? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,
Je suis à 31 SA- bien entamée - et je me demandais si à ce stade votre bébé avait déjà la bonne position (tête en bas)?

Le mien est en position transversale :cry: :cry: j'en ai marre
](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Alors même si les sage-femmes hier m'ont dit qu'il pouvait encore se retourner, je ne peux m'empêcher d'y penser et de me dire qu'en plus si bébé est gros comme on me l'annonce il n'aura plus de place pour se retourner....
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
je viens d'accoucher il y a 10 jours et une semaine avant a l'examen mensuel la sage femme m'a dit que mon bébé avait bougé de dos a gauche a dos a droite...j'ai halluciné et elle m'a dit ben il a encore de la place ce bébé!! :lol:
et bébé de 4.150kg et 52cm!!

il était effectivement tete en bas mais ne t'inquiete pas de trop quand meme
effectivement il peut encore bouger et j'ai entendu dire que l'acunpuncture ou l'ostéo pouvait bien decoincer ce genre de choses avant de faire une version.. parle en a ton gygy ;)
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Le mien avait la tête en bas à la dernière écho (7e mois).

A la prépa à l'accouchement, une fille avait son bébé de travers comme toi, la SF lui a dit de se mettre le plus possible (le soir par exemple) en position allongée avec les fesses surelevées par un coussin. En fait les positions où le bassin est surelevé favoriseraient le retournement de bébé ... Courage :)
je suis exactement dans la meme situation que toi muséa!

ma puce, a encore la tête en haut et est transversale... :(

Pour ma part, la gynéco a essayé de me la retourner, je ne te le conseille car premièrement, psychologiquement parlant, c'est assez choquant je trouve, elle te prend le ventre et vas y qu'elle te le retourne dans tout les sens, ensuite, et de plus, c'estfranchement douleureux. 2 à 3 jours après, j'avais encore mal au niveau de sa tete... donc franchement à éviter,

j'ai essayé aussi, l'osthéo hier, mais comme il m'a dit, ça ne peut ne pas marcher... d'ailleurs ça n'a pas marché pour moi.

après on conseille la technique de pounkie, et aussi de te mettre à 4 pattes pendant 20 minutes par jour.

mais bon, après je ne sais pas si ça marche réellement..
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
ne t'inquiète pas, mon 3ème avait la tête en bas, a 8 mois de grossesse il a décidé de m'embêter un peu :lol: et il s'est remis tête en haut, le gyneco n'en revenait pas et au final 2 semaines plus tard (1 semaine avant que j'accouche) il s'est bien repositionné. on m'a toujours dit que bébé pouvait se retourner jusqu'au jour J
le 10 juillet je serais madame.
bb1 29/01/2004
bb2 11/07/2006
bb3 21/03/2008
bb4 prévu pour le 17/11/2010 nous ne pouvons malheureusement pas te garder mon bébé a cause de cette saloperie de maladie qui me tombe dessus, je suis si triste...
papillote a écrit :je suis exactement dans la meme situation que toi muséa!

Pour ma part, la gynéco a essayé de me la retourner, je ne te le conseille car premièrement, psychologiquement parlant, c'est assez choquant je trouve, elle te prend le ventre et vas y qu'elle te le retourne dans tout les sens, ensuite, et de plus, c'estfranchement douleureux. 2 à 3 jours après, j'avais encore mal au niveau de sa tete... donc franchement à éviter,

j'ai essayé aussi, l'osthéo hier, mais comme il m'a dit, ça ne peut ne pas marcher... d'ailleurs ça n'a pas marché pour moi.

après on conseille la technique de pounkie, et aussi de te mettre à 4 pattes pendant 20 minutes par jour.

Bon bah décidément....quand je pense que cette position transversale est censée être super rare :sick:
Reste plus qu'à espérer que madame nature fasse son travail....
J'ai tenté de me mettre à 4 pattes cette après-midi (j'avais trouvé ce truc sur un autre forum pour les positions transversales)....j'ai tenu 8 minutes....pffffffff :lol: :lol: Faut essayer de ne pas se stresser, mais c'est loin d'être évident quand on a la copine qui appelle et qui te dit, que pour elle, son bébé était bien placé depuis le 6ème mois :sick:

BAV:
ah bah non le 4 pattes c'est sur ce forum que je l'avais vu lolol :lol: :lol: :lol: :lol: je perds la boule :lol: :lol: :lol:

par contre pour l'astuce de pounkie, ce que je ne comprends pas trop c'est que du coup avec le coussin sur les fesses, on se retrouve avec le ventre penchée vers les seins???!!!! J'aurai pensé le contraire pour faire mettre la tête du bébé en bas (le ventre plus penché vers la nénette)...euh j'sais pas si je suis claire là.....

BAV:
MuseaLaGrenadine a écrit :
papillote a écrit :je suis exactement dans la meme situation que toi muséa!

Bon bah décidément....quand je pense que cette position transversale est censée être super rare :sick:
Reste plus qu'à espérer que madame nature fasse son travail....
J'ai tenté de me mettre à 4 pattes cette après-midi (j'avais trouvé ce truc sur un autre forum pour les positions transversales)....j'ai tenu 8 minutes....pffffffff :lol: :lol: Faut essayer de ne pas se stresser, mais c'est loin d'être évident quand on a la copine qui appelle et qui te dit, que pour elle, son bébé était bien placé depuis le 6ème mois :sick:

ben oui c'est ce que m'a dit la gynéco... qu'il n'y avait que 3% des femmes enceintes qui avait ce "genre de bébé".

moi aussi ,j'ai essayé à 4 pattes, mais pareil, je tiens pas mdr :lol:

MuseaLaGrenadine a écrit :je suis ah bah non le 4 pattes c'est sur ce forum que je l'avais vu lolol je perds la boule

par contre pour l'astuce de pounkie, ce que je ne comprends pas trop c'est que du coup avec le coussin sur les fesses, on se retrouve avec le ventre penchée vers les seins???!!!! J'aurai pensé le contraire pour faire mettre la tête du bébé en bas (le ventre plus penché vers la nénette)...euh j'sais pas si je suis claire là.....

oui je comprends, mais en meme temps, quand tu es debout, ça devrait mettre la tete en bas! lool vu que bidou est vers nénette! lool :lol:

moi j'ai rendez vous lundi avec gygy, voir si il me prévoit une césa ou pas du coup, mais de toute manière, bébé peut se retourner à la dernière minute, donc si le jour de la césa il s'est retourné, j'espère qu'ils ne vont pas quand meme couper sous prétexte que c'était prévu...

ils t'ont fait faire un pelviscanner?

Pas de mesures
Pas de photos portées
Non pas de pelvi parce que pour l'instant y a rien d'officiel concernant la position du bébé. Ce sont les sages femmes hier aux urgences maternité qui m'ont dit ça en faisant une écho éclair de contrôle (je ne passe que mon écho du trimestre 3 mardi prochain seulement). Et elles m'ont bien dit qu'à ce stade le bébé pouvait facilement se retourner..... ;) j'aimerai qu'elles aient raison...

BAV:
ha mais oui! elles ont raison! j'avais pas tilté, mais j'ai un mois d'avance sur toi, donc il te reste encore un bon mois pour qu'il se retourne!! tu as encore ça ! lol
tant dis que moi, ils ne me laissent plus trop le choix là... :(

Pas de mesures
Pas de photos portées
pour ma part, je suis à 29sa et bébé a la tête en bas, mais il a encore le temps de se remettre la tête en haut le ptit coquin
ne t'inquietes pas, bébé a encore le temps
y'a de la place pour faire les loopings encore !

La sage-femme qui m'a accouché m'a dit qu'un de "ses" bébés était né avec un noeud sur le cordon tellement il avait fait la java...

Bon il en fera peut être pas autant ton bébé, mais se retourner, il peut y arriver !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Répondre

Revenir à « 9 mois »