? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lycoris a écrit :
Ketai a écrit :Et oui, j'en ai l'exemple au boulot, dans un milieu dirigé entièrement par des hommes... Une fille bien roulée mais incompétente, ne fait pas tout ce qui lui est demandé, sur une journée de 8h elle doit être productive à peine 1h, le reste du temps elle bavarde ou prend des pauses à rallonge, mais... pour les responsables elle est parfaite ! Et mieux payé que moi, avec même pas 1 an d'ancienneté et un poste inférieur au mien...

Mais mais il n'y a pas de bilan de compétence dans ta boîte? Ça m'étonne qu'une employée si peu productive puisse être mieux payée, un poste moins important, moins d'ancienneté et travailler moins... :shock:
Enfin t'es sûre de ça ou c'est une idée reçue qu'elle ne fout rien? ;)

Alors, non, ce n'est pas une idée reçue, malheureusement...

Beaucoup l'ont remarqué, beaucoup s'en sont plaint à ses responsables, surtout des gens qui travaillent en direct avec elle et qui sont bloqués dans leur propre boulot à cause de son inefficacité, c'est même remonté au directeur du service, mais... Personne n'est parfait pour eux, sauf cette fille !
C'est le reste du service qui raconte n'importe quoi ! :roll:

Quand ces messieurs peuvent aller la voir, c'est toujours avec plaisir la langue qui pend et de la bave au coin de la bouche (si vous voyez ce que je veux dire...), donc lui faire des remarques négatives, c'est carrément impensable pour eux !
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Il est clair que dans un monde idéal seul les compétences professionnelles devraient primer, mais ne nous leurrons pas, nous sommes tous sensibles à la beauté, et inconsciemment ça influe sur notre façon de voir les choses...
Pour ce qui est du physique des études ont en effet montré qu'à compétences égales les gens "beaux" réussissaient mieux professionnellement parlant que les autres...
Pour ma part j'évolue aussi dans un milieu masculin ( consulting en informatique), et je constate tout les jour en effet à quel point les hommes peuvent être cruel et avoir un avis bien biaisé quand ils se retrouvent face à des personnes qui leur plaisent et à complètement dédaigner ( et j'ai eu plusieurs prises de bec avec mes collègues à cause de ça) celles qui ne leur plaisent pas ...
Après il ne faut pas oublier que quelque soit la profession, le relationnel est aussi une compétence...

D'ailleurs ça me rappelle une petite anecdote...

J'ai une amie qui travaille dans une boite de communication et publicité, à l'occasion d'un forum j'ai pu mettre les pieds dans sa boite et là, le choc, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une pub de Loréal avec des gens aux sourires colgate au brushing parfait et aux mensurations de mannequin... Sur le coup j'ai demandé à mon amie si c'était une impression ou si ça boite avait comme critère le physique, et elle n'y a pas été par quatre chemins en me disant clairement que oui et que les boites de com utilisaient le physique comme stratégie...
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »