Il n'a pas un geste vers moi, pas un petit calin, pas un bisous, sauf comme un gamin pour demander quelque chose.

Je suis pas exempte de tout reproche : j'ai un caractère de merde, en particulier ces derniers temps, car j'ai une réelle fatigue physique qui se mêle à ça. Je suis toujours en train de lui reprocher des choses, mais je ne lui en parles pas, pour éviter les disputes justement. Le problème, c'est que j'emmagasine et qu'un jour, ça pète pour un motif futile et lui ne pige pas.

Ca fait deux ans qu'on sort ensemble, mais ça fait plus d'un an et demi qu'il est au chômage. Au début, ça ne me dérangeait pas, mais là, ça commence à faire long, très long.
J'en ai assez de le trouver devant ses jeux vidéos idiots quand je rentre après avoir bossé 15 heures dans la journée, mais en même temps, je m'interdis de lui reprocher, vu que ce chômage est en partie ma faute.
Chéri était gendarme : quand il a quitté la gendarmerie, il devait rentrer chez lui à Poitiers où il aurait trouvé des contrats plutôt facilement. Au lieu de ça, il est resté à mes côtés, parce que j'avais un boulot moi aussi, dans ma province pourrie où il ne trouve rien. D'où chômage.
Mais chômage aussi parce qu'il refuse de faire de l'intérim, parce qu'il a hésité sur ce qu'il voulait faire de sa vie, parce qu'il compte sur le Pôle emploi pour lui trouver un job, autant dire qu'il peut attendre longtemps.
Vous voyez, je suis sans cesse entre les excuses et les reproches....

Le souci aussi, c'est que ces derniers temps, je me prends de plus en plus à me poser des questions sur notre avenir. Je me pose toujours des questions, c'est mon truc, j'analyse et je décortique tout jusqu'à ce que ça perde sa saveur, son odeur, sa texture. Résultat, je ne profite jamais de l'instant.

Là c'est pareil... Je l'aime mon chéri et pourtant, je me demande si entre nous, ce n'est pas terminé. Avant, je ne pouvais pas rester 5 minutes assise à côté de lui sans avoir envie de l'embrasser. Maintenant, quand on fait l'amour je reste stoïque et j'attends que ça se finisse, parce que, voilà ça ne me fait rien. Ni chaud, ni froid. Ca m'inquiète....

Est-ce que c'est le signal de la fin ? Est-ce que c'est simplement moi qui traverse une mauvaise passe (la question peut paraître idiote, mais mon chéri, c'est ma première grande histoire d'amour ; avant, j'avais un comportement de mec : je prends, je jette, je ne m'attache surtout pas) ? Est-ce qu'il faut que je lui en parle, au risque de déclencher LA dispute ou est-ce que je ferme ma gueule, je fais le gros dos en attendant que ça passe ? Est-ce que c'est ma fatigue et mon sale caractère qui sont responsables de tout ?
Pffffff... J'ai vraiment besoin de vos conseils :cry:
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
coucou

Vous devriez vraiment en discuter ensemble,faire le point sur ce qui ne va pas et ce qui va bien dans votre couple et pouvoir peut être trouver une solution..

dans tes écris j'ai l'impression que tu nous demandes de prendre LA bonne décision pour toi,pour lui,pour vous..je dis ça car j'étais pareille à une époque ou je cherchais des réponses du genre.;que feriez vous à ma place ou que dois je faire????
la seule personne qui peut t'aider c'est toi...tu dois savoir au fond de toi ce que tu veux réellement..

Tu ne devrais pas te la fermer par rapport à ton conjoint par peur des disputes ou de le blesser..vas y franco.;s'il ne veut pas comprendre c'est son problème mais toi ça te soulageras..tout garder pour soi n'est pas bon,on sait qu'un jour ou l'autre on explose et les retombées sont pires encore ;) ,si son chômage te pèse..parles le lui en,il va mal le prendre mais fais lui comprendre que le boulot ne va pas lui tomber dans la main comme ça..parles du côté financier pour arrondir les angles etc...

Poses toi les bonnes questions:
- est ce que je suis bien avec lui?
- est ce que je me vois avoir un futur avec lui?
- est ce que je ressens le besoin d'être avec lui?
- est ce que je pourrai vivre sans lui?
- est ce que je me lasse de notre vie?
Mets tous les points positifs et les points négatifs sur une feuille.;demandes lui de faire la même chose et comparez et discutez...c'est la base d'un couple..pas de mensonges..

Bon courage à toi ;)
Merci... Je sais, faut que je prennes mon courage à deux mains et que je me comporte comme une grande fille. Mais je suis un peu comme dans la chanson de Nolwenn Leroy : "je suis balance faut-il, faut-il pas ?" C'est exactement ça. Le courage et moi, ça fait 45... ;)

quand je te lis, j'ai exactement vécue la meme chose! pour moi c'est belle et bien fini. j'espère pas pour toi mais bon si çà continue comme çà y aura des risques que çà se finisse comme pour moi!
bonne chance pour la suite! bisous
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
bien d'accord avec erimy, par contre un truc, ne te sens pas coupable de son chomage, c'est lui tout seul qui a decidé de rester à tes cotés meme si tu lui a demandé (ou pas) et si il voulait vraiment bosser, il ferait ce qu'il faut et pas en restant devant la télé toute la journée à jouer
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :bien d'accord avec erimy, par contre un truc, ne te sens pas coupable de son chomage, c'est lui tout seul qui a decidé de rester à tes cotés meme si tu lui a demandé (ou pas) et si il voulait vraiment bosser, il ferait ce qu'il faut et pas en restant devant la télé toute la journée à jouer

Je plussoie Athy.
.
puis pour toi ce n'est peut être pas le bon moment de prendre une décision ou de lui parler..
c'est à lui de changer pas toi..je rejoins athy pour la console,la télé..c'est à lui de s'en vouloir pas à toi..tu dois juste réussir à lui faire comprendre que toi ça te pèse,après c'est à lui de voir ce qu'il veut faire pour le boulot ;)
J'ai l'impression que tu ne l'aimes plus mais que tu as encore beaucoup d'affection pour lui et que tu restes par habitude, par routine et parce que tu te sens coupable qu'il ait laché son travail.
Je rejoins les autres filles en disant que tu n'es pas responsable de sa situation professionnelle et qu'il n'a pas l'air d'y mettre beaucoup du sien pour s'en déméler... Personne n'aime démarcher les boîtes d'intérim pour trouver un petit boulot mais c'est aujourd'hui un des seuls moyens d'avoir un travail... Ce n'est pas en adoptant une attitude passive et en passant sa vie devant les consoles qu'il va avancer...

Essaye de faire le point sur ce que tu ressens rééllement, accorde toi plein de moments rien que pour toi, sors, fais des activités, vois tes ami(e)s, tu verras bien s'il te manque ou pas et si au final tu as encore des sentiments...

Je t'embrasse.
Nouvelle vie donc nouveau pseudo!

Merci à toutes celles qui m'ont aidée!
Mais c'est bien les jeux vidéo!!! :D
Enfin je ne sais pas à quoi il joue (en ligne ou tout seul?) mais quand on est au chômage ça fait oublier les soucis ;) (bon et même sans être au chômage ça fait oublier les soucis).

On peut avoir eu une mauvaise passe, pour décompresser on joue, on n'y pense pas jusqu'à être prêt à affronter la vie ;)
Chômeur c'est dur à vivre, on se sent inutile, un peu parasite de la société (enfin chéri l'a vécu comme ça).

Tu dis qu'il ne fait pas un geste vers toi mais est ce que toi tu vas vers lui? Si oui, est ce qu'il te repousse?
Et une baisse de libido peut aussi être dûe à la fatigue, stress, pas forcément que tu ne l'aime plus et que c'est fini.

En tout cas, seule solution: communiquer! Je trouve ça fou que les couples ne discutent pas ou peu entre eux quand il y a un problème qui concerne le couple justement. De nos jours on développe de plus en plus d'outils de communication et pourtant on se parle de moins en moins ^^"
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
petite-fee-bleue a écrit :Le souci aussi, c'est que ces derniers temps, je me prends de plus en plus à me poser des questions sur notre avenir. Je me pose toujours des questions, c'est mon truc, j'analyse et je décortique tout jusqu'à ce que ça perde sa saveur, son odeur, sa texture. Résultat, je ne profite jamais de l'instant.

