? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une "boite à bonheur"

Dans cette grande boite je conserve très précieusement tous les faire-part de mariage et de naissance.
Dans les enveloppes des faire-part je glisse une photo faite par mes soins du mariage ou du petit bébé que je suis allée voir à la maternité...
et il m'arrive souvent quand je n'ai pas le moral d'aller faire un tour dans ma "boite à bonheur" pour regarder tous ces visages heureux et me dire que la vie c'est AUSSI ce genre de chouettes moments...

Sinon j'ai un carton avec des trucs méga inutiles qui me rappelent des journées inoubliables...
on peut y trouver en vrac les mariés en plastoc qui tronaient sur notre pièce montée en glace, un zizi sauteur offert par ma pote pour mes 1 an de mariage, des carnets de chant, des fleurs faites avec du papier des boites de cigarettes, des photos en vrac que je ne peux pas mettre dans les albums familiaux :oops: :oops: (j'aurai plus aucune autorité sur ma grande fille :lol: ) des bouts de papier griffonés par les potes pendant les cours de sténo (mon dieu ça date !), toutes les cartes postales de tous ceux qui ont pensé un jour ou l'autre à moi pendant leur vacances...
Enfin bref... je garde des trucs de fous mais je ne peux absolument pas m'en passer !
Carpe Diem
En fait ma boite à souvenir commence au lycée.

Je pourrais y mettre un tas d'album photo, souvenir de très bons moments...

J'ai aussi gardé tous les agendas du lycée, remplis de mots de copines, de commentaires ect... (c'est simple y a même pas la place pour y écrire les devoirs :lol: )

Après plein d'autres petites choses conservés... qui prennent de la place dans mon armoire et dans le garage mais que je refuse de jetter ...

Mais quand je me fais un coup de nostalgie, en général je me tourne vers les albums photos, et les agendas...
...
elfeline a écrit :J'ai aussi gardé tous les agendas du lycée, remplis de mots de copines, de commentaires ect... (c'est simple y a même pas la place pour y écrire les devoirs :lol: )

moi aussi, j'adore relire ces vieux agendas poussièreux et pleins de petits mots!

ma boite à souvenirs à moi, elle contient:

- des photos, des petits mots échangés à la barbe du prof dans des vieilles salles de classes ennuyeuses qui provoquaient des fous rire,

-des petits objets qui n'ont d'autres valeurs que celle symbolique à mes yeux: première capsule de coca-cola qui représente la première fois que j'ai osé "sêcher" les cours!

-une petite broche en forme d'ourson que m'a offert ma "mamie d'adoption" avant de rentrer au collège.

- des lettres et cartes postales reçues de mes amis qui contenaient parfois des moments d'intimité et de confession rares et quelques lettres d'amour du premier homme qui m'a fait une déclaration avec un "je t'aime" . qu'est ce que j'aime les lettres!

- mes anciens journaux intimes, que j'ai écris depuis le collège.. beaucoup de tranches de vie là-dedans. certains passages me font hurler de rire, d'autres me donnent les larmes aux yeux aujourd'hui encore...

- quelques pétales de chacun des bouquets qu'on m'a offert dans ma vie, gardés précieusement autour d'une grosse bougie. rien que de voir ça, je me sens mieux!

voilà pour le concret!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
c'est pas une boite mais un placard :lol:
des cadeaux faits par mon frere ou autre personne
des photos de l'epoque du lycée ou des soirées
le cadeau le plus pourri que j'ai recu de ma vie : cadenas pour velo winnie que Did m'a offert pour mon anniversaire :lol:
les cartes qu'on a recu apres notre mariage, l'eventail que j'avais ce jour la
les papiers des moments importants : le bail de mon premier appart, le contrat de mariage, le livret de famille, l'acte de vente du notaire
une petite boite avec des poils de mon chien (oui oui j'assume, comme ca si on peut la cloner un jour...)
le reste c'est du virtuel comme justement le premier jour ou j'ai vu cette petite boule de poil toute blanche avec des petits yeux noirs et la maniere dont elle m'a sauté dessus, les bons moments passés en famille avant que tout soit peté, les jours importants et forts avec Lui ect...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Elle contient
- toute mon enfance
- toute mon adolescence, la vie facile et pourtant si compliquée
- la fac
- mon fils, ses premiers pas, ses premiers rires, ses premières blagues
- des rencontres avec des gens qui seront toujours dans mon coeur
- des voyages
la mienne est autant virtuelle que réelle je m'explique.
Elle est autant faite de choses matérielles que d'odeur de phrases, de regard de parfums de tout ca.

en vrac dans cette boite
:arrow: l'odeur de l'eau de cologne mont saint michel de ma grand mère
:arrow: munich le 26 mai 1993 :lol:
:arrow: l'anniversaire de mes 17 ans :lol:
:arrow: l'odeur de la torrefaction du café qui remplissait mon quartier quand j'etais jeune
:arrow: mon parrain et le personnage que c'etait ..
:arrow: un ticket du métro marseillais ...
:arrow: un couché de soleil sur notre dame de la garde
:arrow: la douce vie qui s'écoulait lentement quand on refaisait le monde avec mes amis marseillais
:arrow: une nuit innoubliable sur les plages de tossa de mar
:arrow: quand j'ai dis pour la premiere fois a ma mère : je t'aime maman ( j'avais 40 ans..)

:arrow: quelques chansons
:arrow: un parfum parisienne ou si lolita
:arrow: les simples et vrai bonheur de phrases toute simple.
comme bonne nuit mon amour dors bien. bonjour mon cheri t'a bien dormis.
:arrow: d'ouvrir les yeux au matin sur des yeux qui vous regarde dormir
:arrow: se reveiller et s'endormir dans les bras de son autre ...
:arrow: la premiere photo d'anakin
:arrow: une lettre que l'on retrouve des mois plus tard

etc etc etc ( j'en oublie tellement en fait..)
cette belle boite que je remplis a nouveau au fil des jours :)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »