? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Je viens demander les conseils avisés de mamans de petits malades :(
Fiston qui a bientôt 6 mois a commencé à tousser jeudi dernier (je me doutais qu'il choperait mal étant donné que son frère aîné avait une bronchite peu de temps avant et qu'il lui refile tous ses microbes). La toux a commencé à devenir grasse vendredi donc => kiné. Samedi soir, fièvre donc on est allé à la maison médicale le dimanche et le toubib lui a prescrit un atb.
Il continue les séances de kiné (on a un kiné super qui vient à domicile le week end pour les petits bouts qui sont malades).
Le problème c'est qu'il a perdu l'appétit depuis dimanche (il refuse carrément le bib du midi et pour lui faire avaler ne serait-ce que 120ml le midi, c'est la galère). J'aurais aimé savoir, si vous avez été dans ce cas, combien de temps avait duré la perte d'appétit. Et si ça pouvait être du à l'atb.
Est-ce que ça n'est pas plutôt parce qu'il est encombré ? Ici l'appétit revenait le soir, quand dégagé et reposé (bb a 5 mois).
les antibios donnaient plutôt des selles très molles
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Quand Mathys a eu sa bronchiolithe à 3 mois, il ne mangeait presque plus rien...Il a été donc hospitalisé et sondé.
Il a été nourrit à la sonde pendant 3 jours entiers.

C'était dur, certes, mais je préférais qu'il soit nourri et non qu'il se laisse aller.
Le mien aussi a été hospitalisé à 3 mois pour une 1e bronchiolite. Il n'avalait plus rien par contre il a juste été perfusé pour être réhydraté, pas de sonde pour le nourrir.
Cette fois-ci il boit. Pas bien mais il boit. C'est pas comme l'autre fois une perte totale d'appétit. Pas de problèmes pour les biberons du matin et du soir mais ceux de midi et de 16h c'est la croix et la bannière.
Je vérifie bien qu'il ne soit pas déshydraté, mais j'aimerais avoir une idée du temps que ça peut prendre avant que l'appétit revienne complètement.
Fiston est tombé malade il y a une dizaine de jours est encore maintenant l'appétit est minime. Maintenant, au début c'était un vorace alors peut-ête aussi qu'il se régule. Désolée de pas pouvoir t'en dire plus.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pas de soucis, merci :) Le petit a retrouvé un peu d'appétit, je suis soulagée.
C'est sur qu'avec du recul on se dit que c'est juste une mauvaise passe mais sur le moment on panique un peu.
Pomdereinette a écrit :Est-ce que ça n'est pas plutôt parce qu'il est encombré ? Ici l'appétit revenait le soir, quand dégagé et reposé (bb a 5 mois).

C'est exactement ça!! Un bébé qui tousse toute la journée, qui est encombré et qui subit une kiné respiratoire...l'appétit devient secondaire. Ca fatigue énormément une kiné respi et le fait de tousser aussi. Donc pas de panique si dans la journée il y a un biberon qui est zappé!! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »