gawan a écrit :Cette série télé qui passait il y a quelques années (pas tant que ça du reste) avec Rowan Atkinson ( véritablement et irrémédiablement à chier dans Mr Bean) intitulée "The BlackAdder" ("La vipère noire") ou il traversait les ages (qui a fait un topic sur vlr sur les émissions/films historiques ?) avec un role d'intriguant toujours dans le foutrage de gueule vis à vis de ses maitres: un must see.
Black Aaader, Black Aaaader...Rhâ, flûte, j'essayais d'arrêter !
Ben moi, le vrai humour anglais (c'est à dire pas Benny Hill), c'est pour moi l'humour par excellence : irrévérencieux, nonsensique (faut pas essayer avec un non initié, et ça, j'oublie toujours), un peu méchant, mais effectivement toujours avec soi-même (faire preuve de méchanceté envers les autres, c'est de la facilité et de la faiblesse).
En plus de tout ce qui a été cité : Ab Fab, Monty Python, The Real Stateman...en fait la liste est sans fin ...
Et en littérature, pour moi le must (et pas seulement en matière d'humour anglais), c'est P.J. Wodehouse. Une longue vie et quasiment que des chefs d'oeuvre !