Ah, toi aussi ? Bienvenue au club des torturés du cerveau !

Et ça, je reconnais que c'est vraiment handicapant !

Pourquoi cherches tu à décortiquer en matière de relation ? Peur d'aimer ? Pulsion d'autodestruction ?

En tout les cas, tu peux pas rester comme ça. Il faut que tu lui parles de ce qui va pas car sinon ça risque d'empirer et d'atteindre un point de non retour et ce serait dommage non ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
En fait, j'ai eu ma réponse toute seule comme une grande : quand je suis rentrée hier soir du boulot (ouais, j'ai un chouette boulot où je travaille le dimanche), il n'était pas là. J'ai cru qu'il était définitivement parti (preuve que je psychote complètement, il était allé chercher le pain, mais bref) et je me suis mise à pleurer. J'ai été inconsolable pendant une heure, même quand il est rentré. Il m'a trouvé en train de pleurer, il n'a rien compris. :lol:
Paradoxalement, ça m'a fait un bien fou de chialer pendant une heure, ça m'a permis d'expulser le stress et la fatigue accumulée. On a un peu parlé, pas du chômage (je lui ai déjà dit plusieurs fois que ça me pesait, il le sait, je ne vois pas comment lui dire autrement), mais de notre relation. On s'est promis de faire des efforts. On verra...

@Lycoris : en fait, au début je parlais beaucoup avec lui, mais ça dégénérait très vite en dispute. C'est particulièrement de ma faute, quand quelque chose me tient à coeur, j'ai tendance à ne pas savoir m'exprimer et à m'énerver à cause de ça. Du coup, vu qu'on s'engueulait beaucoup et que ça ne servait pas à grand-chose, j'ai un peu abandonné. A un moment, j'étais carrément passé aux lettres : par écrit, j'avais moins de mal à m'exprimer. J'ai conscience du ridicule de la méthode, ceci dit....

Moi je pense que ça ne va pas mais pas que c'est fini.

POurquoi tu ne prends pas ton pied au lit, c'est simple, parce qu'il ne t'attire plus, parce que tu es fatiguée, parce que ....
Tu l'aimes sinon tu n'aurais pas pleuré hier (quoique) mais tu as besoin de souffler. Tu as besoin de renouveau dans ton couple, il faut qu'il travaille et qu'il te fasse tomber à nouveau.
Tu rentres du boulot tu le trouves sur un jeu vidéo, il n'y a rien d'attirant là dedans c'est sûr.

Il ne veut pas faire d'intérim, mais ça fait 1 an et demi qu'il ne fait rien. C'est beaucoup surtout s'il a ton âge.
Il est temps qu'il se bouge le coco, au moins reprendre une formation et avoir une vie "normale".
En fait, en gros, j'ai déjà essayé de lui dire ça. Mais j'y mettais tellement les formes que je crois qu'il n'a pas compris à quel point ça me gonflait. Comme je me sens très coupable de la situation, je ne veux pas lui gueuler dessus ou le mettre face à ses contradictions, parce que sa réponse, je la connais déjà : "tout ça, c'est de ta faute, je serais parti à Poitiers et tu m'aurais suivi, rien de tout cela ne serait arriver" (sauf qu'alors, c'est moi qui me serais retrouver au chômage, mais ça, il s'en fiche parce que monsieur est branché macho : "c'est à l'homme de ramener l'argent")

Le pb n'est pas qui est en tort mais pourquoi il reste plus de 18 mois sans chercher à travailler.
Il a pris goût à sa petite routine, il a peur de retravailler (après 18 mois ça serait normal).

Ca aurait été plus facile à Poitiers peut être mais là il n'y est pas et doit se bouger.

Moi franchement ton chéri il est gentil mais il a besoin d'un bon coup de pied dans le derrière là.
Essaye de lui demander pourquoi il ne se bouge pas plus, comment il se voit et il vous voit dans 5 ou 10 ans? Pourquoi ne cherche t"il pas une formation, qu'est ce qu'il aurait envie de faire? POurquoi c'est aux autres de l'aider?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »